Bernard FREQUELIN Posté le 30 juin 2011 Posté le 30 juin 2011 Bonsoir à tous,On trouve actuellement des cadres BH G5 2010 voir 2011 à environ 1350 €, que vaut ce cadre et pourquoi un prix si modéré à l'égal de cadres exotiques ?Merci de vos réponses
Thibault MAMBOUR Posté le 1 juillet 2011 Posté le 1 juillet 2011 salut bernard.J'ai entendu un jour que les cadres et velos BH etaient léger mais pas très costaud donc après ce n'est pas du vécu donc je te dis cela pour que tu saches ça.....
François BABEN Posté le 1 juillet 2011 Posté le 1 juillet 2011 Salut Bernard,Ce sujet sur le BH G5 est récurrent car la marque propose bientôt un nouveau haut de gamme et tu trouves donc des prix bradés. Depuis la baisse du prix, il s'est multiplié dans les pelotons du sud. Pour l'analyse technique, voici l'article du site :http://www.velo101.com/magazine/article/test-du-bh-g5-97--583Et voici le dernier sujet des forumers, avec mon avis détaillé à la fin :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/bh-g5--9015
Bernard FREQUELIN Posté le 1 juillet 2011 Auteur Posté le 1 juillet 2011 François a rencontré un problème de guidonnage avec ce cadre , est ce un cas isolé ou d'autres utilisateurs ont-ils constatés cette anomalie ?Thibault parle de fragilité potentielle du cadre, l'avez-vous rencontrée ?Merci de votre aide car si je dois craquer ,c'est ce week-end ...
Daniel DANIEL Posté le 1 juillet 2011 Posté le 1 juillet 2011 Aucun guidonage pour moi, aucune fragilité apparente, je suis lourd, j'ai le modèle 2011 rouge et noir, aucun problème, il est parfait pour moi (je sors d'un C40 )
Samuel DENIS Posté le 1 juillet 2011 Posté le 1 juillet 2011 Tu sais, fragiles, ils le sont tous. Simplement que plus l'utilisateur paye son vélo cher, moins il parle des soucis qu'il a avec...lol Cervelo, Look et j'en passe énormément sont également fragiles mais 3x plus cher que le prix auquel on peut avoir les BH G5 actuellement.Le prix est bradé en ce moment, c'est parce que leur nouveau cadre tend à devenir un best seller avant même sa sortie! S'ils ne bradent pas les G5, ils ne partiront pas car les clients achèterons le nouveau à la place...
François BABEN Posté le 2 juillet 2011 Posté le 2 juillet 2011 Aucun pb de fragilité pour moi.Pour le guidonnage, c'est en partie dû à ma position sur le vélo.
Charles FULLENWARTH Posté le 2 juillet 2011 Posté le 2 juillet 2011 Je connais une personne qui à un g4 depuis quelques année et pas de problème, même très content de son vélo.Par-contre, il faudra faire attention à la géométrie du cadre dont la tige de selle est très incliné ex: 72,5° pour une taille MD, alors que la tendance actuelle est 73.5°, voire 74° pour une taille identique chez les autres constructeur.Une position assez sur l’arrière, ceci explique certainement le flottement dans la direction dont parle François, donc primordial de choisir la bonne taille.
Bernard FREQUELIN Posté le 2 juillet 2011 Auteur Posté le 2 juillet 2011 Etant petit, 1m65, je dois prendre le XS et donc pas de problème d'inclinaison dt tube de selle à 74°.Mon problème est plus la longueur du tube horizontal de 520 mm qui va m'obliger à mettre une potence de 90mm maxi au vu de mes bras relativement courts et aussi la longueur de 110 mm de la douille de direction.On pas tout avoir !!!
Samuel DENIS Posté le 2 juillet 2011 Posté le 2 juillet 2011 Quand la géométrie d'un vélo convient pas, on passe son chemin!
Joseph GILIBERTO Posté le 6 avril 2012 Posté le 6 avril 2012 J'ai rencontré ce problème de guidonnage à des vitesses entre 65 et 69km/h. J'amène mon vélo chez mon concessionnaire pour contrôle.
Samuel DENIS Posté le 6 avril 2012 Posté le 6 avril 2012 Tu as mal cherché, on peut trouver moins cher!
Samuel DENIS Posté le 6 avril 2012 Posté le 6 avril 2012 ça arrive, une question de fréquence des matériaux!
Ghislain PHILIPPIN Posté le 6 avril 2012 Posté le 6 avril 2012 Cadre G5 ( pour être fragile il est fragile )Certes certain sont contents ,mais il y a beaucoup de casse ( j'ai rien dit 🤐)Bon choix bonne route .Ghislain.😉
Joseph GILIBERTO Posté le 3 décembre 2014 Posté le 3 décembre 2014 j'ai repéré une fissure au niveau du hauban arrière, côté dérailleur. Le cadre étant garanti 5 ans, il va être remplacé. j'ai vu que je n'étais pas le seul.
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