HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ă tous,je fais du vĂ©lo - assez - sĂ©rieusement depuis 2012. Par plaisir, je change rĂ©guliĂšrement de vĂ©lo (route, VTT et plus rĂ©cemment gravel).Jusqu'Ă prĂ©sent, malgrĂ© mon poids d'environ 80 kg, je n'ai jamais rencontrĂ© le moindre souci (aucune casse, ni mĂȘme de voile ou de saut sur toutes les roues qui ont supportĂ© mes kilos en trop ! ).La semaine derniĂšre, je fais une sortie gravel avec mon vĂ©lo quasi neuf (300 km) complĂštement d'origine.Pendant la sortie : aucun souci (roulage presque 100% goudron, pas de saut ni de cailloux)Nettoyage du vĂ©lo le lendemain : rien de spĂ©cialEt le surlendemain, en dĂ©plaçant machinalement le vĂ©lo dans le garage, j'entends un "gling-gling" : 1 rayon de la roue AR cĂŽtĂ© disque cassĂ© (juste au ras de l'Ă©crou)Les roues sont celles d'origine (donc d'une gamme assez basse et donc pas spĂ©cialement lĂ©gĂšres), des DT Swiss avec des rayons "basiques" Ă2 en acier.Est-ce que ce genre de choses arrive frĂ©quemment ? S'il s'agit d'une mauvaise sĂ©rie sur les rayons, j'imagine que cela va se reproduire ?Bref, je suis preneur d'infos.Merci Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Si cela arrive aussi vite, en gĂ©nĂ©ral c'est qu'il y a eu un souci avec le rayonnage "machine". Donc contact au plus vite le SAV pour une prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Si je me repose c'est que je suis fatiguĂ©đTiens justement, cela me fait penser que je dois me coucherđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés