Jean marc FOURNIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 J'aimerai bien savoir pourquoi on utilise l'expression "monter en danseuse" ? ,quel rapport entre un cycliste qui s'arrache sur son vélo,qui se vide les tripes sur une pente de montagne et une gracieuse petite danseuse ?et pourquoi pas plutôt: "monter en danseur" ? , on est des hommes,bon sang ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 exactement .. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Entièrement d'accord avec toi.J'y pense chaque fois en rigolant discrètement quand mon copain du club, gabarit costaud arracheur d'arbres, se met debout avec grâce.Jamais compris d'où ça peut bien venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 on peut penser qu'à l'époque où cette expression a été utilisée pour la 1ere fois,ne dansaient que des femmes 😃.. et comme le souligne Issac la comparaison se faisait en raison de la pointe du pied,cela pourrait expliquer cette expression ..N'empêche,que moi aussi j'ai un peu de mal avec celle-ci,je préfère dire "debout sur les pédales" 😃 ,cela convient peut être un peu mieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 Merci pour vos infos, et vos pointes d'humour !! (pointes pour un danseur, normal)Mais avec beaucoup d'étirements, je suis allé rouler 2h00 ce matin, et comme par enchantement cela a disparu !!!Serais je bionique ? LOL LOL LOL LOL OL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés