HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ă tous,je fais du vĂ©lo - assez - sĂ©rieusement depuis 2012. Par plaisir, je change rĂ©guliĂšrement de vĂ©lo (route, VTT et plus rĂ©cemment gravel).Jusqu'Ă prĂ©sent, malgrĂ© mon poids d'environ 80 kg, je n'ai jamais rencontrĂ© le moindre souci (aucune casse, ni mĂȘme de voile ou de saut sur toutes les roues qui ont supportĂ© mes kilos en trop ! ).La semaine derniĂšre, je fais une sortie gravel avec mon vĂ©lo quasi neuf (300 km) complĂštement d'origine.Pendant la sortie : aucun souci (roulage presque 100% goudron, pas de saut ni de cailloux)Nettoyage du vĂ©lo le lendemain : rien de spĂ©cialEt le surlendemain, en dĂ©plaçant machinalement le vĂ©lo dans le garage, j'entends un "gling-gling" : 1 rayon de la roue AR cĂŽtĂ© disque cassĂ© (juste au ras de l'Ă©crou)Les roues sont celles d'origine (donc d'une gamme assez basse et donc pas spĂ©cialement lĂ©gĂšres), des DT Swiss avec des rayons "basiques" Ă2 en acier.Est-ce que ce genre de choses arrive frĂ©quemment ? S'il s'agit d'une mauvaise sĂ©rie sur les rayons, j'imagine que cela va se reproduire ?Bref, je suis preneur d'infos.Merci Ă tous.
Georges IGOR Posté le 12 décembre 2018 Posté le 12 décembre 2018 Si cela arrive aussi vite, en général c'est qu'il y a eu un souci avec le rayonnage "machine". Donc contact au plus vite le SAV pour une prise en charge
Georges IGOR PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2018 Si je me repose c'est que je suis fatiguĂ©đTiens justement, cela me fait penser que je dois me coucherđ
Messages recommandés