Laurent DELBESS Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 Bonjour,J'ai acheté des fulcrum racing speed d'occasion et j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à gonfler ni même à dégonfler les deux roues pourtant auparavant j'ai déjà eu des zipp 303 et je sais qu'un boyaux ça se gonfle comme une roue classique. Le problème c'est que les boyaux sont gonflés et il m'est impossible de gonfler ou de dégonfler le boyaux, j'ai l'impression que les valves sont bouchés par de la colle anti crevaison. Je précise que les deux boyaux de chaque roue sont gonflé au moins à 6 bar ça fait qu'il m'est difficile d'extraire le boyaux, que feriez vous. Enlever la valve, afin d'essayer de les déboucher avec une aiguille ? ... J'attends vos réponses très précieuses ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 BonjourRegardes si les valves ont des obus c'est à dire une tête qui se démontesi oui avec une petite pince tu les démontesEnsuite ça se retrouve sur le nethttps://www.probikeshop.fr/notubes-valve-core-de-rechange-pour-valve-demontable-presta/72141.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 salut christian" tu change la valve toi" alors qu'il suffit d'un nettoyage 'le problème vient du préventif qui sèche sur le joint de la valve .tu dois pas connaitre ça dans le JURA.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DELBESS Posté le 23 mai 2018 Auteur Share Posté le 23 mai 2018 La valve je suis arrivé à la démontée ! Le problème c'est que les deux boyaux restent gonflés malgré cela ... Et donc il m'est impossible de faire réciproquement un gonflage qu'un dégonflage ... Par conséquent, il y a un blocage au niveau de l'entrée du boyau mais là je ne sais pas comment faire ... Et en plus c'est sur les 2 ... Soit je déchire les boyaux pour pouvoir en reposer d'autres ce qui m'embête car ils sont en train bon état soit je ne sais pas que faire pour enlever ce bouchon .. ( Valve démontée en photo ) ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527096283-33304126-1010515689105569-577439240342732800-n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 Ça m'est déjà arrivé !Quelques coups d'aiguilles dans le trou de l'obus en faisant attention de ne pas aller trop loin et c'est réglé Fais ça le valve vers le haut pour ne pas mettre de partout du liquide.Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 Laurent, merci d'avoir enjoliver cette fin de journée quelques peu nuageuse, j'adore ce genre d'anecdote... Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DELBESS Posté le 23 mai 2018 Auteur Share Posté le 23 mai 2018 L'histoire évolue les amis ! Donc j'ai en effet suivi vos conseil j'ai mis quelques coups d'aiguille et là un geyser de liquide blanc ! (Je suppose que c'est du liquide préventif ! ). Donc après mes premiers coups d'aiguille, le boyau s'est enfin dégonflé j'étais content je me suis donc mis a gonflé immédiatement le boyau pour vous, je me suis bien monté a 10 bar j'étais content, je me suis dis donc je vais évacué tout ce liquide dégueulasse après évacuation du liquide je lave bien ma roue avec un compresseur à air etc ... Cependant ! Le drame je ne peux plus gonflé ma roue au delà de 4 bar sans avoir une perte d'air entre l'obus ( ou prolongateur de valve ) et ma valve ! ... Ce qui m’émèche de gonfler mon boyaux ! .. Je ne comprends plus rien du tout les amis .. Avez vous des explications, ce liquide que je n'avais auparavant jamais vu dans un boyaux puisque je n'en mettais pas permettait-t-il au boyaux d'être gonflé ? ... Je comprends rien du tout ! A l'aide :p. . ( Peut être une crevaison du boyau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 24 mai 2018 Share Posté le 24 mai 2018 Arrête Laurent, j'ai mal au ventre… effectivement, il faut changer l'obusSalutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DELBESS Posté le 24 mai 2018 Auteur Share Posté le 24 mai 2018 C'est bon j'ai pris mon fer à souder et j'ai fais du bricolage avec de l'étain et c'est tip top :) . J'ai pu testé les roues aujourd'hui et c'est le feu :p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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