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Posté

Non Georges : "La Directive européenne sur les droits des consommateurs prévoit que les frais de retour peuvent être mis à la charge du consommateur en cas de rétractation. En pratique, chaque professionnel est libre de les supporter lui-même ou au contraire de les faire payer au consommateur". Il doit juste l'indiquer clairement.

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm

ou

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-sur-internet/apres-la-commande/droit-de-retractation/14-jours-pour-se-retracter/

En France, les frais de retour sont dans la plupart du temps payant (sauf quelques exceptions comme probikeshop) 

 

 

Posté

Dont acte.

Seuls les frais d'expédition doivent être remboursés en cas de rétractation dans le délai de 14 jours. Pour les frais de retour c'est effectivement à la discrétion du vendeur, mais l'information doit être explicite

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