François DEVANNE Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Bonjour, Je continue ma recherche de roues milieu de gamme. Un vélociste me conseille des Roval SLX 24. En me disant notamment que les moyeux et les rayons sont de très bonne qualité (DT-Swiss) et très simples en cas de maintenance nécessaire. J'avoue ne pas connaître la marque. Quelqu'un a-t-il un retour à me faire sur cette marque ? (Rigidité, durabilité...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Roval c'est Spé, je pense que tu peux faire confiance à ton vélociste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DEVANNE Posté le 14 septembre 2018 Auteur Share Posté le 14 septembre 2018 Merci pour la réponse. Après une petite recherche, la largeur de jante me surprend. C'est du 20mm. Avec ça normalement, on met au minimum des pneus de 32. Bizarre pour la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 La norme etrto conseille ce n'est pas une obligation. Pour connaître la taille min et max de la largeur de pneu demande au fabricant de la roue c'est la seul réponse fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 SalutJ'ai essayé ces roues la semaine dernière , grace à mon shop , sur un parcours de 175 kms et 2500 de D+ sur les routes limousines , donc vallonées et dans un état parfois médiocre.Au premier abord , c'est le confort qui caractérise le mieux ces roues , logique vu la largeur de 20 interne, avec des pneus en 25 , le ballon mesurait quasi 29 sur des panaracer evo 3 .En descente , la rigueur de roues les rendent très sécurisantes et les les moyeux sont fluidesAu final , en rentrant de ma sortie je me suis posé la question de les acheter mais je trouve le prix élevé ( 799 euros) pour au final des roues avec de moyeux d'entrée de gamme de chez DT certes fluides et des cercles de provenance inconnu .Je trouve que mes asterions supersport 28 ont un meilleur rapport qualité prix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DEVANNE Posté le 14 septembre 2018 Auteur Share Posté le 14 septembre 2018 Merci pour cet essai complet. Effectivement, le prix interroge. Quand je vois qu'on peut avoir du bon Shimano (par exemple) pour le même prix, j'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Effectivement pour ce prix on peut avoir une bonne paire de roues sur mesure chez la plupart des monteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Ou du bon italien aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 C'est vrai aussi.... après quid du sav chez campa-fulcrum ????Fut un temps c'était la misere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Mon shop Voudrais-tu dire ma boutique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Tout à fait....mon bouclard si cela te convient mieux ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 En effet., Quand il n'y a pas de mot français pour désigner quelque chose, passe encore de l'anglais, ou d'une autre langue, mais en l'occurrence, plusieurs mots français existent, donc servons-nous en. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés