Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 salut claude" des grands clubs tu parle de Narbonne il y a tarbes lourdes bagnéres toute la bigorre. dax j'ai connu cette période .un autre monde aujourd'hui avec le professionnalisme .quand tu vois lourdes en deuxième division Auch en troisième les petites ville maintenant ne peuvent plus suivre l'inflation du rugby pro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 13 janvier 2019 Auteur Share Posté le 13 janvier 2019 Et Mont de Marsan.?..Jean et Guy Boniface ,sauf erreur de mémoire de ma part .Comment il s 'appelait celui qui a longtemps commenté à la télé ? .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 celui que tu parle habite juste a coté pierre albaladejo mais il est de dax . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 13 janvier 2019 Auteur Share Posté le 13 janvier 2019 Oui. Le nom vient de me revenir. Un bon ,avec le regretté Couderc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 13 janvier 2019 Auteur Share Posté le 13 janvier 2019 Dauga, Crauste,Darrouy ....et d'autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Walter et Laurent se ressemblent......le mieux, c'est que tu ailles sur internet et que tu cherches la famille Spanghéro, tu y verras la phratrie..................et certaines videos de la famille avec les parents, tu auras le plaisir de les entendre parler en roulant les RRRRRRRRR..............😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Salut Jean Louis,Malheureusement, oui, le professionnalisme a tuer le rugby d'antan, le rugby que nous avons connu dans notre jeunesse..........et surtout le rugby à la française qu'on ne voit plus.............Lourdes, l'équipe phare des années 50 et 60, avec des grands noms du rugby français de cette époque....................Bagnère de Bigorre, d'excellents joueurs sont sortis de ce club, deux finales, 79 contre Narbonne et 80 contre Beziers....Auch, Tarbes, Dax, Mazamet, Cognac,La Voulte, Carmeaux, Nice, Quillan, Lézignan, Carcassonne,St Gaudens, Albi, Millau, Rodez et j'en passe....................faisaient parti du championnat de France quand c'était les fameuses poules.............Maintenant, c'est une histoire d'argent, et quand on voit que des clubs n'y arrivent plus pécuniairement comme Bayonne, Biarritz, Béziers et d'autres...c'est bien triste.............Et notre pauvre équipe de France, Pfffffffffffffffffff.................😳😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 quand je compare avant, ce que j'ai vécu et vu et maintenant, je réalise comme toi, on a pris une boite..........🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 https://m.ina.fr/video/CPF04006562/la-famille-spanghero-video.html Tu as une belle vidéo de Walter , reportage de Roger Couderc....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Au début du professionnalisme, c'est ce que je disais à beaucoup, trop d'étrangers dans les clubs français, adieu l'équipe de France, mais, il n'y a pas que ça, c'est plus complexe que se qu'on croit........Soyons patient, une nouvelle génération de jeunes joueurs talentueux arrivent, espérons!!!!!...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Oui, Paul WILLEMSE, il est jeune et dés qu'il a débarqué en France, il a décidé de s'installer définitivement dans le pays avec sa femme et son enfant, il s'y plait et joue à Montpellier....il s'est fait naturalisé..........C'est un trés bon joueur, puissant et marque pas mal d'essais..c'est vrai, qu'a ce poste là, on est un peu pauvre et lui nous fera du bien.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Comme je suis du coin,rectification,la finale Bagnères-Béziers,c'était en 81,très belle finale d'ailleurs,la première en nocturne.On peut voir un résumé sur YouTube.Par contre celle de 79 contre Narbonne avait été minable!Pour le reste je serais plutôt d'accord,mais il ne faut pas comparer,ce n'est plus le même sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Exact, en 81, autant pour moi.........Je l'ai re-visionné il n'y a pas longtemps et c'est vrai que celà avait été une belle finale...il n'y a qu'à écouter les commentaires des speakers.............Comme tu dis, ce n'est plus le même sport, tout comme le cyclisme...........Mais, nous les anciens, nous avons vécu le rugby et le cyclisme d'avant et maintenant celui d'aujourd'hui, donc, nous sommes à même de pouvoir apprécier et comparer......celà reste un débat.......😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 les meilleures equipes de federale 1 d'aujourd'hui, battraient l'equipe de france des années 70en cyclisme, certaines courses belges de 180 km des années 60 se faisaient à 37/38 de moyenne, pas mieux que des 2 et 3 d'aujourd'hui (meme si ce n'est que 100 km).pendant ce temps, des perfs d'athletisme d'il y a 40/50 ans sont encore dans le top ten .sebastien COE est encore 3 eme de tous les temps au 800 m, 37 ans aprés (perf de 1981) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 je ne croit pas que lourde soit en 2 division ??? je pencherais plus vers la fédérale 1ou2lourde a était champion de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Albaladéjo avec Coudercmes ailleux qu'elle époque que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 oui !!mais même si j'aime toujours le rugby je mis retrouve pas ou est notre flair french et je pense que l'équipe de france a du mal a assimiler se rugby moderne🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 le grand lourdes huit fois champion de France est en deuxième division depuis au moins quatre ans .quand je passe devant le stade parfois j'ai les souvenirs de quelques match difficile avec eux. cet après midi je suis passé devant la maison de jean pierre garuet .tarbes et bagnéres sont en fédérale .avant en début de saison il y avait un challenge avec les trois club de bigorre et pau .les trésoriers étaient content avec de sacré derby il y avait parfois plus de gifle que de passe .je me souvient d'un match tarbes bagnéres en quart de finale a pau d'une violence incroyable le carton rouge ou jaune n'exister pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 pour la comprehension des profanes, il faut dire "federale 2" au lieu de division 2 qui est plus approprié pour signifier la pro D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté le 18 janvier 2019 Les profanes en rugggggby , n existent pas ?..Tu es né avec ou pas .point barre .Ce soir Challenge Européen Newport contre Clermont chaîne Fr4 ou 14 ou les profanes de la télé 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés