Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Salut,j'ai lu un article sur ce vélo que j'ai trouvé très sympa. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un utilisateur (comportement montée, descente, plat, confort,...). Merci d'avance pour vos avis, PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Vélo essayé complètement dans le cycle de ce mois de juin. Réputation de super bon vélo en côte avec un bon confort. Attention à la hauteur de selle, cadre droit non slooping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 c'est mon vélo actuel, acheté d'occase sur troc vélo modele 2013 équipé SRAM REDJ'en suis super content, peu d'inertie en montée, direction très précise en descente (pour la tenue de route OK mais ça dépend avant tout des pneus) et bon confort pour un coursier.Maintenant étant ancien vététiste venu à la route que depuis quelques années, je n'ai pas trop de modeles à comparer, d'autres plus expérimentés te donneront certainement beaucoup plus de précisionsMoi sur les 3 vélos de route que j'ai eu c'est de loin le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Je suis l’heureux possesseur de ce vélo depuis un peu plus d’un an, avant je roulais sur specialized tarmac s-works sl4. Autant le tarmac est ultra nerveux, excellent grimpeur, autant il est super exigeant et nécessite une forme exemplaire. Le cannondale, qui m’a été conseillé sur ce forum et je remercie tout ceux qui m’ont convaincu. C’est un excellent vélo, au design discret, mais terriblement efficace. Très réactif en montée, ne bronche pas quand on envoie du braquet sur le plat et surtout d’un confort hallucinant. Il est très tolérant et tu rentres de chaque sortie avec le sourire et pas la tête rentrée dans les épaules après avoir été secoué dans tous les sens. Comme tout vélo, il faudra trouver le bon mariage avec les roues et les pneumatiques. Mais en résumé, vélo extra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 mai 2018 Auteur Share Posté le 26 mai 2018 Bref un peu la Subaru Impreza des vélos (moteur toutefois non fourni) avec le confort en plus (pas une qualité première de la Sub). Peut-être un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Bizarre ta comparaison tout le monde te dit qu'il est confortable et ce n'est pas vraiment la vertu de la subaru, je verrais plutôt une voiture puissante et pullman après je te laisse choisir le modèle 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Au moins tu restes cohérent :-D Mais delà à monter du Campa, moi je demande le divorce :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 mai 2018 Auteur Share Posté le 26 mai 2018 Je pensais à un vélo ayant toutes les qualités d'un vélo de course, avec effectivement le confort en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 BonsoirJ'en possède un depuis 2013 équipé en DI2 ultégra, pédalier fulcrum racing tork LS et des roues carbone STEVAN11 en 38Pneus conti 4000S.Très bon vélo, à la fois confortable et très réactif. Excellent dans les descentes. Le mien est pesé à 6.9 kg avec les pédales.J'en suis très satisfait Je pense qu'il faut que les roues correspondent au type de pratique. Pour ma part les roues carbone le rendent plus rigide et cela me va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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