Dominique NALYWAJKO Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 Bonjour, connaissez vous ces pistes cyclables transeuropéenne, dans un prmier temps j'aimerais connaitre les revêtements de ces pistes, tarmac ou gravier ? En velo route classique, donc pneus 23, 25, est ce jouable ? Cdlt.Bonjour, connaissez vous ces pistes cyclables transeuropéenne, dans un prmier temps j'aimerais connaitre les revêtements de ces pistes, tarmac ou gravier ? En velo route classique, donc pneus 23, 25, est ce jouable ? Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 Je suis allé a Prague en 2017 en empruntant l’eurovelo 6 revêtement moyen par endroit j’avais des pneus de section 30 car au-dessus cela ne passait pas (étrier de frein) . Si tu peux mets plus large tu seras tranquille. Bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 22 septembre 2018 Auteur Share Posté le 22 septembre 2018 Merci pour ton message, le probleme est sur mon velo route, 25 ou 28 c'est un maximum et j ai pas envie de prendre mon vtt, trop lent et trop lourd . Tu dormais ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 Perso j’opterai Pour le vtt . Le poids et la vitesse ne compte pas pour ce genre de balade La finalité étant la sécurité et l’arrivée à bon port ( la vitesse étant réservé aux vrais pros) Concernant le couchage hôtels et campings ayant toujours une tente avec moi au cas où Bon voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 22 septembre 2018 Auteur Share Posté le 22 septembre 2018 Merci pour tes conseils. C est vrai que l etat des pistes n a pas l air terrible dans les pays de l est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 Il y a de tout mais au moins elles existent ....... il est vrai que quand tu dépasseras la Roumanie tu seras content d’avoir une bonne section de pneus . Pour me balader un peu partout en Europe. nous n’avons rien de plus que les autres surtout pas en piste cyclable et je ne parle pas de prendre le train avec ton vélo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté le 23 septembre 2018 Tu roules avec quel type de velo ? Sacoches ou remorque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Cadre acier Reynolds 853 sur mesure . 48/34 cassette allant à 30 sacoches ortlieb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 24 septembre 2018 Auteur Share Posté le 24 septembre 2018 Oui, je regarde aussi pour un cyclo cross d occase et y mettre des pneus entre 30 35 mixte rout et tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 de retour de balade (Rome) avec les sacoches je reviens vers toi pour te conseiller l’un site ou tu trouveras tout ce que tu recherches concernant les rando style euro vélo 6 ou 8 « CCI » cyclo camping international. Il y meme une rubrique vélo occasion « Randonneuse « Voilà et bon voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 26 septembre 2018 Auteur Share Posté le 26 septembre 2018 Merci Jean Pierre pour cette info. Je suis en retraite d ici peu, et j envisage un voyage en Ukraine. Je fais entre 12 a 15000 KMS par an mais uniquement de la route et en France. As tu une photo de toi et de ton velo a m envoyer en mp. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 Je viens d'aller jeter un œil au site, très sympa merci.http://blog.globalbiker.org/ est aussi une très bonne source d'informations et de partage sur la rando au long cours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 26 septembre 2018 Auteur Share Posté le 26 septembre 2018 Merci Denis pour ce lien. Super, il y a le récit d'un autre Dominique qui raconte son voyage sur l euro 6 jusqu'a la mer Noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés