Aller au contenu

Lampe frontale pour casque


Invité

Messages recommandés

La lampe frontale relève de la stupidité abyssale.

Si tu chute la tête en avant cela fera un pont d'impact qui fera que le résultat sera pire que si tu n'as pas de casque car la force sera sur un point concentré et non répartie.*

Mais maintenant, tu fais ce que tu veux... D'antant plus qu'en usage route, je ne vois pas l'avantage d'une frontale par rapport à une lampe sur le cintre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ma lampe est tellement petite est fragile quelle cassera facilement bien avant le casque ....et elle est positionné haut ....

secondo quand tu descend du vélo ( fréquent en VTT)  cela te permet de voir devant tes pieds  ,  quand tu tourne la tête tu vois sur le bas coté , avoir les 2 cintre+casque  c'est le top ! 

Il y a pas mal de morts et blessés en vélo a ma connaissance jamais  a cause d’une lampe sur 1 casque , il y a bien + dangereux par exemple tout ceux qui roulent mal éclairés voir pas du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe cassera avant qu'elle ne degrade le casque ? Je ne ferais pas le test personnellement. Mais je t'en prie, essaies. 

Pour le reste, je t'encourage à en discuter avec M. Schumacher. Ah, oui, cela va être compliqué. Justement entre autre du fait d'une camsport sur son casque.

Ta dernière phrase n'apporte aucun commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui fais du vélotaf régulièrement, l'important est de bien voir la route et surtout d'être bien vu !

Donc pour être vu j'ai 2 lampes (1 devant et 1 derrière) BBB BLS-48 sur mon casque en mode clignotant juste pour attirer l'attention des automobilistes...

et pour voir j'ai une Lezyne 600XL devant sur le cintre et un Bontrager Flare R sur la tige de selle pour l'arrière...

le tout avec une veste coupe-vent décathlon fluo et bandes réfléchissantes 😉

La sécurité n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a fait une pirouette et il a tapé le haut du crane directement sur la route. Sa roue avant s'est plantée dans une fissure de la route et il s'est retrouvé instantanément à 0 km/h. Alors même si ce cas est rare, autant supprimer un risque aggravant.

A l'avant une bon éclairage sur le cintre est largement suffisant pour voir et être vu. A l'arrière j'ai 2 lampes (redondance) sur la TDS une de 115 lumen et une autre (Lezyne) de seulement environ 50 lumens. Et pour être vu plus facilement dans le flot de circulation j'ai une DKT accroché sur le casque en point haut.

Et mon éclairage avant est bien assez puissant pour qu'il soit vu par les voitures qui arrivent derrière. J'ai 2 collègues de taf qui me l'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que je suis myope, presbyte, et qu'en plus j'ai la cataracte avec un dédoublement de la vue. Alors pour la "super bonne vue" je ne sais pas si cela correspond à ton référentiel...

Le matin en ce moment je fais 15 km par aller au taf. parcours à 10% urbain en partant à 7h10 (est lyonnais). Le soir pour rentrer je fais en général 40 km en partant entre 17h30/18h avec tout autant d'urbain. Le reste étant en rase campagne.

Mais avec 600 lumen sur le cintre je n'ai aucune difficulté en roulant à plus de 30 de moyenne pour voir la route et les panneaux. Et puis j'ai un GPS si je dois utiliser le guidage.

Le seul cas où je peux comprendre l'utilisation d'une frontale, c'est en VTT, et encore. Car les lampes à 1000 lumen mini éclairent large.

Donc ta remarque me semble un peu inadaptée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pour ma part investi (c'est le mot) dans un radar garmin

c'est un système de led fixe ou clignotant bien visible sur l'arrière qui permet de prévenir de l'arrivée d'un véhicule

à l'avant j'ai acheté cet éclairage 2000 lumens certes assez lourd et assez gros mais qui éclaire autant voire plus que le phare d'une voiture

http://www.wiggle.fr/eclairage-avant-lifeline-pavo-2-000-lumens/

Résultat les voitures me respectent toujours ma priorité alors qu'avec un éclairage bien plus faible ce n''était pas toujours le cas

L'essentiel c'est d'être vu et de bien voir la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...