Bruno VAUSSY Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 bonsoir à tous,j'ai installé un mini groupe sram red 22 mécanique,chaine ultégra et cassette 105 5800,sur le pied d'atelier tout fonctionne et sur la route la chaine sautique sur les 5 premieres vitesses, après le 15 impec.qu'en pensez vous
Bruno VAUSSY Posté le 9 novembre 2018 Auteur Posté le 9 novembre 2018 merci christian,avec une cassette sram ça marcherai mieux??
Philippe LABADENS Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 Salut, avec une cassette Sram tu n'aurais aucun changement notable. Et si tu es en 11 V, une Campa irait aussi bien.Mais par contre, as-tu mis des câbles de dérailleurs Sram ??Diamètre Sram, 1.1, Shim 1.2. Souvent le blème vient de là, c'est du vécu. A la limite, montes un modèle de cable Campa, certains cables avaient eux aussi un diamètre 1.1. me rappelle plus la référence exacte..
Philippe LABADENS Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 Exact, mais comme il n'a pas précisé quelle roues ????En fait c'était juste pour dire qu'en 11 V la mixité c’était agrandie.
Bruno VAUSSY Posté le 10 novembre 2018 Auteur Posté le 10 novembre 2018 je confirme philippe,j'ai un vélo en di2 6800 et un copain m'avait prété une roue avec une cassette campa et ça fonctionne parfaitement.Pour les cables sram merci du tuyau,je vais d'abord refaire tous les réglages.ça m'embète de tout défaire pour enfiler ce satané cable😉
Philippe BOCHU Posté le 10 novembre 2018 Posté le 10 novembre 2018 j avais eu exactement lememe probleme que toi, sur lepied d atelier nickel, et en roulant, pas top.ehbien en fait j ai repris le réglage de butée basse, et la ca marche du tonnerre, mais c est tellement précis qu il faut y aller tout douxmoi j avais une casette shim 11 32
Michel DURY Posté le 10 novembre 2018 Posté le 10 novembre 2018 Parfois il suffit d'un rien au niveau de la tension du câble.Je suis en 105 10 vitesses, mais je règle la tension au quart de tour, soit moins d'un demi millimètre de course. Sinon ça broute à tous les coups.
Bruno VAUSSY Posté le 10 novembre 2018 Auteur Posté le 10 novembre 2018 En fait,j'ai fait 75 kms hier,les vitesses passe à la perfection dans les deux sens mais si je reste quelque minutes sur une de c'est dent (11 à 15 ) çà sautique ,je change de braquet et au bout de quelque minutes ça le refait.Pas facile à expliquer @christian je viens de vérifier tout est en ligne.
Michel DURY Posté le 10 novembre 2018 Posté le 10 novembre 2018 Soit la tension du câble à ajuster, soit la patte de fixation du dérailleur qui serait légèrement tordue.Christian, j'ai bon?
Bruno VAUSSY Posté le 10 novembre 2018 Auteur Posté le 10 novembre 2018 j'ai tout repris et j'ai mis une autre cassette qui elle a environ 12000 kms et c'est pas parfais mais nettement mieux,demain j'irais rouler avec l'autre vélo et la première cassette pour voir.@ jo ce groupe étais à un copain,il en étais enchanté,il à pris un etap.
Bruno VAUSSY Posté le 10 novembre 2018 Auteur Posté le 10 novembre 2018 bien sur christian que ça vient de moi je n'en ai jamais douté,en tout cas merci pour tes conseils,tu sais ,je ne m'exprime pas beaucoup sur le forum car je ne suis pas très doué avec un clavier d'ordinateur mais je vous lis tous très souvent et j'ai beaucoup appris,la rubrique matériel est ma préférée. Je vous tiens au courant quand j'aurai trouvé.
François DELON Posté le 10 novembre 2018 Posté le 10 novembre 2018 Toi, tu es en passe de devenir le gourou de V101..........question matos, faut pas déconner quand même............😉
François DELON Posté le 10 novembre 2018 Posté le 10 novembre 2018 Demander conseil à Jour.............Je rêve
Bruno VAUSSY Posté le 14 novembre 2018 Auteur Posté le 14 novembre 2018 bonsoir à tous,c'était la chaine j'avais mal mi l'axe (dérive chaine pourri) donc achat d'une chaine ultégra avec attache rapide ça marche nikel,c'est vrai que par rapport à mon tcr en di2 c'est un peu plus viril.Merci à tous pour vos réponses.
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