Aller au contenu

Cyclistes dans le 18


David NOAILLON

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Dans moins d'un mois j'aurai déménagé dans le Berry.
Plus précisement sur Bourges Sud.
Y a t'il des membres du site dans ce coin là ?
Quels sont les endroits sympas pour rouler, éventuellement vallonnés et éviter autant que faire ce peut les longues lignes droites ventées ?

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Pas de chance, moi j'ai vecu un peu plus d'un an a Bourges, et c'est le pire endroit où j'ai vécu.... Les gens sont vraiment speciaux làs-bas mais bon revenons a ta demande.... Il n'y a pas beaucoups de cotes il faut faire au moins 30 a 40 bornes pour trouver de bons coups de petards làs où sont les cotes de Paris-Bourges... Sinon prendre la direction du sancerre mais bon mieux vaut prendre la voiture... Sinon aux alentours de Vierzon, il y a aussi les alentours d'Allogny où il ya la foret et quelques cotes et etre un peu a l'abris du vent, enfin tu verras bien de toi meme.... Bonne chance dans cette region de m.... .

 

A+ Michel.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements et tes encouragements.
Heureusement que ma femme ne va pas sur vélo101 sinon elle tomberait en dépression en lisant ton post....lol
Moi j'ai commencé le vélo dans la Marne donc je pense savoir à peu prés ce qui m'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi de passage chez mes parents sortie de 3 heures dans la vallée du loing en direction de la Seine et Marne, de belles bosses que je ne connaissait pas encore, par contre retour 20 km de vent de face dans la plaine du Gatinais, prochaine fois je ferais le retour par les côtes de chateaurenard plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Christian Peru a écrit:

"heureusement que tu ne vient pas dans le loiret!!!!!!!seuls les ponts d'autoroutes sont là.....va en bretagne un pays du vélo...dans le berry quelques bosses quand meme, plus vallonnés que le 45"

 

+1!!! le Loiret, c'est à se pendre!!! Alors peut être que tout me semble bien comparativement mais pour ce que j'ai vu de Bourges et de ses environs, c'est plutôt sympa avec qq belles bosses dont une faite durant le BRM de 200 de Bourges l'an dernier qui finissait pas loin d'un relais de télécom (je ne sais plus où): on se serait presque cru en montagne...

En plus, c'est une très belle ville avec une splendide cathédrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de prendre la voiture pour trouver des routes sympas autour de Bourges!! Si il y a du vent, la foret et les premières routes solognotes sont seulement à une petite vingtaine de kilomètres de Bourges: prendre la direction de Vouzeron par exemple.

Pour les bosses, idem. Les contre forts du Sancerrois sont à 25 kms de Bourges. Prendre la direction de Parassy, Henrichemont, La Borne... Bien sur pas de  col dans le coin mais il y a moyen de se faire mal et de rentrer bien usé.

Aussi, Bourges a l'avantage d’être situer proche de l'Auvergne (1h30 de Clermont Ferrand par autoroute) alors si les cols te manque tu pourras toujours te faire un week end Auvergnat en passant par l'Allier qui offre aussi de beaux coins pour rouler. 

Voilà pour la réponse d'un Berrichon un peu spécial😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Johan, 

 

Je suis moi-même expatrié dans le Berry depuis 3 ans.

Autour de Bourges il y a largement de quoi se faire plaisir en vélo !

 

Tout d'abord c'est une région peu peuplée, donc dès qu'on s'aventure sur les routes de campagne, quel calme ! pas beaucoup de voitures...

 

Ensuite les paysages sont variés, le sud de Bourges c'est du plat et des champs céréaliers....ideal pour le foncier l'hiver.

Vers l'est on s'approche du sancerrois, direction Morogues, Humbligny, Neuvy deux clochers etc etc, et là ça fait mal

Au Nord on part vers la sologne, j'ai un faible pour aller vers St Martin d'Auxigny par la rose, et ensuite vers Menetou Salon, il y a quelques belles côtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils (et petites blagounettes pour certains).
Dans moins de 3 semaines je serai Berrychon et découvrirai la région à vélo.
Donc plutôt au Sud pour le plat (et aussi le vent) et plutôt Est et Nord pour le vallonné et les fôrets.
Au plaisir de vous croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...