André MASSOL Posté le 3 juin 2012 Share Posté le 3 juin 2012 Merçi sébastien ..Je connait ces cols , hormis l'aubisque .Je veut aller m'entrainer pour l'EDT ..et peut etre la pyrénéenneMerçi de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 3 juin 2012 Share Posté le 3 juin 2012 Oui Philippe j'avait vu ce site .C'est pour cela que j'ai poser la question ..Puisque Sébastien y est aller il n'y a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 3 juin 2012 Share Posté le 3 juin 2012 tu verra la montee de l aubisque versant eaux bonnes ( donc celle de l edt) est superbe, les derniers km a partir de gourette jolis jolis, ca reste pentu, mais regulier, les bicyclettes geantes t attendent au sommet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 3 juin 2012 Share Posté le 3 juin 2012 Ok merçi sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 Méaculpa il doivent être ouvert. Par contre il semble faire pas très chaut au sommet......http://www.grand-tourmalet.com/meteo/?Langue=FR_ET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan COURTET Posté le 7 juin 2012 Auteur Share Posté le 7 juin 2012 salut françois, je suis finalement partie de Massat (09) en passant par le port de lers (magnifique, très pentu par endroit et peu large. le final est splendide) descente ensuite dans la vallée pour rejoindre Tarascon, les Cabannes et... le plateau de Beille, quel morceau! 16 bornes avec de sévères pourcentage dès le pied. en effet la route et large et en très bon état. Il ne fais sans doute pas parti des plus joli mais qu'est ce qu'il est dur! bilan: 67km plus de 2100 m de D+ et des souvenirs plein la tête.merci pour tes infosYvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan COURTET Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 salut gilles, tu roules cet après-midi?quel parcours et combien de bornes?on est partant avec david.Yvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Sortie interclub avec St Germain LavalRDV 12h45 chez Mathelin, ou 13h00 à Pouilly ou 14h00 à St germainAu cas ou tu lises à temps....Mais vous aurez bien le temps de nous rattraper!!!!!!Parcours à St Germain=mystère.......Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 L'Alpe d'Huez, je l'ai fais lors de l'Etape du Tour "Gap- Alpe d'Huez", hé bien aprés avoir grimpé l'Izoar que j'ai pas trouvé terrible, le Lautaret que j'ai pas trouvé mais alors pas du tout amusant, et ensuite l'Alpe d'Huez là au pied il faisait 40° hé bien je l'ai trouvé terriblement dur, d'ailleur ce jour là la montée ressemblait plus à un long chemin de croix tellement il y avait des concurrents à la dérive et hagards sur les murets le long de cette grimpée mythique. Mais c'est vrai, que si l'on se contente de l'aborder dés le début de sa pente, ça ne doit pas être terrible! Et puis c'est le cycliste qui fait la dureté d'une course que ce soit en montagne ou sur le plat! Et puis aucune comparaison n'est possible avec tel ou tel col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 put... y en a qui ont de sacré contraintes!!! 😛j'espère que t'auras pas une semaine à passer en Mayenne pour le boulot... là tu comprendras ce qu'est réellement une contrainte... Bon courage pour ton boulot! Veinard!!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 10 juillet 2012 Share Posté le 10 juillet 2012 Bonsoir à tous je suis nouveau sur le site.J'envisage de me faire la montée de l'alpe d'huez, qui est pour moi LE col mythique du tour de france.J'ai cru comprendre qu'il était possible de s'inscrire le matin même? (cette année les montées sont le mercredi à 10h) a l'office de tourisme de bourg d'oisans.Pour des personnes un peu renseignées, est il également possible de louer un bon ptit vélo de course pour l'occasion? habutant en région parisienne je vais surement descendre par train ou covoiturage donc sans ma byciclette (qui n'est de toute façon pas un vélo de course). cela chiffre a combien grosso modo la location d'un velo pour la demi journée?Voila si certains ont dess réponses a me fournir.merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Salut,Oui, tous les mercredis matin à 01h, course de côte à l'Alpe d'Huez, tu t'inscrit à l'office de tourisme de bourg d'oisans, c'est 5€. Tu as un magasin de vélo à Bourg d'Oisans qui loue des vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy GOSS Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Bonjour, j'ai rendez-vous avec la montée de l'Alpe d'Huez le 5 août et c'est la grande inconnu pour moi ...Je fais du vélo depuis 1 an et seulement 3000 km, j'ai un gabarit plutôt léger 1m73 64 kg, un vélo avec un compact 50/34, et sportivement assez moyen ( des sorties de 80 km sur du plat à 27 de moyenne seul ).Est-ce que à votre avis je peux réussir à grimper ce monstre d'une traite, et en combien de temps puis-je espérer le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 je l'ai monté qu'une seule fois en étant en vacance sur allevard, j'ai mis 50 minutes pour gravir ce magnifique col.j'en garde un très bon souvenir mais très loin de pantani dont il me semble a mis 35 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Il faut relativiser cette montée, elle n'est pas si terrible que ça. Il faut gérer les trois premiers kilomètres et après au train jusqu'au cimetière d'Huez. De là il reste 5 km que l'on peux faire à sa main.Ce jeudi j'y monte en faisant un détour! Bourg d'Oisans, la Garde, les balcons d'Armentières, Le Freney, Mizoens, col de Sarenne et l'Alpe. Plus sympa et vraiment moins de bagnole!La montée par Villard Reculas est sympa aussi, on arrive directement à Huez, il reste alors 4km de montée.Le Glandon, le Galibier par la Maurienne sont d'un autre niveau si vous êtes dans le coin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 j'ai trouvé le granier plus difficile avec des passages à 13/14 % mais plus court.le collet d'allevard pas mal aussi mais les derniers lacets sont roulants.faudra que j'y retourne, c'est une très belle région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NAUDET Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 pas une montée facile, dés le pied la route s eleve sur du 9% 10% sans fléchir, c est trés difficile jusque le virage numéro 16, ensuite,la pente est plus irreguliere mais sans descendre sous les 7%dés le pied il faut pas s affoler, mettre tout a gauche et pas etre dans le rouge en haut du premier virage, de plus il faut pas trop compter "souffler" sur les virages "plats" pour ma part je monte en environ une heure avec 39/ 27, 25, 23.a quel intensité tes sorties de 80km a 27 de moy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy GOSS Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 On est bien dans le même cas, si je devais poser un pied au sol pour faire une halte ce serait un échec pour moi aussi, et ça m'obligerait à revenir en meilleur condition pour me le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy GOSS Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Intensité moyenne car souvent irrégulières, en 80 km par exemple je m'octroie quelques petits moments de relachement pour grignoter ou tourner les jambes tranquillement, sinon au max j'ai fait +30km/h de moyenne sur + de 70 km. Merci pour les conseils, je partirai doucement en m'économisant autant que je pourrai pour pas me griller dans le bas de la montée, et je vous dirai comment ça s'est passé quand je rentrerai de vacances ( et tiens nous aussi au courant Laurent ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Ca c'est une erreur, la première année ou j'ai monté des cols (avec un VTT) je faisais systématiquement une petite pose à mis pente et ensuite je repartais beaucoup mieux, les 5' perdues sont bien plus bénéfiques que de chercher à tout monter d'une traite. Pour ma part la première fois j'ai du faire l'alpe en VTT en 1h15 et deux ans plus tard en 58' avec un vélo route, l'Alpe n'a rien d'insurmontable pente toujours régulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés