Vincent BOUZZO Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Bonjour,Je m'interroge sur le choix des roues (et donc du millesime du futur TCR advanced pro) : 30 ou 42 ?Y a-t-il une vraie différence notable, en cote comme sur le plat ? Je n'arrive pas à trouver la différence de poids.Je fais 61kg, et ne roule pas beaucoup (dans les 4500 / 5000 km cette année), profil plutot grimpeur (pas très puissant). Mes sorties sont soit vallonnées (entre 1000 et 1500m sur 100 bornes) soit carrément montagne (ventoux !!).Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Vu ce que tu nous décris de ta pratique cycliste. La question ne se pose même pas, tu n'as pas besoin de jantes hautes qui risquent plus de te pénaliser qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 SalutLes 42 pourraient t'apporter un plus en roulant régulièrement sur plusieurs kilomètres a très vive allure. Vu ton profil et ton terrain de jeu, je prendrais les 30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUZZO Posté le 11 septembre 2018 Auteur Share Posté le 11 septembre 2018 ok, je pense donc prendre un modèle 2018, avec des jantes de 30 . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Tant qu’a prendre des carbones, je partirai sur des 42, parce que c’est plus joli :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Bon, j'ai 35 a l'arrière et 30 a l'avant mais cela change déjà le look du vélo. Le principal reste malgré tout d'avoir une paire de roue adaptée a sa pratique. Le coté joli passe au second plan a mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 C'est compliqué, votre histoire là, les amis :-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 A nom niveau, je considère que joli est aussi important qu’efficace :-) C’est pas les 50g de plus de la version 42 qui vont changer la donne en montée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Tu trouves aussi ? Sinon comme a fait Michel : 30 a l’avant et 42 derrière. C’est bien aussi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés