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Fissure sur Focus Izalco Max


Jean-claude TENDIL

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Bonjour

En nettoyant mon Focus Izalco Max j'ai découvert une fissure sur le hauban horizontal , j'ai contacté mon vélociste , qui  l'a expédié à l'usine pour contrôle .

Je précise que c'est un vélo de 2016 encore sous garantie

Il n'y a pas de structure Focus en France capable de prendre une décision , il faut l'envoyer en Allemagne pour examen. Le dialogue ne peut se faire qu'en Anglais ou en Allemand . Il  m' est précisé que que si je suis responsable de la casse je devrais payer 120 euros HT de port . Le cadre est en parfait état , jamais chuté , 3000 km , c'est mon plus léger je l'utilise principalement en montagne , j'ai 3 vélos Focus .

De retour l'usine m'indique que la fissure ne sera pas prise en charge par la garantie , sous entendu que je suis responsable . 

Votre avis ???  Hormis le faire réparer à mes frais (400 euros) ou poubelle ou autre

Merci

 

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Classique.

Tu n'es pas obligé d'accepter leur décision.

Si tu es sûr de ton coup, défend toi via courrier en argumentant ta position, éventuellement avec l'appui de ton vélociste (ce serait à lui à le faire, mais bon...), et si j'étais toi, je joindrais quelques photos des 3 autres Focus pour prouver ma bonne foi et le soin que je prends du matos.

Sinon, ce sera à voir avec le vélociste, s'il peut te faire une proposition acceptable et raisonnable. Normalement, ton interlocuteur, c'est lui, pas l'usine.

Bonne chance, ce ne sera pas facile, mais ne lâche pas le morceau!

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J'ai oublié .

Au titre de "dédommagement pour casse""  Focus me propose une remise de 200 euros sur un vélo neuf . Sauf que le modèle de mon vélo n'est pas disponible et qu'ils ne sont pas capable de donner un délai .

Mon vélociste a fait le job , multiples photos avant envoi du cadre , chaque fois j'ai été informé des échanges avec l'usine , le commercial Focus a vu le vélo , il s'est montré optimiste quand à son remplacement .J'ai argumenté le fait que j'avais acheté 3 focus (dont un vtt) entre 2016 et 2018 .

Mon interlocuteur c'est mon vélociste ok , j'ai de bonnes relations avec lui , il m'a toujours aidé lors de mes achats , mais la garantie c'est l'usine non  ????

C'est sûr , déjà si j'ai ouvert un sujet ici c'est que je ne vais rien lâcher . Etape suivante rv avec une association de consommateur .

Merci pour ta réponse .

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J'ai eu exactement le meme probleme que toi avec la marque LOOK il y a de cela un mois....fissure sur le hauban horizontal ne resultant pas d'une chute ou choc quelconque... mon velociste contact par mail avec photo LOOK qui dit que ce n'est pas de leur fait mais que pour etre sur il faut envoyé le velo pour expertise...

 

J'envoi le velo est le discours est le meme "mr vous avez chutez !!! non monsieur je n'ai pas chuté....sisi vous avez chutez.....non non...(au niveau de la fissure il n'y avait aucun eclat de vernis ni de peinture ce qui montre l'abscence de chute...)"

Resultat il ne le prenne pas en garanti, frais de port a mes frais...donc 150 euros pour ma pomme et refus de garanti....

Du coup qu'en j'entand cadres "garantis a VIE"  cela me fait bien rire....

Le pb c'est que c'est parole contre parole et a moins d'avoir un avocat ds la famille....

 

Bon courage

 

"

 

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Oui pareil , pas de trace de coup , pas de rayures , pas de trace de choc , photo à l'appui et constat par leur commercial dont la parole entre parenthèse n'a aucune valeur pour son employeur . Vélo garanti 6 ans .

Pour l'avocat faut même pas y penser , ce sera expertises contre expertises avec une boite située en Allemagne et les frais qui vont avec .

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Il ne te reste plus qu'a le faire reparer par un specialiste....cela ne devrait pas etre excessif.....en tout cas bien moins cher que de lancer une procedure...

 

Du coup je me suis promis de ne plus acheter chez LOOK et de ne plus acheter un velo NEUF....je me tournerais vers le marché de l'occasion dans l'avenir car cela fait moins cher au porte monnaie ds tous les cas de figure.....

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Je viens de peser la fourche 294 gr

Je roule principalement en région Drôme/Ardèche , routes pas terribles avec parfois des descentes goudronnées à grosse granulométrie, à 60/70 ça secoue bien le vélo , mon poids 75 kg n'est pas fait pour arranger les choses ..

Dans les mêmes conditions je roule aussi sur un Focus Cayo taille L un peu plus lourd de 35000km environ qui n'a jamais bougé pas plus que le TREK Madone que j'avais auparavant . Des cadres carbones j'en ai passé , j'ai cassé une patte de dérailleur sur un Time , changé en SAV sans histoire , comme par hasard c'est le plus léger qui s'est fissuré . Limites atteintes ???

Pour la réparation je suis allé sur le net et je me suis renseigné chez un réparateur à Alès et un autre au nord de Lyon , en tarif c'est équivalent .

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