Michel DURY Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 N'achetez jamais de jamais une Citroën C5 d'occasion, vous n'aurez que des frais hallucinants sans arrêt!!!Ah non, oups, on parle GPS ici.... zut alors, s'cusez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Tu l'as acheté où ton garmin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Mon cousin est en panne de clim sur son A4. A 3000€ pour la réparer, il a préféré louer une voiture plutôt que d'affronter la canicule. Et comme il est en période de chance, il s'est choper le déluge dans la vallée du Rhône😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean louis TOURTE Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 chez un vélociste, je suis passé par lui , mais il n'a pas eu son mot à dire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Le garagiste de ton cousin est un type bien malhonnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Non, c'est audi qui fait du malhonnête.Deux autres exemplesUn collègue a du remplacer une ampoule de phare d'angle. 170€ et Audi préconise de les remplacer par paire, donc 340€Un pote garagiste à eu un embrayage sur une A4. C'était le premier et le dernier qu'il faisait sur une A4. "Une ***" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Un compresseur de climatisation, c'est 1000€ et c'est la pièce la plus chère du système. Deux à trois heures de main d'oeuvre, un remplissage à 90€ max et on est très loin des 3000€. Tu le sais aussi bien que moi.Alors oui, les allemands font aussi de mauvaises voitures. De la ***, il y en a partout. Mais n'oublie pas de mentionner que Renault a été condamné suite à des plaintes d'associations de consommateurs pour les quelques (?) heures facturées lors du remplacement d'une ampoule de phare sur la Modus phase 1, là où ça dure exactement 10 minutes chez BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Déjà je n'ai pas le détail je n'ai pas lé détail de la panne. Mais j'ai regarder 5mn sur internet et avec ce que j'ai trouvé je ne pense pas qu'il y ai arnaque vu son modèle qui fait que le remplacement des pièces doit être une belle saloperie.Mais puisque tu parles des phares de la Modus. Sur la Polo de ma mère, pour remplacer l'ampoule gauche il faut déposer la batterie. Sympa n'est-ce pas. Un jour, ou plutôt une soirée, je me suis fait arrêté par les pandores. Heureusement, il fut tout aussi sidéré que compréhensif, et comme j'avais une ampoule il m'a laissé repartir, alors qu'ils avaient immobilisé peu de temps avant une autre voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 La loi prévoyant que tu dois pouvoir changer une ampoule au bord de la route si le constructeur a fait trop compliqué tu peux exiger le remplacement en fournissant toi même l'ampoule et il doivent le faire sans payer. Je l'ai fait chez citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Pour ce qui est des GPS on peut réparer pas mal de chose soit même il y a des tutos et plein de pièces détachées Garmin sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Mais en général si tu es "surpris" avec une ampoule HS, c'est qu'il fait nuit. Et à des heures où les garages sont fermés.Mais pour la petite histoire, lorsque j'ai sorti la notice de la Polo pour connaitre le type de l'ampoule, il était écrit que remplacer une ampoule était une opération qui peut être dangereuse et qu'il faut se rendre chez VAG😲Je les ai pris au mot et je suis passé chez eux un samedi après-midi. Il y avait juste le commercial et quand je lui ai expliqué le motif de mon passage il m'a dit que je pouvais le faire moi-même et que de toute façon il n'y avait personne pour le faire. En repartant, après 2m, je l'ai interpellé en lui disant "mais avec ce qui est écrit dans la notice, si je me fais arrêté, je vous envoie le PV!". Il a d'abord souri, avant de se demander si j'étais sérieux ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés