Michel DUSUN Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Moi aussi j'ai du mal, parti de 80kg pour 1M84 il y a deux mois j'en suis à 77kg, il m'en faudrait aussi 3 de moins pour bien faire d'ici les 3 Ballons sauf que ça ne bouge plus...c'est pas faute de faire attention, on ne peut pas se priver de tout non plus, je ferai avec. L'idéal aurait été de moins s'empâter cet hiver, mais faut bien vivre!Bon courage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 ...si tu en perds 1 ce sera déjà bien en 10 jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Sorties à 65%/70% de la FCM pendant 3/4h. A ce rythme, le métabolisme principal qui nourrit le muscle est la lipolyse. Un peu long, pas très distrayant (encore que, si on choisit bien ses parcours) mais efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Et rien n'empêche de faire les 2 à la fois, c'est tout bénéf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 +1perdre 3 kl en 10 jours c'est perdre du muscle et de l'énergie et peu de gras .........un bon régime se fait sur plusieurs semaines voir plusieurs mois ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 Oups, je n'avais pas lu le titre du topic. 10j, c'est court et s'il y a une épreuve au bout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 T'affoles pas, je suis pire que vous tous........1,62 pour ....76kg!!! Si j'arrive à 72, je me sens deja bien mieux!!!!! Actuellement j'evite les montées!!!Mais rappelez vous du cas Jan Ullrich!!! Il revenait à la fin del'hiver avec 14-15kg à perdre!!!!! Une fois j'avais lu sur un journal qu'il devait perdre 7kg en deux semaines!!! et cela se situait aux alentours de maintenant, grosso-modo, fin mai. C'est de la folie, ça fait 500gr/jourSinon, appliquesla methode de l'entrainement à 60% dela freq maxi, on brule des graisses. Et pour la faim, manges despommes, c'est un excellent coupe-faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Bonjour Guillaume, tu es sûr de cela (je parle de la lipolyse, pas du K-Way) ? A ma connaissance, les exercices à faible intensité sont consommateurs de graisses sans trop solliciter le muscle. Lorsque j'ai commencé le vélo, j'ai encore les chiffres des 3 premiers mois : uniquement des sorties à 60-70%FCM avec qqs bosses vraiment pas méchantes (j'étais en phase d'acquisition foncière) et j'ai perdu 3kg par mois en moyenne. C'est vrai que c'était du surpoids, et s’affûter, c'est une autre paire de manche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Et j'ajoute, en faisant aussi bien gaffe à ce que je mange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Pas une, mais DEUX pommes!!!! et au lit avec madame pour finir de bruler des graisses..... y a pas mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Effectivement, plusieurs études ont eu lieu sur le sujet. Une en particulier compare l'incidence sur le poids d'exercices d'endurance et de fractionné. Conclusion : on perd 3 fois plus de poids en faisant du fractionné (à dépense d'énergie identique bien sûr pendant les exercices). Il faut noter que ce test a été réalisé chez des femmes en surpoids, pas chez des sportifs. A ma connaissance, le fractionné n'est pas un moyen qui économise l'organisme, surtout chez un sportif qui monte relativement haut en intensité en ces occasions. Une pratique quotidienne peut aboutir à une perte de masse musculaire faute de temps de récupération. Entre le sportif qui veut encore gagner 2/3 kg et celui en surpoids qui veut en perdre 15, çà fait des contextes et probablement des remèdes différents. Ce qui est certain, c'est que la méthode par l'endurance amène des résultats sans (mauvaises) surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 A lire cette réponse bien documentée, peut-être faut-il préciser à quelle question on cherche à répondre. A la question "Quel entrainement dois-je faire pour une perte de poids ?" on doit répondre par une méthode utilisable dans la durée sans dommages collatéraux (comme un excès de fatigue ou une perte de masse musculaire). A la question "Est-ce qu'une sortie de 3h en endurance fondamentale brûle plus de graisses qu'une sortie de 2h à intensité 85% ou un 1h de fractionné ?" la réponse semble être non. Mais est-ce que pour autant ça peut constituer la base d'un entrainement visant une perte de poids dans la durée ? Je n'en sais rien ... Peut-être que Vincent à une réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MONTEAULT Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 guillaume et christophe vous avez raisons et tort tout les 2 ^^😛entre 2 et 4hde vélo à 27 de moyenne sans forcer est bien meilleur que de 1à 2h en fractionner pour perdre du poids quand l'on est en surpoids...sortie de l'hiver par exemple si tu fait 3000 voir 4000km a 27 de moyenne tu va perdres rapidement...par contre il est clair que quand tu veut t'affuter pour un objectif il faut taper dedans mais pas n'importe comment.... moi personnelement je n'hesitais pas a taper dedans pendant la course et a rouler à 30km/h la semaine à l'entrainement.tout cela en faisant attention a mon alimentation bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Alex,"Perdre 3 kilos en 10 jours…" Bien sûr que c'est possible… Mais c'est également l'assurance d'en reprendre rapidement le double…C'est le phénomène de surcompensation: Tu stresses bien l'organisme par la pénurie et quand la nourriture se représente, l'organisme stock tout ce qu'il peut pour faire des réserves en prévision d'un nouvel épisode de privation… C'est génial. Essaye tu verras ça marche vachement bien…Non, écoute tu fais du vélo comme d'habitude, tu mets tes kilos sur le porte bagage et tu les emmènes prendre l'air sur le Mont Lozère… Et puis au retour si ça te pose un problème tu veilles à freiner un peu sur la nourriture. L'entraînement c'est bien mais ça ne compensera jamais les excès caloriques… Donc regarde avant tout ce que tu mets dans ton assiette…Mais surtout pas de régime…A+/GR http://galibier.uniterre.com/6750/Maigrir+et+faire+du+sport.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Tu t'abstiens de manger et au lieu d'être collé dans le bosses, tu le seras en bosse et sur le plat... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Tu te coupes un avant bras, ca devrait faire l'affaire😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 bonjour jo, j'aime lire tes posts, mais je sais même pas si c'est à toi que je devais répondre tellement les réponses sont nombreuse et passionnées; en tous cas, lors d'un brevet de 200 bornes, j'ai perdu 4 kilos!!!véridique et vérifié sur la balance! comme quoi, le copain en question à de quoi aligner les kilomètres en une semaine!bref!voilà; mais à l'heure qu'il est, j'en reprends toujours, du poids! et ma foi, c'est sûr qu'en montée c'est plus dur, mais ailleurs, on le sent pas! ou pas forcément!le plus difficile, c'est de réaliser l'équilibre, et rester efficace!à bientôt pour de nouvelles aventures!alain guillot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Plus que 8 jours ! Tu en es où ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Même exp. pour moi, perte de 3 kg aprés 2x100 bornes en moins de 24h. Mais c'est un délestage temporaire, 2 repris aprés 72h. On ne peut pas compter là-dessus pour un résultat durable ni en vue d'une épreuve où l'on a besoin d'être à son top. On est mieux à emmener 70kg au mieux de sa forme, plutôt que 67 en défaut de récupération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 joachim, je prends note de tes bons conseils; et du coup, pour perdre de la mauvaise graisse, c'est plus si facile que ce que je croyais!! bref, je roule mais je ne maigris pas, et heureusement que je roule!!!à la prochainealain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés