Aller au contenu

Cadre BH G5 ?

Bernard FREQUELIN

Messages recommandés

Salut Bernard,

Ce sujet sur le BH G5 est récurrent car la marque propose bientôt un nouveau haut de gamme et tu trouves donc des prix bradés. Depuis la baisse du prix, il s'est multiplié dans les pelotons du sud.

Pour l'analyse technique, voici l'article du site :

http://www.velo101.com/magazine/article/test-du-bh-g5-97--583

Et voici le dernier sujet des forumers, avec mon avis détaillé à la fin :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/bh-g5--9015

Tu sais, fragiles, ils le sont tous. Simplement que plus l'utilisateur paye son vélo cher, moins il parle des soucis qu'il a avec...lol Cervelo, Look et j'en passe énormément sont également fragiles mais 3x plus cher que le prix auquel on peut avoir les BH G5 actuellement.

Le prix est bradé en ce moment, c'est parce que leur nouveau cadre tend à devenir un best seller avant même sa sortie! S'ils ne bradent pas les G5, ils ne partiront pas car les clients achèterons le nouveau à la place...

Je connais une personne qui à un g4 depuis quelques année et pas de problème, même très content de son vélo.

Par-contre, il faudra faire attention à la géométrie du cadre dont la tige de selle est très incliné ex: 72,5° pour une taille MD, alors que la tendance actuelle est 73.5°, voire 74° pour une taille identique chez les autres constructeur.

Une position assez sur l’arrière, ceci explique certainement le flottement dans la direction dont parle François, donc primordial de choisir la bonne taille.  

Etant petit, 1m65, je dois prendre le XS et donc pas de problème d'inclinaison dt tube de selle à 74°.

Mon problème est plus la longueur du tube horizontal de 520 mm qui va m'obliger à mettre une potence de 90mm maxi au vu de mes bras relativement courts et aussi la longueur de 110 mm de la douille de direction.

On pas tout avoir !!!

• 9 months later...
  • 2 years later...

• Créer...