André MASSOL Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Bonjour,Je voudrais savoir si le col de palhères est ouvert ou si quelqu'un connaît la date d'ouverture .L'an dernier j'avais pu le grimper le 25 mai , mais bon comme cette année il a plus neiger ..J'en profite pour avoir l'info sur le port de lers , Bonascre et beille ..Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Salut AndréLe site cols-cyclisme.com l'annonce fermé. Le plus simple serait d'appeler l'office du tourisme a mon avis.Pour les autres, je sais que David Grimpette a monté il y a pas si longtemps Lers et Beille mais il a reneigé depuis. Peut-être pas assez pour fermer la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 C'est peut-être bon finalement d'après cet articlehttps://www.ladepeche.fr/article/2018/04/21/2784581-le-col-de-pailheres-sort-de-l-hiver.htmlJ'appellerais quand même car il a neigé a 1000m pendant plusieurs jours donc méfiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Je valide l'option d'appeler l'office du tourisme car à la neige peuvent s'ajouter des travaux qui peuvent bloquer la route. L'office du tourisme pourra lever tes doutes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Bonjour André,Le Port de Pailhères est encore fermé, c'est presque bon mais pas tout à fait. J'ai prévu de faire une sortie avec les deux versants de ce col sous peu ;-).Le Plateau de Beille est ouvert, tout comme As Bonascre.Le Port de Lers est aussi ouvert, mais attention à La Ronde de l'Isard qui y passera le 20 Mai.Au plaisir de se croiser sur les pentes >10% de nos beaux cols ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 16 mai 2018 Auteur Share Posté le 16 mai 2018 Merci pour vos réponses ..David quand tu saura le moment ou on peut grimper palhères peut tu me le dire .J'avais prévu de venir jeudi 23 mai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 J'essaye d'y penser ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 état des colshttps://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/pour-ceux-qui-vont-faire-des-cols Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Salut, le col est praticable en vélo un gars de mon club est passé le week end dernier sans souci https://www.strava.com/activities/1567229937 Voilà la trace et la photo en haut du col :-) Bonne balade car si tu fais tous les cols demandés tu vas avoir mal aux jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 mai 2018 Auteur Share Posté le 18 mai 2018 merci pour les infospour le programme rien de bien méchant ...le 1° jour Beille et bonascre , le 2° Palhères ( d'ax ) et chioulda et le 3° jour col de port , le port de lers et la montée de Goulier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 Salut André,Finir par Goulier sur ta 3ème sortie, ça j'aime ;-) !Si tu as le temps (et les jambes), ajoute une montée vers un village perché proche de Goulier, comme Lapège par exemple. Là, ça tue ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés