Aller au contenu

10 jours pour perdre 3 kgs !!


Invité

Messages recommandés

Moi aussi j'ai du mal, parti de 80kg pour 1M84 il y a deux mois j'en suis à 77kg, il m'en faudrait aussi 3 de moins pour bien faire d'ici les 3 Ballons sauf que ça ne bouge plus...c'est pas faute de faire attention, on ne peut pas se priver de tout non plus, je ferai avec. L'idéal aurait été de moins s'empâter cet hiver, mais faut bien vivre!

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'affoles pas, je suis pire que vous tous........1,62 pour ....76kg!!! Si j'arrive à 72, je me sens deja bien mieux!!!!! Actuellement j'evite les montées!!!

Mais rappelez vous du cas Jan Ullrich!!! Il revenait à la fin del'hiver avec 14-15kg à perdre!!!!! Une fois j'avais lu sur un journal qu'il devait perdre 7kg en deux semaines!!! et cela se situait aux alentours de maintenant, grosso-modo, fin mai. C'est de la folie, ça fait 500gr/jour

Sinon, appliquesla methode de l'entrainement à 60% dela freq maxi, on brule des graisses. Et pour la faim, manges despommes, c'est un excellent coupe-faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume, tu es sûr de cela (je parle de la lipolyse, pas du K-Way) ? A ma connaissance, les exercices à faible intensité sont consommateurs de graisses sans trop solliciter le muscle. Lorsque j'ai commencé le vélo, j'ai encore les chiffres des 3 premiers mois : uniquement des sorties à 60-70%FCM avec qqs bosses vraiment pas méchantes (j'étais en phase d'acquisition foncière) et j'ai perdu 3kg par mois en moyenne. C'est vrai que c'était du surpoids, et s’affûter, c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plusieurs études ont eu lieu sur le sujet. Une en particulier compare l'incidence sur le poids d'exercices d'endurance et de fractionné. Conclusion : on perd 3 fois plus de poids en faisant du fractionné (à dépense d'énergie identique bien sûr pendant les exercices). Il faut noter que ce test a été réalisé chez des femmes en surpoids, pas chez des sportifs. A ma connaissance, le fractionné n'est pas un moyen qui économise l'organisme, surtout chez un sportif qui monte relativement haut en intensité en ces occasions. Une pratique quotidienne peut aboutir à une perte de masse musculaire faute de temps de récupération. Entre le sportif qui veut encore gagner 2/3 kg et celui en surpoids qui veut en perdre 15, çà fait des contextes et probablement des remèdes différents. Ce qui est certain, c'est que la méthode par l'endurance amène des résultats sans (mauvaises) surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire cette réponse bien documentée, peut-être faut-il préciser à quelle question on cherche à répondre. A la question "Quel entrainement dois-je faire pour une perte de poids ?" on doit répondre par une méthode utilisable dans la durée sans dommages collatéraux (comme un excès de fatigue ou une perte de masse musculaire). A la question "Est-ce qu'une sortie de 3h en endurance fondamentale brûle plus de graisses qu'une sortie de 2h à intensité 85% ou un 1h de fractionné ?" la réponse semble être non. Mais est-ce que pour autant ça peut constituer la base d'un entrainement visant une perte de poids dans la durée ? Je n'en sais rien ... Peut-être que Vincent à une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guillaume et christophe vous avez raisons et tort tout les 2 ^^😛

entre 2 et 4hde vélo à 27 de moyenne sans forcer est bien meilleur que de 1à 2h en fractionner pour perdre du poids quand l'on est en surpoids...sortie de l'hiver par exemple si tu fait 3000 voir 4000km a 27 de moyenne tu va perdres rapidement...

par contre il est clair que quand tu veut t'affuter pour un objectif il faut taper dedans mais pas n'importe comment.... moi personnelement je n'hesitais pas a taper dedans pendant la course et a rouler à 30km/h la semaine à l'entrainement.

tout cela en faisant attention a mon alimentation bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex,


"Perdre 3 kilos en 10 jours…" Bien sûr que c'est possible… Mais c'est également l'assurance d'en reprendre rapidement le double…


C'est le phénomène de surcompensation: Tu stresses bien l'organisme par la pénurie et quand la nourriture se représente, l'organisme stock tout ce qu'il peut pour faire des réserves en prévision d'un nouvel épisode de privation… C'est génial. Essaye tu verras ça marche vachement bien…


Non, écoute tu fais du vélo comme d'habitude, tu mets tes kilos sur le porte bagage et tu les emmènes prendre l'air sur le Mont Lozère… Et puis au retour si ça te pose un problème tu veilles à freiner un peu sur la nourriture. L'entraînement c'est bien mais ça ne compensera jamais les excès caloriques… Donc regarde avant tout ce que tu mets dans ton assiette…


Mais surtout pas de régime…


A+/GR


 


http://galibier.uniterre.com/6750/Maigrir+et+faire+du+sport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jo, j'aime lire tes posts, mais je sais même pas si c'est à toi que je devais répondre tellement les réponses sont nombreuse et passionnées; en tous cas, lors d'un brevet de 200 bornes, j'ai perdu 4 kilos!!!

véridique et vérifié sur la balance! comme quoi, le copain en question à de quoi aligner les kilomètres en une semaine!

bref!voilà; mais à l'heure qu'il est, j'en reprends toujours, du poids! et ma foi, c'est sûr qu'en montée c'est plus dur, mais ailleurs, on le sent pas! ou pas forcément!

le plus difficile, c'est de réaliser l'équilibre, et rester efficace!

à bientôt pour de nouvelles aventures!

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même exp. pour moi, perte de 3 kg aprés 2x100 bornes en moins de 24h. Mais c'est un délestage temporaire, 2 repris aprés 72h. On ne peut pas compter là-dessus pour un résultat durable ni en vue d'une épreuve où l'on a besoin d'être à son top. On est mieux à emmener 70kg au mieux de sa forme, plutôt que 67 en défaut de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...