Brice DI BENEDETTO Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 Bonjour,Déjà, j'espère que je poste au bon endroit.J'ai 28 ans, je roule en Haute-Savoie, et j'aimerais commencer à faire des courses autour de la place de l'église le week-end. Je compte donc prendre une pass cyclisme. Mais en cherchant des infos, je comprends que je serais directement en D2 ? Honnêtement, je n'en ai pas le niveau, et je n'ai pas envie écœurer du vélo a cause des avions. Je suis à mon avis capable de tourner a 40km/h sur 1:30, mais ce qui est de frotter ou gérer les relances, aucune idée.Donc voilà, est ce que je dois prendre une pass cyclisme ? Est ce que je serais en D2 ? Je peux pas commencer en bas de l'echelle ?Merci de vos réponsesBrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 28 ans et jamais de licence, c'est effectivement D2. Tu pourras toujours demander à descendre si vraiment ça ne va pas, mais il faut essayer d'abord. Commencer "au bas de l'échelle", comme tu dis, c'est limite indécent, en D4, tu as des mecs de 70 ans.T'inquiètes pas, si ton problème c'est juste de t'adapter aux relances, ce sera fait en quelques courses... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 3 septembre 2018 Auteur Share Posté le 3 septembre 2018 Cela 5 ans que je suis licencié, mais en PassCyclosportive. Cela serait donc ma première en Pass cyclisme.Mais du coup, quand sur une course, il y a écrit 3/J/Pass open puis même jour même endroit Pass cyclisme. Ca veut dire quoi tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 3 septembre 2018 Auteur Share Posté le 3 septembre 2018 Okay Merci Jo.Mais je comprends pas. Si je suis en Pass cyclisme D2, c'est que je cours en 2eme catégorie ? Quel intérêt à partir en 3ème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 Alors non, tu n'est pas en 2, tu es en D2. La hierarchie des catégories amateurs c'est :1, 2, 3, D1, D2, D3, D4. Tu ne peux obtenir une D3 ou D4 qu'en prenant une licence Pass cyclisme.Tu peux être en D1 ou D2 avec une Pass cyclisme open ou avec une pass cyclisme "simple".Avec une PCO, tu peux, si tu le souhaite, aller courir au niveau supérieur, c'est à dire dans les courses ouvertes aux 1, 2 et 3.Je pense que tu croyais que D2, c'était 2. Et que donc tu n'avais pas le niveau.Mais si tu pense pouvoir faire 1 h 30 à 40 de moyenne, ça se passera bien en D2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 3 septembre 2018 Auteur Share Posté le 3 septembre 2018 Ha ben voilà !!!Je joue en dernière catégorie, mais D2 c'est la sous catégorie.Donc si j'ai le niveau, je peux prendre la passcyclisme open, pour être surclasser. ET vu que je l'ai pas, une passcyclisme simple, pour faire mumuse juste avec les gars de mon âge :)C'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 Tant qu'on y est si je prends moi aussi une licence pass ,puis je faire une course ufolepp ??Par avance merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 Il suffit tout simplement que tu prenne une D2..........et puis tu verras si tu as le niveau ou pas, ou éventuellement monter de catégorie, pourquoi pas 😲 ou redescendre 😢Ne te pose pas trop de questions, il faut tout simplement essayer, tu te feras vraiment une idée, en fait nous, on ne connaît pas ton niveau, vas-y lance toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 bonsoirdepuis cet année,l'ufolep peu accueillir des licenciés des autres federationsen 1°ou2°catg selon ton niveau d1/d2oud3/d4mais cela reste au bon vouloir de la commission ou de l'organisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 5 septembre 2018 Auteur Share Posté le 5 septembre 2018 Merci à vous tous pour vos retour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 c'est dommage un gars qui a jamais fait de course ne peux pas démarrer en bas de l'échelle ok les gars ont environ pas loin de 70 balais je connais pas les moyennes mais souvent certain sont capable de sortir un mec de 30 ans qui a jamais fait de course . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 je n 'ai jamais pu courir en d3 d4 dans le nord pas de calais, catégorie qui n 'existait pas apparemment ,les deux premières fois je me suis fait jetée rapidement ,j 'aurais aimé progresser lentement pour accumulé un peu de confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 arrête de te poser des questions.lances-toi en D2 puis tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés