Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 14 octobre 2018 Share PostĂ© le 14 octobre 2018 Deux vĂ©los de type gravel qui sont mĂ©connus mais tous deux vendus par un fabricant trĂšs renommĂ© sur un marchĂ© de niche que sont les vĂ©los de voyage, la marque hollandaise KOGA. Koga a un "Allroad" qu'on pourrait qualifier de gravel, les spĂ©cificitĂ©s techniques sont sympa, prix de 1699âŹ, KOGA n'est pas rĂ©putĂ© bon marchĂ© mais c'est pas du bas de gamme non plus.A ce prix l'acquĂ©reur pourra bĂ©nĂ©ficier d'une transmission sram Rival1 et k7 1130 en dentures 11-42 + roues tubeless ready.https://www.koga.com/fr/velos/race/collection/colmaro-disc-rival1.htm?frame=H KOGA a un autre vĂ©lo 'qui pourrait se retrouver' en gravel mais c'est en fait un beach racer ou vĂ©lo pour les courses de plages organisĂ©es aux Pays-Bas, ce vĂ©lo a une gĂ©omĂ©trie plus race que gravel mais le dĂ©gagement pneus est impressionant puisqu'on est sur du 29x2.35, clairement on est plus en prĂ©sence d'un Monster Cross dans ce cas-ci!Prix approx : 1735âŹhttps://www.koga.com/fr/velos/race/collection-2018/beachracer.htm?frame=H Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 14 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2018 Oui Isaac c'est un cintre type route mais avec une forme plus Ă©tirĂ©e qui permet un meilleur contrĂŽle lorsque tu t'aventures hors des sentiers battus, j'ai une version un peu diffĂ©rente mais pas tant que ça, le Salsa Woodchipper en 46cm de large sur le dessus (lĂ oĂč tu mets les cocottes de freins et 65 cm de large en fin de partie infĂ©rieure. Moi je raffole de ce type de cintre..sauf pour passer entre les voitures en ville đhttps://i.ytimg.com/vi/i2KbZdGAfpA/maxresdefault.jpghttps://i0.wp.com/www.veloacier.com/wp-content/uploads/2015/12/salsa-deadwood-steel-adventure-bike-veloacier-cover.jpg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 14 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2018 Et dans un style plus conventionnel Ă un prix abordable (je pense) TREK vend le Checkpoint ALR4, correctement Ă©quipĂ©, garantie Trek et clairement un vrai gravel et non un cx dĂ©guisĂ©.La sĂ©rie Checkpoint de Trek permet de rouler en singlespeed grĂące aux sliding drop-out, rare sur des cadres alu & carbon, d'autant plus d'une marque grand public, mĂȘme si celle-ci modifie sensiblement la gĂ©omĂ©trie du vĂ©lo c'est toujours plus fiable que les boitiers de pĂ©dalier excentriques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 14 octobre 2018 Share PostĂ© le 14 octobre 2018 J'ai l'impression que c'est encore plus Ă©vasĂ© que mon venture max. Et effectivement pour passer a droite des voitures au feu, je me mĂ©fie :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 14 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2018 C'est certain que si un caisseux te colle de trop prĂȘt..il s'en souviendra pour longtemps..car le tube infĂ©rieur sort Ă 45° Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 14 octobre 2018 Share PostĂ© le 14 octobre 2018 Koga est une marque Ă la rĂ©putation solide dĂšs qu'il s'agit de faire des vĂ©los taillĂ©s pour l'aventure. Le prix peut sembler Ă©levĂ© mais est largement justifiĂ© au regard de l'Ă©quipement. J'avais vu leur cintre trĂšs Ă©vasĂ© - un peu trop Ă mon gout, mais ça semble se justifier sur un "monster gravel" comme leur Beachracer, un Moots Baxter ou un Salsa Cutthroat.Ceci dit, ces monster gravel me semblent mieux adaptĂ©s Ă un usage 100% terre, bien plus engagĂ© que du gravel petites routes, routes non asphaltĂ©es et chemins de randonnĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 14 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2018 JĂ©rĂ©mie le 'gravel petites-routes' n'existe que chez ceux qui ont oubliĂ© ce qu'Ă©tait une randonneuse.Si 1800⏠te semble Ă©levĂ©, je pense que c'est un prix super bas vu le matos embarquĂ©.PS: Monster Gravel n'existe pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 15 octobre 2018 Share PostĂ© le 15 octobre 2018 le 'gravel petites-routes' n'existe que chez ceux qui ont oubliĂ© ce qu'Ă©tait une randonneuse.Pas tout Ă fait đ J'ai utilisĂ© une randonneuse Cannondale pendant dix ans, elle ne m'a jamais donnĂ© la sensation de maniabilitĂ©, de lĂ©gĂšreté et de polyvalence de mes vĂ©los Gravel actuel. Certes, les temps ont changĂ©, mais il m'Ă©tait impensable de faire une sortie sportive et rapide avec la randonneuse. Le Gravel permet justement - Ă moi, en tout cas - de faire n'importe quelle sortie en Ă©vitant tous les grands axes. Quant aux 1800âŹ, on s'est mal compris, je trouve au contraire que si la somme paraĂźt Ă©levĂ©e, elle reste raisonnable par rapport Ă la qualitĂ© du montage et au prix demandĂ© par la concurrence.Enfin, Gravel Monstercross n'existe pas, mais je ne sais comment nommer un vĂ©lo qui a une gĂ©omĂ©trie pensĂ©e pour un cintre route et des roues de 29 avec des pneus VTT đ   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 15 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 15 octobre 2018 A drop bar mountain bike đhttps://salsacycles.com/bikes/fargo/2019_fargo_apex_1nous sommes du mĂȘme avis concernant le budget :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 16 octobre 2018 Share PostĂ© le 16 octobre 2018 Ces Salsa me font de l'oeil : https://www.bike-components.de/de/Salsa/Fargo-27-5-29-Titan-Rahmenkit-p57941/Je l'accorde, c'est beaucoup d'argent mais j'en parlais Ă un ami qui traine souvent ici sur le forum, c'est un vĂ©lo qui me permettrait de faire du vĂ©lo (encore) plus engagĂ©, sans devoir tracter un VTT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 16 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 16 octobre 2018 Ah oui..tout de suite le cadre Ti..tu lĂ©sines pas ???????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés