Serge FOUILLADE Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Le post remonte à 2010 mais reste d'actualité...J'ai précisement le même équipement et, pour ne faire pas trop long, je dirais que ces 2 paires de roues sont très très proches en terme de relances ou facilité à grimper.(En peloton, aucune différence; pour le confort avantage MAVIC) Pour un cavalier seul , la ZIPP 202 est meilleure car elle a une" très bonne aérodynamique". Attention cependant car pour obtenir l'excellente rigidité de la R'Sys, il convient de préciser une tension de 110 kg à la commande, ou de vérifier et eventuellement retendre à 100/105 kgs si on tape dans de l'occase(dans ce cas préférer des écrous de rayons apparents série 2010 je crois..). Les roulements sont de très bonne qualité pour les 2 modèles, et même avantage MAVIC dans le cas des R'Sys SL ou LAB. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 plus à titre informatif, un message que j'avais posté il y a qq temps :------------------------------------------Bonjour Jacques,Avec mes 6000km par année, donc un avis tout subjectif de mon point de vue, j'ai clairement vu la différence entre la 202 et la 404 sur du plat.La 202 il faut "perpétuellement" la relancer, très peu d'inertie, un peu l'impression de se battre pour que le vélo avance. Cette impression est probablement un peu exagérée, mais avec la 404 tout va plus naturellement et à partir de 35km, ca devient grisant car on sent vraiment la roue profilée qui fait son "effet".En montée, je n'ai pas l'impression d'être planté avec la 404, mais probablement faudrait-il faire qq cols de suite pour sentir une différence. Néanmoins, tu sens bien que la 202 est plus légère, plus aérienne que les côtes, pls facile à la relance, quand tu te mets en danseuse.En descente, c'est pareil, l'impression qu'il faut plus de temps à la 202 pour prendre de la vitesse et donc cette sensation de manque d'inertie comparé à la 404.En ce qui concerne la C35 (pneu je précise). La première impresssion fut le poids, on sent bien que c'est plus lourd, par contre lorsqu'on est lancé, ca marche bien aussi. Comme le disais Joachim, je n'ai pas drastiquement augmenté mes vitesses moyennes à cause des Zipp ou l'inverse. La C35 me semble également bien rigide car en danseuse, ca réagit de de suite sans problème, pas d'effet chwimgum ressenti.Faudrait également que j'essaie (quand je changerai) avec des pneus de 21 car actuellement ce sont des 23 et donc ptêtre un peu large (pneus vittoria corsa evo).En côte, elles montent bien également, mais d'un point de vue sensation globable en côte, je préfère les 202 qui me semble vraiment plus légère et typée montagne.OLivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CRABOS Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Quelqu'un pourrai me dire quel est la couleur du corps de roue libre d'une zipp 303 boyaux 2012 car je suis sur le point d'acheter une paire d'occasion est le corps est bleueMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Salut. Ma paire de Zipp 303 boyaux date de Mars 2012 et les moyeux sont noirs avec un Z blanc.CordialementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CRABOS Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Laurent as tu des firecrest black ? Et nous ce qui nous intéresse c'est la couleur de la roue libre. A l'endroit ou on met la cassete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CRABOS Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Merci Christian ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Salut Vincent. Oui, j'ai des firecrest black. Par contre, la couleur de la roue libre, je ne peux pas te dire. La cassette m'empêche de voir la couleur. En plus, je les ai eu nues, sans cassette ni boyau au départ mais impossible de me rappeler la couleur de la roue libre... Désolé.CordialementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BRESSI Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Bleu est pour campy! Rouge pour Shimano. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Bonjour tout le monde,Je remonte ce post pour une petite question technique concernant les 202. Le modèle est celui-ci...la version "balle de golf"http://www.roulement-ceramique.fr/velo-kit-zipp,fr,4,gold-kit-Zipp_1.cfmsavez-vous s'il est possible de monter un boyau de 25 ou 28 ?A mon avis le 25, pas de soucis, mais le 28 ?merci pour vos retour. J'ai regardé sur le site, mais pas assez de connaissance pour savoir quelle mesure chercher et à quoi la comparer 🆒Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Rouge pour shimano ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Laurent, une idée pour ma question ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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