Samuel DENIS Posté le 27 mai 2011 Share Posté le 27 mai 2011 Bonjour, J'aimerais votre avis sur les vélos BH G5. Que pensez-vous de ce cadre?? Par rapport aux classiques (spécialized, trek, canyon...) ça donne quoi?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BASTIER Posté le 27 mai 2011 Share Posté le 27 mai 2011 Je possède le RC1 c'est le même sans tige de selle intégrée.C'est de vrai bombe de nervosité, en relance c'est simple à amener. Très rigide, avec de bonne roue et un groupe correct on l'exploite parfaitement; auparavant j'ai eu des cervélo : S3 et R3, un specialized SL2, j'ai essayé le sl3 , j'ai eu un scott addict, et franchement les différences se font ressentir. Cependant tout ça dépend des roues et du groupe. Car les cadres sont tout de même proche les uns des autres. Les vélos BH sont tout de même intéressant en rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 mai 2011 Auteur Share Posté le 27 mai 2011 Bah, j'ai trouvé à 1300€ donc je me pose la question. Mais ne va-t-il pas y avoir un nouveau modèle chez BH? Me semble avoir vu ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël HAMBENNE Posté le 27 mai 2011 Share Posté le 27 mai 2011 salut,c' est exact bh devrais sortir un nouveau cadre l' ultralight.sur le site on peut voir un commentaire dessus, le cadre devrait avoir un poid de 730g..à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 mai 2011 Auteur Share Posté le 27 mai 2011 Esthétiquement, je craque là. J'aimais déjà bien mais là, je tombe "amoureux" de la marque!Niveau comportement, il y a d'autres avis?? Par rapport à un scott addict ou un canyon ultimate cf ou cf slx?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ONG Posté le 27 mai 2011 Share Posté le 27 mai 2011 j'ai un g5 monté tout ultegra (noir et rouge avec des roues a rayons blanc et des pro race light a flanc bleu clair je te raconte pas pire qu'un sapin de noel le machin 😛)c'est une petite bombe ultra nerveuse et hyper legere. par contre j'ai des roues coles plutot "bas de gamme" et elles rendent pas top si j'avais su je l'aurai pris en 105 avec des roues plus rigides.par contre desoler je ne peut pas comparé par rapport a d'autres vélo car c'est mon premier carbone (que je ne regrette absolument pas) et je ne suis pas assez fortuné pour me permettre de changer de monture régulierement 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 mai 2011 Auteur Share Posté le 27 mai 2011 Bah moi, c'était pas prévu de changer de cadre mais j'ai explosé mon canyon SLX donc... je regarde un peu mais avec le crash replacement, je pense que je vais reprendre un canyon. Mais bon, les BH, je les trouve MA-GNI-FIQUES! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël HAMBENNE Posté le 28 mai 2011 Share Posté le 28 mai 2011 comment as-tu fait pour exploser ton cadre?tu as raison les BH sont super beau.salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 mai 2011 Auteur Share Posté le 28 mai 2011 Une grosse chute en peloton. cadre et moi, explosés...lol Malheureusement, le cadre se répare pas seul en 6 semaines...lolSinon, un pote a craqué pour un G5! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javier GUIEYSSE Posté le 28 mai 2011 Share Posté le 28 mai 2011 ça fait 2 ans que je pratique le cyclisme, en compétition maintenant et j'ai un BG G5 depuis cette saison.Rappelons que le G5 a fait ses preuves sur le TDF 2009 où l'équipe AG2R - La Mondiale a pu l'essayer. Je le trouve très bien réussi esthétiquement (même avis de la part de mes compagnons de route).Je peux pas comparer avec d'autres cadres carbones car avant j'avais un MBK alu. Autrement dit, je redécouvre depuis peu les joies du cyclisme. Avec les mêmes roues (Campa Eurus), la différence est vraiment impressionnante : se sont trouvés sensiblement améliorés le confort, la prise de virages, la maniabilité, et surtout le rendement si bien qu'au début je me mettais vite dans le rouge tellement c'était agréable d'écraser les pédales, de relancer en danseuse tandis que répondre aux attaques et boucher les trous dans le peloton est devenu beaucoup plus facile. Par contre j'ai eu besoin d'une petite période d'adaptation au début car quand je rentrais de l'entrainement, je peinais dans les dernières côtes. Maintenant le plaisir de rouler s'est encore amélioré depuis que j'ai des Shamal qui sont des roues vraiment très confortables (avec le combo gagnant chambres à air lights + Michelin Pro3 race). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 mai 2011 Auteur Share Posté le 28 mai 2011 Du boyaux pour les shamal non di dju!!! Et là elles sont vraiment terribles!Merci pour ton retour. Le fait que ça ai été utilisé en pro tour, ça veut simplement dire que BH a bien voulu lâcher 50 à 100 cadres une année, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël HAMBENNE Posté le 29 mai 2011 Share Posté le 29 mai 2011 ok, j espère que tout est ok pour toi, as-tu repris le vélo? sinon bon rétablissement.autrement ton pote à pris quel coloris pour son G5? c' est la finiton est impeccable.à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 mai 2011 Auteur Share Posté le 29 mai 2011 Je peux pas encore marcher. J'espère reprendre le home trainer dans deux ou trois semaines.Mon pote a pris le rouge, modèle 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 1 juin 2011 Share Posté le 1 juin 2011 Salut,J'ai un BH G5 de 2010 (rouge). Je confirme ce qui est dit sur son caractère coursier, son dynamisme, bref sur le plaisir qu'il procure. Il n'est pas plus inconfortable que mes vélos précédents (tant il est vrai que le confort dépend de la position et non des matériaux).Je lui reproche cependant une répartition des masses que je ne trouve pas très équilibrée : tout le poids est sur l'arrière, avec un avant trop léger. Si la nervosité et la facilité en courbe y gagnent, cela lui donne une conduite trop instable et flottante à mon goût. J'ai déjà eu affaire l'année dernière à des guidonnages sévères en descente, et pour peu que qu'il y ait du vent de côté, cette tendance peut rendre sa conduite très délicate. Personnellement, j'ai donc tendance à le brider en descente pour garder une marge de sécurité. Que ce soit avec les jantes hautes en carbone, ou bien avec les R-Sys, ça ne change pas, preuve que c'est le bien l'ensemble cadre-fourche qui est à incriminer. J'ai un peu tendance à penser que c'est le concept "slooping" poussé, propre au cadre, qui en est responsable. Les copains qui ont eu le cadre en main, nu, ont tous été très surpris pas cette répartition spécifique.En dehors de ce point, qui est à savoir, je me régale. J'essaierai néanmoins une autre marque lorsque je changerai de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Le G5 en rouge et noir il est splendide admirer plutôt 😉http://i42.tinypic.com/2dtajh5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Ben non, je ne changerai pas pour une autre marque puisque la boite de pédalier ayant à nouveau fissuré, je change une fois de plus... Mais cette fois-ci je passe au G6, pour 600€ de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 moi il est de 2012 bleu clair..j' ai essayé des roues diverses , maintenant je garde les Cosmic .je viens de faire monter des Qrings en plateau 50/36 et très très réactif....mais toujours très rigide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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