Thierry RAYMACKERS Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 bonjours à tousvoila j'ai l’intention d'acheter le nouveau madone slr 9 à disques 2019 j'ai pour le moment le domane 6.9 année 2015 en dura ace di2 pouvez vous me dire quelle différence ressenti entre les 2merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 bah le madone est plus typé aéro je pense !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 Des disques plus aéro ? Heu... , Comment te dire ? La marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'aluminium🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 le cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Avant les disques, les cadres aéro avaient les gaines et les étriers intégrés pour réduire toutes les trainées.Là on a des durites externes, des étriers et des disques, et en plus c'est plus aéro.pas besoin de sortir de St Cyr pour se rendre compte qu'on essaie de nous faire prendre nos vessie pour des lanternes.Dans Martin en CLM monte une roue avec un pneumatique de 19mm à l'avant pour réduite la trainée aéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Je suis pas en train de faire une différences entre les freins ! j’essaie juste de renseigner la personne qui a écrit ce post,c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Et quand tu évoque l'aspect "aéro" du vélo, et bien cela m'interpelle.Après si tu vois un jugement sur le type de freinage, je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 et bien j ai juste été sur le site trek où ils parlent du Madone comme leur modèle Aéro ! voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 MP en soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Bien sur qu'est-ce que tu crois. Il y a 2 ans le Madone avait tout intégré pour avoir le meilleur coefficient aéro. Et maintenant qu'il faut vendre des disques, car Trek est quand même un constructeur des plus à la pointe sur ce sujet, en ajoutant des appendice sur le vélo tu crois qu'ils vont te dire qu'il est moins aéro?Si tu le crois tu es bien naïf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Ce qui m'interpelle quand même, c'est que tu roules sur un Domane, "le" vélo confort de chez TREK . Un vélo avec douille haute, pédalier 50*34 et 11*32 à l'arrière et que tu souhaites passer sur "le" vélo pur coursier de la gamme ...... Si tu as 20 ans, pas de souci de souplesse mais si tu en as 70, là il va falloir pivoter le cintre de 180° pour retrouver la même position sur le vélo 😃 J'ai bon ??? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 +1Je suis passé d'un Madone 4.7 à un Synapse. Je ne ferai pas le chemin inverse !! (Mais je ne cherche pas la performance !)C'est comme passer d'un tabouret à un fauteuil massant en cuir pleine fleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Bonjour,+1, je ne fais pas du vélo pour freiner !!!Donc des freins étriers suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René CACIAGLI Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Tu as raison ..car tout se qui roule n'est pas fait pour s'arrêter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Et tes freins à disque tiagra sur ton gravel, ils sont bruyants ?Cest clair, quand t'as pas la technique, tu descendras pas mieux avec un disque !C'est pareil pour passer des racines avec un gravel ou un cross, si t'as pas la technique tu passes à pied, le vélo ne le fera pas tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Tu pourrais encore gagner quelques grammes sur ton velo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Le domane, comme le madone étaient vendus avec différentes géométrie, h1 et h2 et il n'y a pas 5 cm de différence entre les deux modèles pour la hauteur de douilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Je comprends pas des dura-ace bruyant (mal règlé certainement?), des tiagra qui ne freine pas (plaquettes, ou pas purgé?), perso je n'ai pas de souci avec mes ultegra, pas de bruits, facile à doser, bref, parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 tu fais une fixette sur les disques! va en parler à quelqu un ! je me répète une dernière fois ! j’émettais juste une hypothèse en réponse au post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Je connaissais des pointes acérées, mais des courbes🙄 cela est bien de connaître des mots mais faudrait il les utilisé a bonne escient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés