Michel SERRES Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 BonjourPourriez vous me dire si vous avez acheté ou fabriqué un support afin de caler la roue pendant le collage du boyau?J'imagine que c'est surement plus simple que la roue soit maintenue...Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Salut,je m'étais fais un ''U'' en bois (ctp) de la largeur du plus grand axe de roue , 2 encoches e V pour y poser une tige filetée du diamètre du blocage rapide. Mais le plus souvent je fasais ça sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Euh je comprends pas très bien comment tu monte un boyaux sur un support.Peux-tu m'éclairer, je dois remplacer le miens qui a crevé ce matin.Autrement, je fais comme d'hab: je tiens par le moyeux d'une main, le tube de colle de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 T'embête pas trop, pose tes roues sur le cadre, bien sur évite de faire tourner la roue trop vite, tu mettrai de la colle partout.si t'as peur d'en mettre partout, serres une filetée dans l'étau et enfile ta roue dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté le 2 juillet 2018 Fabian, pourquoi tu ne pourrais pas sur un support?Un peu comme une fourche inversée qui maintiendrait ta roue debout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Tu te prends un banc de montage le moins cher de ce type https://m.bikester.fr/red-cycling-products-wheel-tuning-stand-pied-datelier-noir-355336.html?gclid=CjwKCAjwmufZBRBJEiwAPJ3Lpv1FLuQpSimvBehicksTCMHPpfrCsR3-XGZeWHGdr4TEmSs8D0uy-BoC908QAvD_BwE&_cid=21_1_-1_9_1175_355336_246105038385_pla&ef_id=WcwsygAAAF5gEiAP:20180702122723:sÇa peut te servir à l'occasion pour dévoiler tes roues même si je doute qie ça fasse le taf mais c'est peut-être suffisant si tu ne cherche pas de précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté le 2 juillet 2018 C'est a ca que je pensais Damien mais je ne savais pas trop a quel prix on pouvait en trouver. Merci bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Mon message était ironique.Coller un boyaux c'est 2 minutes montre en main. Et je ne vois aucun intérêt à mettre la roue sur un support.La colle, suffit de la mettre dans le fond de la jante, avec la pression elle remonte sur les côtés de toute façon.Je ne me fais pas chier à l’étaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté le 2 juillet 2018 Pas de souci Fabian mais je pense qu'a la première tentative, je mettrai plus de 2mn.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 C'est sur, quand je collais mes boyaux aucune trace de colle et pour qu'il y en ait il faut vraiment si prendre comme un sagouin comme tu dis. Le banc de montage est bien pratique pour encoller la jante, en partant du trou de valve comme point de repère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 sinon je viens de tester de la colle Vittoria, ben je la trouve trop coulante, je m'en suis mis partout.je reviendrai à la Conti.Et pour mon conseil de sagouin, j'encolle 4 boyaux Véloflex à l'année sans soucis, ni dans les courses, ni en descente de cols.+-5000 en boyaux par ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté le 3 juillet 2018 Cool les gars, chacun fait comme il veut pour coller ses boyaux. On m'a montré une méthode a suivre et un copain qui en colle depuis qu'il est minot me donnera quelques trucs.Sinon....comme le reste, il faudra du temps. Je sais très bien que je ne vais devenir un pro du collage dès le premier coup d'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Bonjour MichelOu mettre la roue dans un home trainer si tu en as un cela peut être un bon système D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté le 7 juillet 2018 Merci Franck mais je n'ai pas d'home traîner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté le 7 juillet 2018 Merci, je prends note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Alors y sont collés ces boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 cette manip peut bien se faire directement sur le vélo sans forcément avoir de support ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 juillet 2018 Auteur Share Posté le 8 juillet 2018 C'est en prévision du premier collage Thierry. Le vélo sort de la fabrication et n'a pas encore roulé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés