Jean DULOUT Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Bon,première sortie avec des pompes et des pédales toutes neuves (Look Keo) et évidemment je trouve moyen de mettre le pied dans du goudron frais.Comme je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite,j'ai salopé la pédale.Résultat ça pègue comme on dit chez nous.Je serais tenté d'utiliser de l'acétone pour la pédale,mais pour la semelle en caoutchouc et les cales en plastiques durs, je ne sais pas trop.Donc avant de faire une connerie,je serais preneur de vos conseils.Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Du gaz oil sa pue mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Surtout pas d'acétone!Quand j'ai du goudron, ce qui marche bien c'est de l'essence ou White Spirit.Du beurre çà peut marcher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 N'écoute pas les mauvais conseils de nos amis, là haut, pfff, ils ne connaissent rien!Maintenant que tu as le goudron, profites en pour personnaliser ton matos d'une façon original:, il ne te manque que les plumes.Ce sera du plus bel effet et tu auras beaucoup de succès auprès de tes copains de club qui envieront ta fière allure et ta création artistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 😆😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 4 octobre 2018 Auteur Share Posté le 4 octobre 2018 Pour les autres,merci pour les réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 bjtu peu essaye le petrole pour les briquet ma femme s'en sert pour enlever la colle sur les pots en verre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Le white spirit pourrait faire le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Essence F. Suffisamment puissant pour nettoyer, et pas assez agressif pour détériorer.Et un peu d'humour et de second degré te détendra. Michel ne mérite pas ça, surtout qu'il a beaucoup d'auto dérision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 5 octobre 2018 Auteur Share Posté le 5 octobre 2018 Merci pour l'essence FEt oh,faut pas exagérer,je ne l'ai pas insulté ton Michel tout de même,il ne se gêne pas lui pour balancer,donc il faut savoir accepter d'en prendre en retour 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Non tu n'as pas insulté Michel. Mais je t'ai trouvé sévère. Michel est taquin et vanne avec humour, sans aucune méchanceté, et j'en ai été "victime"J'ai du tester l'essence F sur mes chaussures récemment. J'étais passé au vert (panneau manuel, et comme ces abrutis n'étaient pas à vue et étaient en panne de talkie je me suis retrouvé face aux voitures lachées en face. J'ai du serrer à droite et me suis retrouvé dans de l'ECF liquide qu'ils venaient de répandre😠En rentrant j'ai passé près de 2h à nettoyer le vélo avec du gazole avant que cela ne soit trop sec (je n'avais rien d'autre). J'ai fait les chaussures plus tard avec de l'essence F qui elle est inodore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Ce qui marche très bien sur les bas de caisse de voiture pour nettoyer le goudron c'est de l'huile de cuisine. ça dilue le goudron et il s'enlève avec un chiffon. Ensuite il faut nettoyer l'huile mais c'est plus simple que le goudron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 plus un petit coup de vinaigre blanc, (pas cher), ça nettoie pas mal de choseset comme dirait Michel D "et la vinaigrette sera parfaite" 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Je prends, Jean, pas de problème, c'est normal et je ne suis pas du tout fâché. Comme tu dis, si je donne, je dois pouvoir encaisser.Juste rester respectueux et bon enfant, et on s'amuse sans problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 5 octobre 2018 Auteur Share Posté le 5 octobre 2018 Entièrement d'accord et pour ma part il n'y a jamais eu de soucis avec toi,juste de "l'asticotage" de bon aloi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 5 octobre 2018 Auteur Share Posté le 5 octobre 2018 Comme il me restait du white spirit,je l'ai utilisé et ma foi ça a été efficace.Plus de traces de goudron et pas de détérioration de la semelle.Encore merci pour vos contributions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés