Aller au contenu

Championnat d'Europe sur route Dames


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

La course en ligne dames a lieu cet après-midi, sur le circuit assez facile de Glasgow

Retransmission à 13h30 sur France 3, 14h15 sur Eurosport 2 puis passage sur Eurosport 1 à 15h30

Comme souvent c'est l'équipe des Pays-Bas qui va dicter la stratégie de course. Comme elles n'ont pas emmené leur meilleure sprinteuse Kirsten Wild, on peut s'attendre à une course de mouvement (elles ont tout de même Marianne Vos qui s'est un peu reconvertie en sprinteuse cette année, et la prometteuse Lorena Wiebes, 19 ans, qui s'est payé D'Hoore, Vos et Bastianelli entre autres sur une étape du BeNe Ladies Tour)

Les favorites en cas de sprint : Vos, Wiebes, Bastianelli, Bronzini, Brennauer, Rowe, Majerus, Bujak, Lepistö

En cas de course de mouvement, à suivre aussi Blaak, Brand, Van der Breggen, Van Dijk, Cecchini, Longo Borghini, De Vuyst, Becker, Klein, Alice Barnes, Iakovenko, Santesteban, Siggaard, Fahlin, Andersen, Leleivyte, Schweinberger, Riabchenko, etc ...

Les françaises n'ont aucune chance au sprint en l'absence de Roxane Fournier blessée, elles devront donc elles aussi attaquer, avec Biannic, Bravard, Cordon Ragot, Dreville, Duval, Eraud, Guilman et Labous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement du mal à comprendre... Les italiennes avaient engagé la poursuite, mais il y avait une logique, leur représentante devant étant plus faible au sprint. Bien joué de leur part, avec un bel état d'esprit d'Elisa Longo-Borghini, au moment ou Audrey Cordon-Ragot les attaque. Si elle ne réagit pas à ce moment, c'est peut-être l'enterrement du peloton... Qui aurait roulé des italiennes ou des néerlandaises ?

Il y a probablement des hollandaises qui devaient en avoir marre que ce soit toujours la même qui gagne. J'espère que la grande, ils vont la réserver pour le CLM, parce que c'est un danger national dans un peloton... 😆

En tout cas, la joie collective des italiennes faisait plaisir à voir... C'est sympa le cyclisme féminin, parce qu'il y a encore ce côté débridé et imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulé le matin 118 km avec le club de Le Grand Bourg (23) départ à 6h45 rejoindre mes beaux frères (25km et retour 25 donc juste 68 avec le club) , on a musardé à l'ombre, avantage du Limousin, au départ 16° à l'arrivée avant midi 36°.

Ensuite reps au frais et un peu de TV sieste zapping Glasgow , les Hollandaises ont mal géré, les Françaises ont couru comme AG2R au TDF (aller devant pour rien)  Une derrière les Italiennes et les Hollandaises aurait été le meilleur choix.

Résultat 2 anciennes sont sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...