Yves RAYNAUD Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Bonjour,Mon corps de roue libre campa, sur une roue Mavic, se bloque de temps en temps, il fait un grand bruit quand j'arrête de pédaler, il me fait remonter la chaîne. Avez vous déjà eu se problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Faut démonter et lubrifier, c'est peut-être la bague plastique ou téflon à l'intérieur du moyeu qui manque d'huile, surtout pas de graisse, très dangereux, quelquefois ça fait un bruit de sirène...à moins que ça vienne des cliquets, probable aussi...J'avais ma roue arrière (Mavic) qui bloquait la chaine et en déplaçant le vélo à la main les pédales tournaient jusqu'à ce que les cliquets s'enclenchent, d'après mon vélociste le corps de roue libre est à changer, de toute façon elle est cassée depuis jeudi...alors...Attention à l'arrière, un pote a démonté le corps de roue libre de sa femme et l'a graissé (les cliquets), en roulant la roue s'est bloquée et elle s'est étalée, c'est comme si elle avait roulé en pignon fixe.Je sais pas si ça répond à ta question mais à ta place j'irais voir un spécialiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Ça m'est arrivé sur un roue Mavic,j'ai laissé traîné jusqu'à ce que la roue bloque.Démonte,c'est que tu as un cliquet cassé et que ça va pas tarder à tout bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 "c'est peut-être la bague plastique ou téflon à l'intérieur du moyeu qui manque d'huile"Non, le téflon ou ertalon ou encore nylon c'est autolubrifiant, mettre de l'huile c'est une emplâtre sur une jambe de bois, çà fonctionne quelque temps puis le bruit revient au galop... Cette fameuse bague du système FTS-L, quand elle est usée et bien il faut remplacer, le corps de roue libre ou bien si on est bricoleur usiner une bague mais c'est pas facile car elle est très fine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Problème archi connu de Mavic, rien de grave mais ça urge.Démonter la roue libreAttention à ne pas perdre de pièce, mettre un bac en plastique en dessousHuiler l'intérieur et les cliquets avec l'huile spéciale MavicBien huiler cette fameuse bague verte, pour ça il faut la retirer, et voir s'il ne faut pas la remplacer (ce n'est pas systématique)Huiler le joint noir, toujours avec l'huile MavicNe surtout pas perdre la rondelle intérieureRemonter avec des doigts de féeRouler.Si tu fais une recherche sur le forum, on en a parlé en très long et très large, ça revient tous les six mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Moi j'ai viré Mavic depuis un an et j'ai des Monsieur Fu, plus de problèmes!Mmmmm, oui, quelle bonne idée, les raisins secs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves RAYNAUD Posté le 23 juillet 2018 Auteur Share Posté le 23 juillet 2018 J'ai déjà tout démonté, j'ai même changer le corps (on me l'a donné, il n'est pas neuf), et ça recommence à couiner, les cliquets on l'air bons, avec leurs petits ressorts. Je vais essayer de bien huiler, je n'ai pas d'huile Mavic, est ce que je peux utiliser une autre huile? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 juillet 2018 Share Posté le 23 juillet 2018 Il y en a qui vont te dire que oui, mais vu que ce fameux joint est spécifique à Mavic, je pars sur le principe que l'huile qu'ils ont proposé pour ce faire est... obligatoire.C'est contraignant, mais bon, quand tu l'as, tu es tranquille pour longtemps.Certains utilisent de l'huile de machine à coudre. Sans garantie, c'est à toi de voir, mais je ne le ferais pas.Cette opération est hyper simple, maximum un quart d'heure de travail. Si ça couine encore, je ne peux pas te dire d'où ça vient...Par précaution, je huilais tous les ans. Mais depuis un an, je suis passé sur Fulcrum, sans regrets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 juillet 2018 Share Posté le 23 juillet 2018 Pourquoi prendre un autre lubrifiant alors qie le mavic approprié coûte moins de 10 balles. Verifie par la même occasion le joint spi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SAILLY Posté le 23 juillet 2018 Share Posté le 23 juillet 2018 bonjour je profite pr demander aux possesseurs de roues fulcrum ou trouvez vous vos roulements moi j'ai les r3 et impossible d'en trouver... merci a vs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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