Hugues BALCAEN Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 bonjour a tous de di2 shimano 10v je viens de passer a di2 shimano 11v..pas de problème pour mes roues zipp 454 a pneus mais mes zipp 404 a boyaux impossible. On ma suggérer cassette edco 11 v compatible parait il sur corps 10v mais apparemment pas évident de trouver si quelque un a un lien..merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Et changer la roue libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 18 octobre 2018 Auteur Share Posté le 18 octobre 2018 un technicien ma dit sur les zipp 404 impossible...il as reussi sur mes 454 a pneus mais vue la configuration des 404 niet..mais bon j avoue ne rien connaitre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 élargir le corps de roue entre 2 et 3 mm pour y intégrer le 11 vitesses Pas avec une disqueuse, mais avec un tour pour conserver la surface d'appui dans le plan. Tu reprends en fait 1,85mm, qui est le delta d'épaisseur entre une K7 10 et une 11 vitesses. Attention cependant : les nouvelles K7 Shimano Ultegra 11 vitesses sont à nouveau compatible avec les CRL 10 vitesses. Tu as bien lu, je suis tout à fait sérieux 😇. La raison officielle est que ce retour à l'ancien standard (qui est resté celui du VTT jusqu'en 11 vitesses) se justifie par une meilleure géométrie des moyeux, ceux-ci étant plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 18 octobre 2018 Auteur Share Posté le 18 octobre 2018 merci pour vos reponses.ne possédant pas de tour ni de meuleuse je vais me tourner vers cassette même si relativement chère et pas facile a trouvermerci christian et jeremie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Prends une nouvelle Ultegra, c'est bien moins cher que l'Edco, simple à trouver, plus solide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Pour info, car je m'y perds parfois dans vos explications:https://www.citycle.com/17595-transmission-les-differences-entre-cassette-et-roue-libre/Attention, vous remarquerez que dans les photos du bas, il y a inversion, comme quoi, il n'y a pas qu'ici que ce n'est pas clair :-)Celle ci est mieux quand même:https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/les-differences-entre-cassette-et-roue-libre-tp_21412 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je crois que tu n'a pas bien compris le but de son choix pour une EDCO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 http://www.edco-wheels.co.uk/product/monoblock-cassettes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 salutla ultegra 11v s adapte sur corps 10v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 merci IGOR j ai note l adresse si pas d autres solutions passerait par eux. ps tu es déjà passe par eux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Non, mais j'ai fallii le faire. Cette cassette m'interrrssait auuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 la ultegra 11v s adapte sur corps 10v?Oui, Ultegra 8000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je crois que tu n'a pas bien compris le but de son choix pour une EDCOvoilà la raison, non ? On ma suggérer cassette edco 11 v compatible parait il sur corps 10vOr, l'Ultegra 8000 est compatible sur les anciens corps de roue libre en 10 vitesses ; un retour en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je les avais contacté il y a quelques mois pour leur K7 12-32. Elle est annoncée sur la page d'accueil, mais n'est pas disponible à la vente. Dommage, c'est un étagement tout indiqué pour ma pratique.Je pense que seuls IRD (http://www.interlocracing.com/cassettes-freewheels/11-speed-elite-cassette-shimano-compatible) et Miche proposent ce type d'étagement. Mais pas moyen de trouver des retours fiables sur ces deux marques ; au prix demandé, j'hésite un peu ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 j ai bien essaye de monter cassette ultegra 11v sur zipp 404 corps 10v sa ne passe pas idem pour roue RAR corp 10v et bien l ultegra ne passe pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 merci j en doutes pas un instant..mais comme tu dit il y as quelques km mais c est sympa car en plus qu' en je dit j ai essaye monter a vrai dire c est mon technicien a essaye car moi je suis nul.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Il te faut une Ultegra dernière génération, soit le 8000, pas une 6800. Avant, je reprenais le 1,85mm au tour sur les K7 Ultegra 6800 pour les rendre compatible et avec le nouveau groupe, plus besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Une K7, c'est l'ensemble des 10 ou 11 pignons. Elle est fixée à un corps de roue libre càd un support qui fait la jonction entre la K7 et le mécanisme d'entrainement de la roue.Quand les K7 avaient 7 vitesses et moins, elles étaient vissées directement sur la roue libre. Ce que nous appelons le corps de roue libre n'est donc qu'une pièce intermédiaire qui est apparue lors de l'arrivée des K7 8 vitesses. J'espère être clair ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 jérémie c est bien ultegra 8000 que j ai acheté mais sa passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés