Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 mai 2018 Posté le 26 mai 2018 Salut,j'ai lu un article sur ce vélo que j'ai trouvé trÚs sympa. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un utilisateur (comportement montée, descente, plat, confort,...). Merci d'avance pour vos avis, PC
Michel CLAMOT PostĂ© le 26 mai 2018 PostĂ© le 26 mai 2018 VĂ©lo essayĂ© complĂštement dans le cycle de ce mois de juin. RĂ©putation de super bon vĂ©lo en cĂŽte avec un bon confort. Attention Ă la hauteur de selle, cadre droit non slooping.Â
Frederic LANCEREAU PostĂ© le 26 mai 2018 PostĂ© le 26 mai 2018 c'est mon vĂ©lo actuel, achetĂ© d'occase sur troc vĂ©lo modele 2013 Ă©quipĂ© SRAM REDJ'en suis super content, peu d'inertie en montĂ©e, direction trĂšs prĂ©cise en descente (pour la tenue de route OK mais ça dĂ©pend avant tout des pneus) et bon confort pour un coursier.Maintenant Ă©tant ancien vĂ©tĂ©tiste venu Ă la route que depuis quelques annĂ©es, je n'ai pas trop de modeles Ă comparer, d'autres plus expĂ©rimentĂ©s te donneront certainement beaucoup plus de prĂ©cisionsMoi sur les 3 vĂ©los de route que j'ai eu c'est de loin le meilleurÂ
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 26 mai 2018 PostĂ© le 26 mai 2018 Je suis lâheureux possesseur de ce vĂ©lo depuis un peu plus dâun an, avant je roulais sur specialized tarmac s-works sl4. Autant le tarmac est ultra nerveux, excellent grimpeur, autant il est super exigeant et nĂ©cessite une forme exemplaire. Le cannondale, qui mâa Ă©tĂ© conseillĂ© sur ce forum et je remercie tout ceux qui mâont convaincu. Câest un excellent vĂ©lo, au design discret, mais terriblement efficace. TrĂšs rĂ©actif en montĂ©e, ne bronche pas quand on envoie du braquet sur le plat et surtout dâun confort hallucinant. Il est trĂšs tolĂ©rant et tu rentres de chaque sortie avec le sourire et pas la tĂȘte rentrĂ©e dans les Ă©paules aprĂšs avoir Ă©tĂ© secouĂ© dans tous les sens. Comme tout vĂ©lo, il faudra trouver le bon mariage avec les roues et les pneumatiques. Mais en rĂ©sumĂ©, vĂ©lo extra.
Pierre Charles SCHNEIDER PostĂ© le 26 mai 2018 Auteur PostĂ© le 26 mai 2018 Bref un peu la Subaru Impreza des vĂ©los (moteur toutefois non fourni) avec le confort en plus (pas une qualitĂ© premiĂšre de la Sub). Peut-ĂȘtre un jour...
Frederic LANCEREAU PostĂ© le 26 mai 2018 PostĂ© le 26 mai 2018 Bizarre ta comparaison tout le monde te dit qu'il est confortable et ce n'est pas vraiment la vertu de la subaru, je verrais plutĂŽt une voiture puissante et pullman aprĂšs je te laisse choisir le modĂšle đ
Stéphane MEUNIER Posté le 26 mai 2018 Posté le 26 mai 2018 Au moins tu restes cohérent :-D Mais delà à monter du Campa, moi je demande le divorce :-)))
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 mai 2018 Auteur Posté le 26 mai 2018 Je pensais à un vélo ayant toutes les qualités d'un vélo de course, avec effectivement le confort en plus...
Serge DOUTRE PostĂ© le 28 mai 2018 PostĂ© le 28 mai 2018 BonsoirJ'en possĂšde un depuis 2013 Ă©quipĂ© en DI2 ultĂ©gra, pĂ©dalier fulcrum racing tork LS et des roues carbone STEVAN11 en 38Pneus conti 4000S.TrĂšs bon vĂ©lo, Ă la fois confortable et trĂšs rĂ©actif. Excellent dans les descentes. Le mien est pesĂ© Ă 6.9 kg avec les pĂ©dales.J'en suis trĂšs satisfait Je pense qu'il faut que les roues correspondent au type de pratique. Pour ma part les roues carbone le rendent plus rigide et cela me va bien.  Â
Messages recommandés