Aller au contenu

Lampe frontale pour casque


Messages recommandés

Posté

Au début je mettais la Sigma Buster 200 ...200 vrais lumens qui éclairent du tonnerre ...

 

Finalement je met la Sigma sur le cintre et une + petite moins puissante  sur le casque ce modÚle : 

 

Posté

La lampe frontale relÚve de la stupidité abyssale.

Si tu chute la tĂȘte en avant cela fera un pont d'impact qui fera que le rĂ©sultat sera pire que si tu n'as pas de casque car la force sera sur un point concentrĂ© et non rĂ©partie.*

Mais maintenant, tu fais ce que tu veux... D'antant plus qu'en usage route, je ne vois pas l'avantage d'une frontale par rapport Ă  une lampe sur le cintre

Posté

Faux ma lampe est tellement petite est fragile quelle cassera facilement bien avant le casque ....et elle est positionné haut ....

secondo quand tu descend du vĂ©lo ( frĂ©quent en VTT)  cela te permet de voir devant tes pieds  ,  quand tu tourne la tĂȘte tu vois sur le bas cotĂ© , avoir les 2 cintre+casque  c'est le top ! 

Il y a pas mal de morts et blessĂ©s en vĂ©lo a ma connaissance jamais  a cause d’une lampe sur 1 casque , il y a bien + dangereux par exemple tout ceux qui roulent mal Ă©clairĂ©s voir pas du tout ! 

Posté

La lampe cassera avant qu'elle ne degrade le casque ? Je ne ferais pas le test personnellement. Mais je t'en prie, essaies. 

Pour le reste, je t'encourage Ă  en discuter avec M. Schumacher. Ah, oui, cela va ĂȘtre compliquĂ©. Justement entre autre du fait d'une camsport sur son casque.

Ta derniĂšre phrase n'apporte aucun commentaire

Posté

Tu a raison pour Shumi mais on est vraiment dans des cas extrĂȘmement rare , je crois d'ailleurs que Shumi avait lui une camera Go-pro est pas une lampe ( bien + gros est costaud que ma lampe et elle etait positionnĂ© sur son front) .....

 

Posté

Pour moi qui fais du vĂ©lotaf rĂ©guliĂšrement, l'important est de bien voir la route et surtout d'ĂȘtre bien vu !

Donc pour ĂȘtre vu j'ai 2 lampes (1 devant et 1 derriĂšre) BBB BLS-48 sur mon casque en mode clignotant juste pour attirer l'attention des automobilistes...

et pour voir j'ai une Lezyne 600XL devant sur le cintre et un Bontrager Flare R sur la tige de selle pour l'arriĂšre...

le tout avec une veste coupe-vent dĂ©cathlon fluo et bandes rĂ©flĂ©chissantes 😉

La sécurité n'a pas de prix !

Posté

+ tu ressemble a un sapin de Noel mieux c'est ! 😃 idem coupe vent fluo en + 

Je viens de me commander la sigma buster600 en promo ( j'ai déjà la 200 qui me ravi)  et un modÚle chinois bas prix trÚs puissant , j'adore rouler le soir mais faut un bon éclairage !   

Posté

C'est bien cette marque lĂ  mais la mienne est de couleur verte et j'l'ai pas achetĂ© chez amazon, mais tu as raison pour le vĂ©lo taf 150 c'est bien, j'en ai une de 100 de la mĂȘme marque et c'est dĂ©jĂ  pas mal, lĂ  g investi en vue de pbp

Posté

j'ai un pote qui a fait une pirouette et il a tapĂ© le haut du crane directement sur la route. Sa roue avant s'est plantĂ©e dans une fissure de la route et il s'est retrouvĂ© instantanĂ©ment Ă  0 km/h. Alors mĂȘme si ce cas est rare, autant supprimer un risque aggravant.

A l'avant une bon Ă©clairage sur le cintre est largement suffisant pour voir et ĂȘtre vu. A l'arriĂšre j'ai 2 lampes (redondance) sur la TDS une de 115 lumen et une autre (Lezyne) de seulement environ 50 lumens. Et pour ĂȘtre vu plus facilement dans le flot de circulation j'ai une DKT accrochĂ© sur le casque en point haut.

Et mon éclairage avant est bien assez puissant pour qu'il soit vu par les voitures qui arrivent derriÚre. J'ai 2 collÚgues de taf qui me l'ont dit.

Posté

Tu roules de nuit réguliÚrement ?! Tu dois avoir une super bonne vue.

Moi qui ne voie pas trÚs bien je mets toujours en plus de l'éclairage sur le vélo une frontale sur le casque, pratique pour voir les panneaux, lire une carte.

Donc ta remarque me semble un peu inadaptée.

 

Posté

Sache que je suis myope, presbyte, et qu'en plus j'ai la cataracte avec un dédoublement de la vue. Alors pour la "super bonne vue" je ne sais pas si cela correspond à ton référentiel...

Le matin en ce moment je fais 15 km par aller au taf. parcours à 10% urbain en partant à 7h10 (est lyonnais). Le soir pour rentrer je fais en général 40 km en partant entre 17h30/18h avec tout autant d'urbain. Le reste étant en rase campagne.

Mais avec 600 lumen sur le cintre je n'ai aucune difficulté en roulant à plus de 30 de moyenne pour voir la route et les panneaux. Et puis j'ai un GPS si je dois utiliser le guidage.

Le seul cas oĂč je peux comprendre l'utilisation d'une frontale, c'est en VTT, et encore. Car les lampes Ă  1000 lumen mini Ă©clairent large.

Donc ta remarque me semble un peu inadaptée.

 

Posté

j'ai pour ma part investi (c'est le mot) dans un radar garmin

c'est un systÚme de led fixe ou clignotant bien visible sur l'arriÚre qui permet de prévenir de l'arrivée d'un véhicule

à l'avant j'ai acheté cet éclairage 2000 lumens certes assez lourd et assez gros mais qui éclaire autant voire plus que le phare d'une voiture

http://www.wiggle.fr/eclairage-avant-lifeline-pavo-2-000-lumens/

Résultat les voitures me respectent toujours ma priorité alors qu'avec un éclairage bien plus faible ce n''était pas toujours le cas

L'essentiel c'est d'ĂȘtre vu et de bien voir la route





×
×
  • CrĂ©er...