AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 21 septembre 2018 Share PostĂ© le 21 septembre 2018 Je souhaite une paire de roue principalement pour la montagne .Mes critĂšres:- roue alu ou carbone Ă pneu ( pas de boyaux )- un sav compĂ©tent .La sĂ©lection que j'ai fait est:- DT SWISS rc 28 mon chasseral- Campa Bora 35- Campa Hyperon- Zipp 202- Fulcrum Racing light XLR- Mavic R-SYS SLR Exalith( Bien sur si quelqu'un Ă une autre proposition pas de problĂšmes.)Si certains possĂšdent une de ses roues pouvez vous me donner vos ressentie , conseils .Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 21 septembre 2018 Share PostĂ© le 21 septembre 2018 Salut AndrĂ©,Tu pourrais aussi rajouter ds ta liste les Shimano Dura-Ace C24-CL⊠C'est ce que j'utilise toute l'annĂ©e.Je les trouve vraiment excellentes. Bien sĂ»r en montagne mais elles se comportent Ă©galement trĂšs bien sur des terrains plus platâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 21 septembre 2018 Share PostĂ© le 21 septembre 2018 Les C24-CL sont excellentes, trĂšs nerveuses mais pour un gabarit assez lourd comme moi les C35-CL sont encore mieux! D'ailleurs j'ai fait la montagne en juillet avec les C35 et je n'ai pas encore remis les Bora 50 qui sont rapides mais plus tape-cul malgrĂ© un 25 derriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian POTTIN PostĂ© le 21 septembre 2018 Share PostĂ© le 21 septembre 2018 Bonjour,je roule avec des corima 32 ,je les trouve tres bien et mieux que les Mavic R-SYS LR EXALIGTH .Plus confortable et tu n'as pas d'eau dans les pneus quand il pleut,et le s.a.v est performant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 21 septembre 2018 Share PostĂ© le 21 septembre 2018 Bonjour,testĂ© les hypĂ©rons/roues polyvalentes, comfortables et fiables!R SYS/roues trĂšs rigides mais peu fiablesâŠ..!Roue libre surtout! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 22 septembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 22 septembre 2018 Bonjour,Merci pour les rĂ©ponses Quelqu'un connaĂźt il les DT Swiss rc 28 mon chasseral et les fulcrum racing xlr light ou un article sur une revue pour que je puisse me faire un avis..Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François DELON PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 Si tu veux, tu peux me filer une paire de roues đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François DELON PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 ***, pas de chance đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 Des mavic j' en ai eu et j aime bien cette marque!Mais je le redis un manque de fiabilitĂ© pour ma part!des rayons de cassĂ©s sur les ksyriums!et sur la R SYS j' avais eu un autre soucis au dĂ©part sur la jante arr.!PassĂ©e sous garantie!Je donne mon avis tout simplement cher ami! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 des rayons de cassĂ©s sur les ksyriums! Je confirme, des rayons KC sur des Ksyrium SL, un Ă l'avant (faut le faire) et deux Ă l'arriĂšre (en deux fois dont une oĂč il a fallu qu'on me rĂ©cupĂšre en voiture), depuis je roule toujours avec les clĂ©s pour Ă©ventuellement dĂ©voiler en cas de casse, ce qui ne s'est plus reproduit, les rayons ont tous Ă©tĂ© changĂ©s en SAV, mauvaise sĂ©rie qu'ils disaient...Toujours fidĂšle Ă Mavic malgrĂ© ces dĂ©boires...je sais je suis un peu maso đAussi une casse de rayon sur roue arriĂšre AmĂ©rican Classic, revendues depuis... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 de toute ma " vie de cycliste" j'ai cassĂ© un rayon Normal quand on pĂšse le poids d'une crevette, monte Ă 80 kg et on en reparle đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 Par experience, et malgrĂ© mon poids (88kg), tu ne seras pas dĂ©cu avec :- Fulcrum Racing light XLR- Mavic R-SYS SLR Exalith- Shimano CL 24 Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 Ă mon avis,pour les avoir essayĂ©es; les bora 35 one ou ultra se dĂ©tache du lot. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 22 septembre 2018 Share PostĂ© le 22 septembre 2018 Tant mieux pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 septembre 2018 Share PostĂ© le 23 septembre 2018 L'annea derniĂšre j'ai fait 500km avec et oxic 1400 (9000de D+). TrĂšs bonne roue pour la montagne, rigide et pas pĂ©nalisante.Fin juin j'ai du acheter en urgence une paire de roues. Je n'avais pas assez surveillĂ© l'usure de ma roue arriĂšre et j'avais des rĂ©ticences Ă me lancer avec sur une randosportive montagneuse de trois jours. Par manque de choix j'ai pris des asterion editĂ©tion one 22. Bon moyeux, roues trĂšs lĂ©geres, montage en pneus de 23(jante Ă©troite), rigides et rĂ©actives en relance dans les montĂ©es sĂ©vĂšres, rayons ligatures a l'arriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD PostĂ© le 23 septembre 2018 Share PostĂ© le 23 septembre 2018 Pareil, problĂšme de roue libre sur des r-sys. 2 paires et aucune des n'a Ă©tĂ© fiable... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 23 septembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 23 septembre 2018 Bonjour Georges,Je possĂšde aussi les PR1400 oxic .J'en suis satisfait sur le comportement mais j'ai eu un gros soucis avec ...elle ne freine pas quand il pleut ..MalgrĂ© ma plainte DT swiss s'en fout royalement ..J'ai rĂ©cupĂ©rer une autre paire chez mon vĂ©lociste et depuis il ne pleut plus âŠâŠ.Trouve tu une grosse diffĂ©rence avec les astĂ©rion en bosse par rapport au dt ?Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD PostĂ© le 23 septembre 2018 Share PostĂ© le 23 septembre 2018 La condescendance de la rĂ©ponse... Mes vĂ©los sont toujours trĂšs trĂšs trĂšs bien entretenus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 23 septembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 23 septembre 2018 oh les gars ....ces messages n'ont rien Ă voir avec ma demande de renseignement ..soyez sympa đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 septembre 2018 Share PostĂ© le 23 septembre 2018 Sur les 500km fait avec j'ai du en faire la moitiĂ© sous la pluie. Et avec des patins "traditionnels" j'avais trouvĂ© le freinage plutĂŽt bon sous la pluie. Et j'avais fait de longues descentes.C'est assez difficile de comparer les oxic avec les astĂ©rion car lorsque j'avais testĂ© les oxic je n'Ă©tais pas en grande forme. Mais les astĂ©rion me semble un poil plus rĂ©active en relance.Mais une grosse diffĂ©rence non. Mais dans cette plage de prix, sur des types de roues similaire (soit basses et alu), je ne pense pas qu'il doive y avoir de grosses diffĂ©rences. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés