Didier JULIEN Posté le 16 novembre 2018 Auteur Share Posté le 16 novembre 2018 C'est clair, être proche de chez Canyon çà aide pour faire le bon choix dans les mesures, surtout chez eux car la géométrie est délicate. A voir ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 16 novembre 2018 Share Posté le 16 novembre 2018 Je comprends pas pourquoi la géométrie est pas plus délicate chez eux que ailleurs. Soit elle convient soit il faut passer son chemin mais c’est valable pour toutes les marques en général ... S, M, 54, 56 ... ça veut rien dire, il faut toujours regarder les cotes et plus particulièrement le reach et stack ... Sinon, sur l’ultimate, le M se rapproche beaucoup du 56 de chez spécialized par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 Bonjour, j'ai acheté 3 vélos chez canyon, un ultimate cf sl, un nerve et un exceed, j'ai du renvoyer la roue du nerve en SAV, ce fut long, 1mois et demi après j'ai eu ma roue mais c'était pas les memes stickers... du coup j'ai attendu 3 semaines de plus pour qu'ils m'envoient les bon la galère... et la sur mon ultimate j'ai mon corps de roue libre qui as du jeu et ils m'ont dit de renvoyer la roue pour expertise, ben j'ai refusé, je préfère me le changer à mes frais et rouler le lendemain! Morale de l'histoire, canyon est 1 marque sérieuse qui produit de super vélos à tarif très intéressant et mieux placé que les bouclard, mais en revanche si problème il y a la procédure du SAV et compliqué et longue, mais je resterai fidèle à la marque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 Le SAV reste un point faible à cause de la distance mais visiblement tu restes fidèle à la marque, super ! Merci pour ton retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 tres bonne experience, j'ai un endurace cf avec di2 .acheté en mai 2017. recu en 1 semaine, payé par virement.un seul problème avec le di2 : derailleur arriere qui ne fonctionnait plus, j'ai appelé le SAV Canyon France, reponse immediate, il m'ont conseillé de controler les connexions elec, j'ai resolu le problème en 5 minutes. un fil deconnecté au niveau de la manette droite. sous le caoutchouc de la cocotte.pour l'instant, tres satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 Ce qui ne gâte rien avec eux, c'est qu'ils se posent aussi de bonnes questions concernant le développement durable :https://www.lexpertvelo.com/actualite-materiel-velo-canyon-travaille-au-recyclage-de-ses-cadres-carbone-3-453.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 Ils ont de très bon chefs marketting.Le recyclage est à la mode, c'est porteur, vendeur, après ..................................................................................................j'ai le droit d'en rire aussi.Leurs cadres, comme d'autres, ne sont-ils pas fabriqués dans le pays le plus pollueur du Monde 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 Puisque vous êtes si malin pour débusquer les annonces marketing, dites-nous ou se trouve cette information sur leur site. Si c'est si important, cette information doit crever les yeux.Plus sérieusement, cette démarche de recyclage a été mise au point il y a 5 ans (c'est long pour un effet de mode) et la question n'est pas de savoir où sont fabriqués les objets mais comment les recycler une fois que l'on s'en débarrasse.Quant au pays le plus pollueur du monde, il serait temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de considérer les chinois comme des attardés tout juste bon à fabriquer ce que l'on ne veut plus faire chez nous. Lors de la COP 21, la Chine s'était engagée à réduire de 45% son intensité carbone d'ici 2020. Un objectif déjà atteint en 2017, avec - 46% par rapport au taux de 2005.En ce qui nous concerne, nous sommes loin d'atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 Christian, je te réponds brièvement car je pense que ce n'est pas le sujet original du post.45% de moins par rapport aux émissions de 2005, année choisie par l'ensemble des participants de la COP 21 pour déterminer les progrès de leurs politiques environnementales.Je te renvoie à la source de l'information : https://epic.uchicago.edu/research/publications/aqli-update-china-winning-its-war-pollutionLa transition énergétique, ils ne font pas qu'en parler, ils la mettent en oeuvre chez eux et vendent leurs solutions aux monde entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 ne sont-ils pas fabriqués dans le pays le plus pollueur du Mondeet pour cause, ils produisent ce qu'on ne veut plus produire chez nous, notamment les batteries électriques dont les occidentaux sont si friands maintenant pour leurs véhicules (de la trottinette à la voiture en passant par le vélo).On est les rois pour déporter la pollution de chez nous vers chez les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 En ce qui nous concerne, nous sommes loin d'atteindre les objectifs que nous nous étions fixés.Dans la plupart des pays les émissions de Co2 viennent essentiellement de la production d'énergie. En France avec une production électrique issue à 80% du nucléaire les émissions de Co2 proviennent essentiellement du transport routier et du chauffage. Faire des gains est alors plus compliqué car cela relève de l'individu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 Et ils viennent par quel moyen de Chine ces cadres?Ne serait-ce point par cargo?Il me semble avoir lu (à vérifier) qu'un cargo en un voyage émettait autant qu'un million de voitures en un an😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 novembre 2018 Share Posté le 29 novembre 2018 Et oui, mais nos écolos bobo n'ont pas assez de neurones pour réfléchir à çaIls achètent tous sur Atazon, sont livrés sur le pas de leur porte par un camion mais te tiennent des raisonnement de ouf genre le coupable c'est pas eux, c'est toi, MDR.Quand à l'autre commissaire politique Vièt qui dit qu'en Chine tout est mieux, je ris à gorge déployée.Jamais encarté, ni syndiqué, ils n'auront pas ma liberté de penser 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés