Michel SERRES Posté le 22 octobre 2018 Posté le 22 octobre 2018 Salut Hervé Sur Matériel vélo, il y a une promo sur l'éclairage et j'ai vu des casques avec lampe avant et arriÚre intégrée...
Sylvain KARLE PostĂ© le 22 octobre 2018 PostĂ© le 22 octobre 2018 Au dĂ©but je mettais la Sigma Buster 200 ...200 vrais lumens qui Ă©clairent du tonnerre ... Finalement je met la Sigma sur le cintre et une + petite moins puissante sur le casque ce modĂšle : Â
Georges IGOR PostĂ© le 22 octobre 2018 PostĂ© le 22 octobre 2018 La lampe frontale relĂšve de la stupiditĂ© abyssale.Si tu chute la tĂȘte en avant cela fera un pont d'impact qui fera que le rĂ©sultat sera pire que si tu n'as pas de casque car la force sera sur un point concentrĂ© et non rĂ©partie.*Mais maintenant, tu fais ce que tu veux... D'antant plus qu'en usage route, je ne vois pas l'avantage d'une frontale par rapport Ă une lampe sur le cintre
Sylvain KARLE PostĂ© le 23 octobre 2018 PostĂ© le 23 octobre 2018 Faux ma lampe est tellement petite est fragile quelle cassera facilement bien avant le casque ....et elle est positionnĂ© haut ....secondo quand tu descend du vĂ©lo ( frĂ©quent en VTT) cela te permet de voir devant tes pieds , quand tu tourne la tĂȘte tu vois sur le bas cotĂ© , avoir les 2 cintre+casque c'est le top ! Il y a pas mal de morts et blessĂ©s en vĂ©lo a ma connaissance jamais a cause dâune lampe sur 1 casque , il y a bien + dangereux par exemple tout ceux qui roulent mal Ă©clairĂ©s voir pas du tout !Â
Georges IGOR PostĂ© le 23 octobre 2018 PostĂ© le 23 octobre 2018 La lampe cassera avant qu'elle ne degrade le casque ? Je ne ferais pas le test personnellement. Mais je t'en prie, essaies. Pour le reste, je t'encourage Ă en discuter avec M. Schumacher. Ah, oui, cela va ĂȘtre compliquĂ©. Justement entre autre du fait d'une camsport sur son casque.Ta derniĂšre phrase n'apporte aucun commentaire
Sylvain KARLE PostĂ© le 23 octobre 2018 PostĂ© le 23 octobre 2018 Tu a raison pour Shumi mais on est vraiment dans des cas extrĂȘmement rare , je crois d'ailleurs que Shumi avait lui une camera Go-pro est pas une lampe ( bien + gros est costaud que ma lampe et elle etait positionnĂ© sur son front) .....Â
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 23 octobre 2018 PostĂ© le 23 octobre 2018 Pour moi qui fais du vĂ©lotaf rĂ©guliĂšrement, l'important est de bien voir la route et surtout d'ĂȘtre bien vu !Donc pour ĂȘtre vu j'ai 2 lampes (1 devant et 1 derriĂšre) BBB BLS-48 sur mon casque en mode clignotant juste pour attirer l'attention des automobilistes...et pour voir j'ai une Lezyne 600XL devant sur le cintre et un Bontrager Flare R sur la tige de selle pour l'arriĂšre...le tout avec une veste coupe-vent dĂ©cathlon fluo et bandes rĂ©flĂ©chissantes đLa sĂ©curitĂ© n'a pas de prix !
Sylvain KARLE PostĂ© le 23 octobre 2018 PostĂ© le 23 octobre 2018 + tu ressemble a un sapin de Noel mieux c'est ! đ idem coupe vent fluo en + Je viens de me commander la sigma buster600 en promo ( j'ai dĂ©jĂ la 200 qui me ravi) et un modĂšle chinois bas prix trĂšs puissant , j'adore rouler le soir mais faut un bon Ă©clairage ! Â
Damien PAPILLON Posté le 23 octobre 2018 Posté le 23 octobre 2018 j'ai une energizer de 250 lumens à 22 euro, c'est léger, fiable et efficace
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Posté le 23 octobre 2018 comme celle çi ?https://www.amazon.fr/Lampe-frontale-Energizer-Vision-HD-Focus-LED/dp/B013P5S1KC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 14⏠et 300 lumens ! j'ai le meme style mais a 150 lumens ça marche déjà bien .....
Damien PAPILLON PostĂ© le 23 octobre 2018 PostĂ© le 23 octobre 2018 C'est bien cette marque lĂ mais la mienne est de couleur verte et j'l'ai pas achetĂ© chez amazon, mais tu as raison pour le vĂ©lo taf 150 c'est bien, j'en ai une de 100 de la mĂȘme marque et c'est dĂ©jĂ pas mal, lĂ g investi en vue de pbp
Georges IGOR PostĂ© le 23 octobre 2018 PostĂ© le 23 octobre 2018 j'ai un pote qui a fait une pirouette et il a tapĂ© le haut du crane directement sur la route. Sa roue avant s'est plantĂ©e dans une fissure de la route et il s'est retrouvĂ© instantanĂ©ment Ă 0 km/h. Alors mĂȘme si ce cas est rare, autant supprimer un risque aggravant.A l'avant une bon Ă©clairage sur le cintre est largement suffisant pour voir et ĂȘtre vu. A l'arriĂšre j'ai 2 lampes (redondance) sur la TDS une de 115 lumen et une autre (Lezyne) de seulement environ 50 lumens. Et pour ĂȘtre vu plus facilement dans le flot de circulation j'ai une DKT accrochĂ© sur le casque en point haut.Et mon Ă©clairage avant est bien assez puissant pour qu'il soit vu par les voitures qui arrivent derriĂšre. J'ai 2 collĂšgues de taf qui me l'ont dit.
Jaky BALLET PostĂ© le 24 octobre 2018 PostĂ© le 24 octobre 2018 Tu roules de nuit rĂ©guliĂšrement ?! Tu dois avoir une super bonne vue.Moi qui ne voie pas trĂšs bien je mets toujours en plus de l'Ă©clairage sur le vĂ©lo une frontale sur le casque, pratique pour voir les panneaux, lire une carte.Donc ta remarque me semble un peu inadaptĂ©e.Â
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 24 octobre 2018 Posté le 24 octobre 2018 Et quand on fait de la longue distance avec roulage de nuit, c'est pratique en cas de crevaison ou autre souci technique...
Jaky BALLET PostĂ© le 24 octobre 2018 PostĂ© le 24 octobre 2018 testĂ© ce modĂšle en trail de nuit sur 20 km soit 2h , c'est impeccablehttps://www.amazon.fr/Xml-l2-T6-LED-frontale-Zoomable-%C3%A9tanche-lumi%C3%A8re/dp/B07G2PMTF9/ref=sr_1_100?ie=UTF8&qid=1540370868&sr=8-100&keywords=lampe+frontale+v%C3%A9loen vĂ©lo j'ai un modĂšle qui Ă©claire encore plusÂ
Georges IGOR PostĂ© le 24 octobre 2018 PostĂ© le 24 octobre 2018 Sache que je suis myope, presbyte, et qu'en plus j'ai la cataracte avec un dĂ©doublement de la vue. Alors pour la "super bonne vue" je ne sais pas si cela correspond Ă ton rĂ©fĂ©rentiel...Le matin en ce moment je fais 15 km par aller au taf. parcours Ă 10% urbain en partant Ă 7h10 (est lyonnais). Le soir pour rentrer je fais en gĂ©nĂ©ral 40 km en partant entre 17h30/18h avec tout autant d'urbain. Le reste Ă©tant en rase campagne.Mais avec 600 lumen sur le cintre je n'ai aucune difficultĂ© en roulant Ă plus de 30 de moyenne pour voir la route et les panneaux. Et puis j'ai un GPS si je dois utiliser le guidage.Le seul cas oĂč je peux comprendre l'utilisation d'une frontale, c'est en VTT, et encore. Car les lampes Ă 1000 lumen mini Ă©clairent large.Donc ta remarque me semble un peu inadaptĂ©e.Â
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 24 octobre 2018 PostĂ© le 24 octobre 2018 j'ai pour ma part investi (c'est le mot) dans un radar garminc'est un systĂšme de led fixe ou clignotant bien visible sur l'arriĂšre qui permet de prĂ©venir de l'arrivĂ©e d'un vĂ©hiculeĂ l'avant j'ai achetĂ© cet Ă©clairage 2000 lumens certes assez lourd et assez gros mais qui Ă©claire autant voire plus que le phare d'une voiturehttp://www.wiggle.fr/eclairage-avant-lifeline-pavo-2-000-lumens/RĂ©sultat les voitures me respectent toujours ma prioritĂ© alors qu'avec un Ă©clairage bien plus faible ce n''Ă©tait pas toujours le casL'essentiel c'est d'ĂȘtre vu et de bien voir la route
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2018 Posté le 24 octobre 2018 J'ai une Lézyne 1200XL. Je l'utilise en 250 lumen et cela suffit amplement sur la route. Et sur le cintre son poids n'est pénalisant
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2018 Posté le 24 octobre 2018 C'est lequel de varia que tu as? Le 500 ou le 510? Et as tu le renvoie sur le compteur ou le "boitier" déporté?Merci d'avance
Laurent LEMOUSI Posté le 24 octobre 2018 Posté le 24 octobre 2018 j'ai un varia 500https://media.alltricks.com/hd/563332592c235.jpgJ'utilise le petit boitier avant pour mes déplacements quotidiens sur le mulet pour ne pas à avoir à utiliser mon garmin 520 tous les jourssur mon vélo principal je couple le radar au 520
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