Aller au contenu

Support de roue pour coller un boyau...

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pourriez vous me dire si vous avez acheté ou fabriqué un support afin de caler la roue pendant le collage du boyau?

J'imagine que c'est surement plus simple que la roue soit maintenue...

Merci d'avance

Posté

Euh je comprends pas très bien comment tu monte un boyaux sur un support.

Peux-tu m'éclairer, je dois remplacer le miens qui a crevé ce matin.

Autrement, je fais comme d'hab: je tiens par le moyeux d'une main, le tube de colle de l'autre.

Posté

T'embête pas trop, pose tes roues sur le cadre, bien sur évite de faire tourner la roue trop vite, tu mettrai de la colle partout.

si t'as peur d'en mettre partout, serres une filetée dans l'étau et enfile ta roue dessus

Posté

Tu te prends un banc de montage le moins cher de ce type https://m.bikester.fr/red-cycling-products-wheel-tuning-stand-pied-datelier-noir-355336.html?gclid=CjwKCAjwmufZBRBJEiwAPJ3Lpv1FLuQpSimvBehicksTCMHPpfrCsR3-XGZeWHGdr4TEmSs8D0uy-BoC908QAvD_BwE&_cid=21_1_-1_9_1175_355336_246105038385_pla&ef_id=WcwsygAAAF5gEiAP:20180702122723:s

Ça peut te servir à l'occasion pour dévoiler tes roues même si je doute qie ça fasse le taf mais c'est peut-être suffisant si tu ne cherche pas de précision. 

Posté

Mon message était ironique.

Coller un boyaux c'est 2 minutes montre en main. Et je ne vois aucun intérêt à mettre la roue sur un support.

La colle, suffit de la mettre dans le fond de la jante, avec la pression elle remonte sur les côtés de toute façon.

Je ne me fais pas chier à l’étaler.

Posté

C'est sur, quand je collais mes boyaux aucune trace de colle et pour qu'il y en ait il faut vraiment si prendre comme un sagouin comme tu dis. Le banc de montage est bien pratique pour encoller la jante, en partant du trou de valve comme point de repère. 

Posté

sinon je viens de tester de la colle Vittoria, ben je la trouve trop coulante, je m'en suis mis partout.

je reviendrai à la Conti.

Et pour mon conseil de sagouin, j'encolle 4 boyaux Véloflex à l'année sans soucis, ni dans les courses, ni en descente de cols.

+-5000 en boyaux par ans.

Posté

Cool les gars, chacun fait comme il veut pour coller ses boyaux. On m'a montré une méthode a suivre et un copain qui en colle depuis qu'il est minot me donnera quelques trucs.

Sinon....comme le reste, il faudra du temps. Je sais très bien que je ne vais devenir un pro du collage dès le premier coup d'essai.

• Créer...