Charles FULLENWARTH Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Tu parles du Giant certainement.https://i.goopics.net/2wDv8.jpgEt c’était un premier réglage, j'ai encore enlever 5 mm par la suite.Pour le gravel en taille S ou 53, préconisation d'Orbéa M ou 55.https://i.goopics.net/9aKR1.jpgPareil depuis j'ai inversé, les entretoises du dessous sont au-dessus.Et pour le dernier pareil, taille 55, et 5 mm d'entretoisehttps://i.goopics.net/vbGae.jpgPour info le Giant Tcr en M, tube horizontal de 55,5 et douille de 148,le M/L 570 et douille de 168. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Oui c’est exactement ça. Perso je préfère ne pas avoir d’entretoises quitte à avoir une potence 1 cm plus courte ;-) Chacun son truc Par contre la selle ne paraît pas très haute pour qqu’un 180 cm. Je fais 1m78 et 86 d’entrejambe et je roule sur un canyon en M (TT de 56 cm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Oui tu fais comme tu veux pour la taille !L'étude posturale faite il y a une vingtaine m'avait conseillé 77,2 pour 86,4 Ej, mais je n'ai pas pu rouler ainsi, j'avais débuté avec 1cm de moins. Actuellement j'ai 74,6 et c'est bien mieux, je crois que je vais encore descendre un peu, mais toujours par pallier de 2mm et je teste un certain temps, si je me sens bien je laisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 22 novembre 2018 Auteur Share Posté le 22 novembre 2018 Bonjour tout le monde, alors voila je suis passer chez Giant à Bruay pour ceux qui connaissent. Il m'a prit les mensurations, je fais 179cm et 84.8 entrejambe, pour lui je partirais sur du ML, j'ai flasher sur le propel Advanced 2 , avec la black friday demain : 1700euros, vous en pensez quoi ou sinon partir sur de l'occasion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 22 novembre 2018 Share Posté le 22 novembre 2018 Salut jordan la réponse est dans ta question " j' ai flashé " Bonne route 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2018 Share Posté le 22 novembre 2018 Celui ci?https://www.mantel.com/be-fr/giant-propel-advanced-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 22 novembre 2018 Auteur Share Posté le 22 novembre 2018 non celui ci c'est le 2018, c'est le 2019 de couleur bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 novembre 2018 Share Posté le 22 novembre 2018 Perso je n’arriverai jamais à me faire au propel (entrée de gaine de dérailleurs, freins ...) mais s’il te plaît. Et puis, un vélo aéro mieux vaut mettre le prix. La les roues sont sûrement des enclumes et en plus pas vraiment suffisantes en hauteur pour bénéficier au Max du concept aéro. A choisir chez Giant je prendrais sûrement un tcr advanced 2 moins cher et plus cohérent. A choisir pour un budget de 1700€ voire moins, ça serait canyon ultimate cf 7.0 Pour avoir un bon vélo aéro, les roues carbones sont incontournables et le budget doit suivre. La meilleure affaire étant sûrement le nouvel Aeroad sl 7.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 22 novembre 2018 Auteur Share Posté le 22 novembre 2018 Ok je suis aussi sur un fondriest tf2 1.5 j' attends confirmation pour la taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Pour avoir discuté avec un possesseur d’un Propel, c’est un vélo qui demande une certaine puissance pour s’exprimer ! Mais comme tu as flachés, tu lui pardonneras plus facilement un petit défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 23 novembre 2018 Auteur Share Posté le 23 novembre 2018 Bonjour, quelqu'un peut il me dire à propos des roues carbones, si je suis en 105 ou ultegra, c'est spécifique pour chacun ou je peux mettre ce que je veux, et aussi concernant la cassette , si je suis en 11, je ne peux pas mettre du 10, je demande car d'occasion il y a des roues shimano 105 et ultegra et idem pour les cassettes merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Si le corps de cassette est Shimano/Sram récent (2,3 ans) tu pourras monter toutes les cassettes 10 et 11 v de ces deux marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 23 novembre 2018 Auteur Share Posté le 23 novembre 2018 Salut ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté le 4 janvier 2019 Salut tout le monde je reviens vers vous pour un conseil, jai réussi à mettre un peu plus d'argent de côté et je suis sur un tcr advanced sl1 2016 chaine et cassette neuve, 10000km pas de coups et griffes, roues neuves car la personne en utilise d'autres, prix 2400 euros, sachant que je connais pas grand chose à l'occasion, c'est correct pour vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Pour 2.400 euros, tu as déjà de très bons vélos neufs.A ce prix là, de l'occasion, je ne vois pas l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté le 4 janvier 2019 Salut Michel donc pour toi même si le velo coûte à la base 5500 euros ce n'est pas intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Voilà, c'est exactement ça.As tu besoin d'un vélo qui, à a base coûte 5.500 euros?Là est la vraie question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Un vélo qui à la base coute 5500€ sera-t-il adapté à ta pratique? que souhaites-tu faire avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan FRANCOIS Posté le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté le 4 janvier 2019 Sortie 3 à 4 fois semaine sur du plat 1h , 1h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 le TCR excellent vélo mais un 2016 a 2400 euros trop cher maxi 2000 e mais tu auras un super vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés