Michel SERRES Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Salut Hervé Sur Matériel vélo, il y a une promo sur l'éclairage et j'ai vu des casques avec lampe avant et arrière intégrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Au début je mettais la Sigma Buster 200 ...200 vrais lumens qui éclairent du tonnerre ... Finalement je met la Sigma sur le cintre et une + petite moins puissante sur le casque ce modèle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 La lampe frontale relève de la stupidité abyssale.Si tu chute la tête en avant cela fera un pont d'impact qui fera que le résultat sera pire que si tu n'as pas de casque car la force sera sur un point concentré et non répartie.*Mais maintenant, tu fais ce que tu veux... D'antant plus qu'en usage route, je ne vois pas l'avantage d'une frontale par rapport à une lampe sur le cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Faux ma lampe est tellement petite est fragile quelle cassera facilement bien avant le casque ....et elle est positionné haut ....secondo quand tu descend du vélo ( fréquent en VTT) cela te permet de voir devant tes pieds , quand tu tourne la tête tu vois sur le bas coté , avoir les 2 cintre+casque c'est le top ! Il y a pas mal de morts et blessés en vélo a ma connaissance jamais a cause d’une lampe sur 1 casque , il y a bien + dangereux par exemple tout ceux qui roulent mal éclairés voir pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 La lampe cassera avant qu'elle ne degrade le casque ? Je ne ferais pas le test personnellement. Mais je t'en prie, essaies. Pour le reste, je t'encourage à en discuter avec M. Schumacher. Ah, oui, cela va être compliqué. Justement entre autre du fait d'une camsport sur son casque.Ta dernière phrase n'apporte aucun commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Tu a raison pour Shumi mais on est vraiment dans des cas extrêmement rare , je crois d'ailleurs que Shumi avait lui une camera Go-pro est pas une lampe ( bien + gros est costaud que ma lampe et elle etait positionné sur son front) ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Pour moi qui fais du vélotaf régulièrement, l'important est de bien voir la route et surtout d'être bien vu !Donc pour être vu j'ai 2 lampes (1 devant et 1 derrière) BBB BLS-48 sur mon casque en mode clignotant juste pour attirer l'attention des automobilistes...et pour voir j'ai une Lezyne 600XL devant sur le cintre et un Bontrager Flare R sur la tige de selle pour l'arrière...le tout avec une veste coupe-vent décathlon fluo et bandes réfléchissantes 😉La sécurité n'a pas de prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 + tu ressemble a un sapin de Noel mieux c'est ! 😃 idem coupe vent fluo en + Je viens de me commander la sigma buster600 en promo ( j'ai déjà la 200 qui me ravi) et un modèle chinois bas prix très puissant , j'adore rouler le soir mais faut un bon éclairage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 j'ai une energizer de 250 lumens à 22 euro, c'est léger, fiable et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 comme celle çi ?https://www.amazon.fr/Lampe-frontale-Energizer-Vision-HD-Focus-LED/dp/B013P5S1KC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 14€ et 300 lumens ! j'ai le meme style mais a 150 lumens ça marche déjà bien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 C'est bien cette marque là mais la mienne est de couleur verte et j'l'ai pas acheté chez amazon, mais tu as raison pour le vélo taf 150 c'est bien, j'en ai une de 100 de la même marque et c'est déjà pas mal, là g investi en vue de pbp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 j'ai un pote qui a fait une pirouette et il a tapé le haut du crane directement sur la route. Sa roue avant s'est plantée dans une fissure de la route et il s'est retrouvé instantanément à 0 km/h. Alors même si ce cas est rare, autant supprimer un risque aggravant.A l'avant une bon éclairage sur le cintre est largement suffisant pour voir et être vu. A l'arrière j'ai 2 lampes (redondance) sur la TDS une de 115 lumen et une autre (Lezyne) de seulement environ 50 lumens. Et pour être vu plus facilement dans le flot de circulation j'ai une DKT accroché sur le casque en point haut.Et mon éclairage avant est bien assez puissant pour qu'il soit vu par les voitures qui arrivent derrière. J'ai 2 collègues de taf qui me l'ont dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Tu roules de nuit régulièrement ?! Tu dois avoir une super bonne vue.Moi qui ne voie pas très bien je mets toujours en plus de l'éclairage sur le vélo une frontale sur le casque, pratique pour voir les panneaux, lire une carte.Donc ta remarque me semble un peu inadaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Et quand on fait de la longue distance avec roulage de nuit, c'est pratique en cas de crevaison ou autre souci technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 testé ce modèle en trail de nuit sur 20 km soit 2h , c'est impeccablehttps://www.amazon.fr/Xml-l2-T6-LED-frontale-Zoomable-%C3%A9tanche-lumi%C3%A8re/dp/B07G2PMTF9/ref=sr_1_100?ie=UTF8&qid=1540370868&sr=8-100&keywords=lampe+frontale+v%C3%A9loen vélo j'ai un modèle qui éclaire encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Sache que je suis myope, presbyte, et qu'en plus j'ai la cataracte avec un dédoublement de la vue. Alors pour la "super bonne vue" je ne sais pas si cela correspond à ton référentiel...Le matin en ce moment je fais 15 km par aller au taf. parcours à 10% urbain en partant à 7h10 (est lyonnais). Le soir pour rentrer je fais en général 40 km en partant entre 17h30/18h avec tout autant d'urbain. Le reste étant en rase campagne.Mais avec 600 lumen sur le cintre je n'ai aucune difficulté en roulant à plus de 30 de moyenne pour voir la route et les panneaux. Et puis j'ai un GPS si je dois utiliser le guidage.Le seul cas où je peux comprendre l'utilisation d'une frontale, c'est en VTT, et encore. Car les lampes à 1000 lumen mini éclairent large.Donc ta remarque me semble un peu inadaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 j'ai pour ma part investi (c'est le mot) dans un radar garminc'est un système de led fixe ou clignotant bien visible sur l'arrière qui permet de prévenir de l'arrivée d'un véhiculeà l'avant j'ai acheté cet éclairage 2000 lumens certes assez lourd et assez gros mais qui éclaire autant voire plus que le phare d'une voiturehttp://www.wiggle.fr/eclairage-avant-lifeline-pavo-2-000-lumens/Résultat les voitures me respectent toujours ma priorité alors qu'avec un éclairage bien plus faible ce n''était pas toujours le casL'essentiel c'est d'être vu et de bien voir la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 J'ai une Lézyne 1200XL. Je l'utilise en 250 lumen et cela suffit amplement sur la route. Et sur le cintre son poids n'est pénalisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 C'est lequel de varia que tu as? Le 500 ou le 510? Et as tu le renvoie sur le compteur ou le "boitier" déporté?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 j'ai un varia 500https://media.alltricks.com/hd/563332592c235.jpgJ'utilise le petit boitier avant pour mes déplacements quotidiens sur le mulet pour ne pas à avoir à utiliser mon garmin 520 tous les jourssur mon vélo principal je couple le radar au 520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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