Jean-Marc JUPIN Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 Shimano recommande d’associer 53-39, 52-36, 50-34 Par le passé j’ai eu 50x39, ça fonctionnait bien. Ce n’est plus possible aujourd’hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 Non, car maintenant Monsieur Shi décide ce qui est bon pour toi.Sans te demander ton avis, entendons nous bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 M'sieu Shi comme dit le Grand Schtroumpf il ferait bien de sortir un 46/30 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 Shimano, FSA, etc...Ont fait des profils sur certaines dents des plateaux pour faciliter le passage de l'un à l'autre, du coup ces profils sont adaptés à des associations bien précises de dentures, sinon la chaîne déraille plus ou moins bien et peut même se coincer entre les deux plateaux... Si tu utilises des plateaux adaptables (Strong, T.A.) sans associations précises prévues par le fabricant, normalement tout est encore possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 Oui mais il semble qu'il soit recommandé de changer les deux plateaux pour une compatibilité parfaite.JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc JUPIN Posté le 25 août 2018 Auteur Share Posté le 25 août 2018 Merci à tous pour vous réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 J'ai acheté un vélo neuf il y a 2 mois équipé en Shimano DI2 50x34.Comme j'habite une région pas très vallonée, pays de loire, je l'ai modifié en 50x39 sans aucun problème.Sur mon vélo précédent Ridley équipé aussi en Shimano DI2, j'avais fait la même opération et je passais du 34 lorsque j'allais en montagne au 36 ou 39 et ce sans aucun problème pendant plus de 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 août 2018 Share Posté le 26 août 2018 Curieux ce que vous dites là...Je ne le mets pas en doute, mais comme on entend plutôt l'inverse, à savoir que les couples sont obligatoires dans leurs associations d'origine, devrions nous croire que Monsieur Shi se fout de notre g.... ?Si les compatibilités s'avèrent effectives, c'est une très bonne nouvelle. Mais je demande confirmation, quoi que je m'en fiche, puisque je suis en ovales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés