RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 Bonjour Ă tous, je viens vers vous afin d'avoir des conseils sur un choix de vĂȘtements pour aller rouler.Je me suis sĂ©rieusement remis au vĂ©lo aprĂšs avoir perdu 11kg et la fĂȘte des pĂšres arrivant Ă grand pas, ma femme souhaiterait m'offrir une bonne tenue pour aller rouler.J'ai actuellement une tenue btwin 700 mais en rentrant de ma sortie matinale (93km en 3h30), j'avais relativement mal au fessier.Ma selle est une Prologo Kappa, et je fais tout de mĂȘme 104kg sur la balance (oui malgrĂ© la perte de 11kg)Je regarde la marque EkoĂŻ mais que vaut-elle, que me conseillerai vous en fonction de vos expĂ©riences? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 Jâai 3 cuissards EkoĂŻ, et jâen suis pleinement satisfait. Confort et robustesse. Jâai achetĂ© pour plus cher un Sportful Bodyfit pro, et la peau se « balade » dans son enveloppe. Alors que chez Ekoi aucun souci de ce cĂŽtĂ© lĂ . Et puis il y a souvent des promos, surveille bien le site. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 J'ai plusieurs cuissards EkoĂŻ et franchement, il y a sans doute mieux, mais c'est plus cher. Moi j'en suis plutĂŽt satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 3 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2018 Quel type de cuissard avez-vous? j'ai vu qu'il y a plusieurs type de peau, gel ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 Jâai un comp9 avec peau traditionnelle, et un comp10 avec peau gel. Les deux sont trĂšs confortables, avec un petit plus pour la gel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 j'ai que des sportful bodyfit (6 cuissards, deux collants), jamais vu ça ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 3 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2018 Sur quel type de sortie les utilisez vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 Sur toute sortie, de 1 Ă 3h30. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 Si jâai choisi Sportful câest que je nâen ai entendu que du bien en effet ! Mais en fin de sortie, la peau se retrouve sur lâarriere et lâavant est tout... « vide ». Mais il reste relativement confortable tout de mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 3 juin 2018 Share PostĂ© le 3 juin 2018 La kappa est une selle pas trĂšs large et plutĂŽt courte, elle n'est peut-ĂȘtre pas fait pour ton fessier, c'est a dire pas assez large pour toi. đSinon chez D4 tu as Ă©galement des tenues qui sont destinĂ©e pour des sorties de plus de 3 h c'est la sĂ©rie 900 roadbike avec peau en gel, j'en ai et elles sont aussi bien que d'autres tenues plus chĂšre. Mais si ta selle n'est pas bonne pour toi, tu peux prendre une Assos pour 200 ⏠ça ne solutionnera pas le problĂšme ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 3 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2018 Merci pour ces infos, alors justement la selle kappa est large, elle fait 147mm de large pour 275mm de long. Je lâavais justement choisi pour sa largeur. Tu penses quâil me faudrait quel type de selle? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 3 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2018 Je viens de voir une erreur dans mon texte, câest dĂ©ja du 900 avec inserts gel que jâai. Je pense que la mousse se tasse rapidement avec mon poids. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 4 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2018 Et tu as quoi Ă lâheure actuelle? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 4 juin 2018 Share PostĂ© le 4 juin 2018 ok pour la selle jâai certainement confondu le modĂšle, il y avait une kappa sur mon nouveau vĂ©lo que jâai changĂ© je nâĂ©tait pas bien dessus, la largeur ok, mais trop court ! Certains vĂ©locistes propose des selles en essais, la selle câest vraiment trĂšs personnelle et ce qui convient Ă X ne convient pas forcĂ©ment Ă Y ! Le cuissard 900 nâa pas de mousse, mais du gel incomprĂ©hensible ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 4 juin 2018 Share PostĂ© le 4 juin 2018 C'est pourtant simple, Brice;pour 85 km, tu mets un cuissard BBBpour 170 km, tu en mets un deuxiĂšme par dessuset ainsi de suiteJe suis curieux de voir ton allure si tu t'engages dans un brevet de 400 km :-))) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 4 juin 2018 Share PostĂ© le 4 juin 2018 J'ai 2 Ekoi , 2 Sportful bodyfit et 1 BBB. Je classerais en 1 Sportful , en 2 Ekoi et en 3 BBB. mais tous les trois sont de bonne qualitĂ© tout dĂ©pend de chaque individu , de sa morphologie et de son ressenti.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés