Alain COLLONGUES Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Une question que je me suis souvent posée : pourquoi Vélo 101 s’appelle « Vélo 101 » ? Pourquoi 101 ?Peut-être je me trompe, mais je crois avoir trouvé la réponse et c’est Jacques Augendre (plus de 50 Tours de France à son actif comme journaliste) qui la donne dans son livre sur « Antoine Blondin, la légende du Tour » aux éditions du Rocher, au chapitre « Le passager de la voiture 101 ».Voici ce qu’écrit Jacques Augendre :« Un sacré numéro ». Ce fut le slogan de la 205. Mais, bien avant le balancement de la petite Peugeot devenue grande, les Compagnons du Tour de France avaient déjà utilisé la formule pour désigner la voiture 101. Une Peugeot, précisément de couleur rouge et déclinée de la 203 à la 504 au fil des années. Cette auto pas comme les autres ne pouvait passer inaperçue. Pendant un quart de siècle, elle aura été à longueur d’étapes, le théâtre de … sacrés numéros, interprétés par de sacrés personnages, Antoine Blondin, Pierre Chany, Michel Clare et Jean Farges, leur pilote. Un quatuor de copains qui ne ressemblait à personne…Pour ma part, dit Jacques Augendre, j’occupais le tan-sad de la moto 101 (jumelée avec la voiture-vedette de l’Équipe), une place que je laissais à Pierre, lorsqu’il voulait voir les coureurs de plus près, ce qui me permettait de coudoyer assez souvent Antoine. Il a certainement vécu quelques- uns de ses meilleurs moments dans cette fameuse berline qu’il appelait sa résidence d’été.C’est avec une énorme jubilation qu’il a écrit : « Au mois de juillet, j’habite une automobile qui s’apparente aux trains de plaisir ». Un coup de cœur dont Michel Clare s’est fait l’écho : « La voiture 101 aura été, pendant des lustres, un espace de bonheur et de gaieté. On blaguait sans cesse et l’on ne se prenait pas au sérieux ».Puisse le forum de Vélo 101 en être le digne successeur… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Pour le forum et Antoine Blondin, faut pas rêver quand même, mais quelquefois, c'est pas mal....Ce n'est pas la bonne réponse, à suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Proposition de réponse: vous êtes passionnés à 101%J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Moi ,j' ai une réponse. Je plaisante à l égard de vélo 101.Voici ma réponse :ils sont sans un....... sou.....d'ou la pub!J espère que ce n'est pas le cas.J ajoute que par le passé, moi un ancien du forum, j ai vu passé cette question mais plus de souvenirs de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 C'est un palindrome. Je crois qu'il existe une société mère qui se nomme sport 101. C'est un nombre premier.Peut-être y a t il un lien avec le langage informatique ?Peut-être y a t il du symbole derrière ?Mais je donne ma langue au chat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Vélo 101 pour représenter la France et les dom Tom , c'est à dire 101 départements français. Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Tu rigoles ,à nous deux nous sommes la Mémoire du cyclisme. Laissons le naufrage aux riverains des bords de mer ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Le lien avec le langage informatique c est le code binaire .Le 0 et le 1,à la base du fonctionnement des ordinateurs. Pour ta langue, mon chat prétend, qu 'elle est mauvaise. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 J ai dit ancien du forum....pas question de vieillesse. ..non mais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Est ce que ce serait le nombre de cyclistes dans un peloton, 101, et dont, l"équipe porterait le nom de Vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 La réponse est sur Google .un post de 2015 explique la raison de 101.Fin du mystère, il faut juste taper #origine du mot vélo 1o1#A demain mes lapins .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Il me semble que c'est 101 parce que dans les facs américaines, 101 est le numéro que porte le cours d'introduction à une matière. Le B.A.B-A du vélo quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 27 septembre 2018 Auteur Share Posté le 27 septembre 2018 Oui Marie-Noëlle tu as surement raison, mais je préfère l'explication en souvenir d'Antoine Blondin. Quelques unes de ses trouvailles :- après l'étape du Tour 69 arrivant à Mourenx où Merckx avait écrasé la course : "Tout Eddy"- alors que Rudi Altig s'annonçait comme un candidat sérieux au maillot vert :"Un Rudi vert se prépare"et tant d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Si c'est ça ça veut dire que les créateurs du site sont très pertinents, intelligents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Vélo, je pense que cela a un rapport avec la bicyclette , mais 101.........peut-être aux 101 dalmatiens, mais j'ai des doutes 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Et , même 103 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Et même 104 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Ouah alors là, Jo, t'as fait fort !!! Bravo !😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 28 septembre 2018 Share Posté le 28 septembre 2018 Mais, j'ai l'impression que Jo te donne beaucoup de frissons.......enfin c'est bien la première fois que V101 va sceller une union, on se croirait sur un site de rencontre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2018 Share Posté le 28 septembre 2018 C'est aussi un site de rencontre. J'ai déjà rencontré 8 personnes du forum, et les autres font pareil, ça m'a apporté beaucoup de plaisir et les amitiés perdurent dans le temps via nos échanges d'idées.C'est clair que 101 bon forum, pas de rencontre! (elle est facile celle là.., mais c'est pour rester dans le sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés