Aller au contenu

Contre la montre par equipe


Claude CARRIES

Messages recommandés

je trouve que le clm par equipe fausse le classement général.En effet le cyclisme etant un sport individuel ,si on attrinue un classement au temps sur un clm par equipe on avantage le leader de l equipe la plus forte au detriment des autres.Comme souvent c est au debut du tour;l equipe la plus forte est encouragee a bloquer la course.et les autres leaders sont penalises d autant.Je trouve cette pratique anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre méchant, ce genre de message est hallucinant. 

Le cyclisme est un sport individuel mais qui se pratique en équipe, d'autant plus qu'on parle d'une unique étape par équipe sur 21. 

C'est aussi pas possible d'entendre de dire que le CLM par équipe fausse le classement général et  avantage le leader de l equipe la plus forte au detriment des autres. Non seulement c'est ce qui ce produit en course en ligne mais c'est aussi la règle cruelle du sport : on est pas égalitaire. Parce que la, autant supprimer la course sous prétexte que les coureurs n'ont pas la meme force physique et que ce n'est "pas juste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clm par équipe est une très belle discipline, à la fois athlétique et photogénique.

Elle ne fausse rien de tout, au contraire elle tend à rééquilibrer les places, un équipier "modeste" dans une forte équipe peut en tirer bénéfice.

De plus le cyclisme est tout sauf un sport individuel, c'est avant tout un sport par équipes, il est donc normal que le clm par équipe existe.

Je pense que tu râles car il n'avantage pas les Français, mais il te faudra faire avec et ravaler ton ire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pense que le cyclisme est un sport individuel, car la pratique de ce sport est, pour nous, profondément individuel.

Au niveau professionnel, le cyclisme est un sport par équipe, dans lequel la victoire est individuelle. Comme dans tous sports collectifs, le briefing des équipes, avant course, est très précis sur le rôle de chaque membre de l'équipe, et, les consignes doivent être suivies (je ne vous rappellerai pas la mésaventure de Barguil sur la dernière vuelta).

Le contre-la-montre par équipe ne fait que révéler la cohésion de l'équipe.

Sur ce Tour, comme je l'ai déjà écrit, plus que sur tout autre, la sélection opérée par les directions d'équipe, afin de sélectionner les 8 coureurs revêt une importance particulière. Il n'était pas possible, comme l'an passé, pour AG2R, par exemple de sélectionner 7 grimpeurs et Naesen, autour de Bardet. De même, Movistar a sélectionné, Erviti, Rojas et Bennati, spécialement en fonction des spécifictés du parcours 2018.

A titre personnel, j'aurais préféré le contre-la-montre par équipe, en deuxième étape, car les équipes Astana et Trek vont forcément être très pénalisées par l'abandon respectivement de Sanchez et Grmay. On peut imaginer que les chutes d'Impey et Craddock vont également avoir un impact sur le rendement de Michelton et de Education First.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general certains se croient intelligent d avoir appris que le sport cycliste est un sport individuel qui se pratique par equipe et ils enfoncent une porte ouverte.Mais il se trouve que le classement du TDF ou des autres tours est lui individuel et que donc c est pratiquement celui qui a la meilleure qui gagne le tour et c est ainsi amplifié par le clm par equipe.C est donner au favori du tour plus dune minute d avance sur la plupart des autres concurrents et ce sera pareil encore aujourdui.Durant quelques années on l avait supprimé mais voilà que maintenant on le remet.Déja que la plus grosse est avantagé sur un tour par rapport aux autres ,voilà maintenant qu on leur permet par un clm d amplifier encore cet avantage.Chacun en pense ce qu il en veut mais c est mon point de vue;et onn verra  qu en 30 km Froome grace a son equipe reprendra la minute perdue.En fait il suffirait de faire le clm par equipe sur 80 kms(pourquoi)et vous connaitrez le vainqueur sans faire les etapes restantes et vous viendrez nous gonfler en expliquant que la sky controle et qu il n y a plus de spectacle.ce fut pareil avec les grands leaders a chaque epoque et c est bien domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, actuellement, Bardet solo ou en équipe ne peut que limiter la casse. Mais des spespécialis du clm individuel ne vont pas systématiquement survoler l'épreuve en équipe.

Et si tu as deux ou trois locomotives mais que la cohésion est absente ou si il n'y a pas de chef d'orchestre, cela ne va pas le faire. Mais en travaillant l'exercice, une équipe peut s'améliorer. Et d'ailleurs AG2R a cette année perdu moins de temps, et est dans son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...