Bernard LEROUX Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Tu n'as pas de problème pour monter un pneu de 23 sur une jante 19C? Quelle marque de pneu utilises-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Personne ne parle des vittoria corsa speed graphene tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Je pense que vu le résultats du graphène par rapport aux promesses, et le prix du pneu, que les ventes ont été confidentielles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 25 juin 2019 Share Posté le 25 juin 2019 Bonjour à toutes et à tous,Je fais remonter un post pour un retour d'expérience sur le tubeless. Je roule sur un Giant TCR Advanced SL2 avec roues SLR0. Je fais 70 kg et j'utilise des cuissards Mavic HR en été et un long Décathlon Aerofit en hiver depuis que j'ai le vélo. Je roule en Lorraine sur des routes souvent abîmées... mais comme dans beaucoup de régions je crois.Je viens de changer les deux pneus qui étaient des Giant GAVIA Race 0 en 25 mm. Je gonfle toujours entre 6 et 7 bars (le plus souvent à 7 alors que j'ai lu ici et là sur le forum et ailleurs que l'on pouvait baisser la pression). La pression max acceptée est de 8,5 bars. Je suis en dessous donc.Je viens de faire plus de 7400 km avec le pneu avant qui commençait à couper sur les flancs mais sans aucune crevaison. A l'arrière, j'aperçois sur 8 mm les "fils". Le pneu a 6800 km (j'avais crevé après 600 km en déchirant le pneu sur un bout de plastique tranchant : le pneu était découpé et le préventif n'avait pas pu faire son effet et j'en avais eu plein sur le dérailleur, la jante...). Honnêtement, j'ai été bluffé par le confort d'utilisation des Giant. J'étais satisfait des Mavic (Yksion et Powerlink Pro en 23 : 7000 km à l'avant et 6000 km à l'arrière) quand j'étais en chambre + pneu (avec mêmes cuissards), mais le confort des Tubeless est pour moi supérieur.En terme de rendement, je les trouve aussi légèrement supérieurs...En résumé, on lit beaucoup de choses sur le Tubeless, mais je pense que c'est comme tout, il y a des afficionados du Tubeless, d'autres des boyaux (je n'ai pas encore essayé...). Moi, je l'ai adopté... en tout cas les Giant Tubeless Gavia Race 0.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 1 juillet 2019 Share Posté le 1 juillet 2019 Bonjour ,+1 pour les pneus tubeless giant gavia AC0 . Depuis 2012 , j'utilisais des hutchinsons fusion 3 ou 5 .La dernière année , je ne faisais pas plus de 2000 kms avec les fusions.Depuis l'achat , fin mars de mon TCR SL2 monté en gavia AC0 , j'en suis à 4300 kms et les pneus n'ont aucune coupure ou entaille.Hier , par précaution ,j'ai changé les pneus avant de partir dans les alpes . Les gavia se montent avec une facilité déconcertante , contrairement aux hutchinsons que je devais monter avec les gants .Je me suis réconcilié avec les tubeless 🆒🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 juillet 2019 Share Posté le 1 juillet 2019 Ils semblent bien ces pneus malheureusement je roule encore (mes préférences) sur des 23mm, modèles qu'ils ne font pas. je reste donc sur des IRC Pro Light...en 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 Bonjour,Je fais remonter un post de l'an dernier sur les pneus Tubeless. Je roulais sur des Giant Gavia Race 0 (avec des roues SLR 0 30 mm) dont j'étais très content. Au gré des promos, j'ai testé d'autres marques quand il a fallu changer et car les pneus Giant ne sont pas toujours disponibles. J'ai aussi changé de roues pour des roues artisanales plus hautes (50 mm).Les Hutchinson Fusion 5 sont "heureusement" faciles à monter, car j'ai dû les remplacer plusieurs fois en un an sur le vélo d'un copain (il avait fait un stock avec les soldes sur Internet) qui roule sur les mêmes routes que moi et sensiblement avec les mêmes pressions. Je les déconseille vivement. J'ai testé les pneus SCHWALBE pro one en 25 mm : ils sont très faciles à monter (à la main), hyper confortables, mais la gomme est un peu tendre... donc fragile... Les premières coupures sont apparues après 1500 km. Je viens de le remplacer il y a peu. Le montage se fait avec la pompe à pied ou au compresseur. Le démontage est très aisé, sans outils lui aussi. Les pneus VITTORIA Corsa Speed avec Graphène en 25 mm ont un rendement au top, comparable à celui des Giant. Ca file droit ! Le montage se fait à la main, mais il faut les claquer au compresseur. J'ai dû en remplacer un après être passé sur des morceaux de verre, mais jusque-là, je n'avais pas constaté la moindre coupure en 2000 km. Ils sont très confortables également.Je viens d'installer un nouveau pneu CONTINENTAL GP 5000 toujours en 25 mm (à moins de 40 € sur serge...). Le montage est top, sans outils. Il se claque à la pompe à pied et tient parfaitement. En 25 mm, je recommande donc CONTI GP 5000, VITTORIA Corsa Speed 2.0, et GIANT gavia Race 0. J'ai baissé mes pressions entre 5 et 6,5 bars mais je roule parfois avec moins, car je ne pense pas toujours à vérifier la pression (elle baisse plus vite que sur un pneu avec chambre). Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Je roule en Hutchinson Fusion 5 23 mm depuis décembre 2019 6588 km à ce jour : https://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-fusion-5-perf-tubeless-700x23c-souple/119641.html Pour quoi vouloir toujours payer plus cher ?Marque française fabriquée en Franceps : Hutchinson fabrique des tubeless pour Mavic et aussi pour Pirelli (voir article de matos vélo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 La facilité de montage des Schwalbe est aléatoire en fonction des marques de jante. Schwalbe publie d'ailleurs sur sont site une liste de roues en indiquant le niveau de facilité ou de difficulté de montage.Pour le GP5000 c'est une carne à monter sur certaines roues. perso, je n'ai pas réussi à le monter sur une cosmic carbone, même avec des démonte pneu. Je l'ai monté sur une Elite avec une chambre pour l'assouplir un pneu. Je ferais une nouvelle tentative lorsque l'occasion se présentera. Mais une crevaison en bord de route n'est pas un scénario a priori réjouissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 C'est un peu vrai le gp 5000 est difficile a monter.mais j'ai reussi a les monter sur des ksyrium elite mais il faut des bons démontes pneus.une fois monté après quelques kilométrage les tringles se détendent un peu et ensuite se monte plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Je n 'ai pas encore essayé sur les ksyrium pro UST. Mais sur les cosmic carbone impossible en neuf. Sur des vieilles elite j'ai réussi sans trop de difficulté, mais avec démonte pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Le GP5000 est un excellent pneu mais j'ai aussi eu de grosses difficultés à le monter sur des roues DT Swiss.Comme c'est la 1ère fois que je passe au tubeless, je me pose une question bête. Après 6 mois d'utilisation, j'ai dégonflé les pneus pour remettre du préventif et j'ai été surpris que les pneus sortent de leur gorge. Il a fallu que je les reclaque à la pompe à pied. Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 perso, très content également des Giant Gavia AC1 bon rendement et très fiable presque 6500 kms sur les routes du limousin pourtant agressives.Je roule en ce moment avec des Hutchinson Sector en 28 , fiable , se monte très facilement à la main et confortable et sur 10 000 kms je n'ai pas eu le moindre soucis par contre à 3500 kms je les change à l'arrière .j'ai commandé le dernier Pirelli en tubeless , réputé quasi increvable , à poir sur les routes de creuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 En ce qui me concerne, que cela soit avec les Mavic ou les Campa, je n'ai jamais eu de pneu TL qui se dégageait de la gorge une fois complètement dégonflé. je dois, devais, le pincer relativement fortement pour le décoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Mon pneu avant Hutchinson Fusion 5 tubeless vient de terminer son travail à 6588 km zéro crevaisons . Acheté 16,98 € ce qui fait 2,57 € chaque 1000 km!Qui dit mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 8 juillet 2020 Share Posté le 8 juillet 2020 En Limousin , ce pneu au demeurant très bon ne fait pas long feu.Bon rendement , montage facile mais fragile.Un compagnon de route a tenté l'aventure , le pneu n'a même pas tenu 2000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 juillet 2020 Share Posté le 8 juillet 2020 Les routes du Limousin seraient pires que les routes de l'Ariège ? Je n'y crois pas un seul instant. Parfois chez nous les routes ressemblent à des chemins faute d'entretien.Moi je parle de vécu, toi tu relates un "fait" rapporté. Parles nous plutôt de ta propre expérience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 juillet 2020 Share Posté le 8 juillet 2020 attends un peu avec ta prochaine série pour voir si tu auras autant de chance de faire le même kilométrage .je ne suis pas le seul à avoir été déçu et pas qu'un peux quatre pneus qui on fait moins de 3000km.cela commence a faire cher le km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 8 juillet 2020 Share Posté le 8 juillet 2020 Donc pour ma propre expérience et comme je l'ai dit dans mon poste je parlais d'un compagnon de route , donc une personne avec qui je roule régulièrement ce qui m'a permis de voir l'évolution de son pneu.Pour continuer , sur ma propre expérience , j'avais acheté pour mon mulet un fusion 5 all Season en Tube type , résultat des courses j'ai explosé un flanc en Lozère après 300 bornes.A 15 € sur prob.... Je pensais faire une bonne affaire , après un échange de mails le site m'en a renvoyé un autre sans discuter .Si on trouve toute une série de fusion 5 tubeless ou tube type à vil prix un peu partout sur le net c'est qu'il y a sans doute une raison , il n'y a qu'à voir les retours négatifs ,un peu partout.Apparemment ton expérience est tout autre et j'en suis sincèrement ravi pour toi mais perso les fusion 5 tubeless c'est fini.Pourtant je roule Hutchinson depuis un moment avec les sector 28 , qui eux sont je trouve excellents et j'ai commandé des Pirelli pour leurs fabrications françaises .Je te laisse donc finir les stocks de fusion 5 sur tes magnifiques routes d'Ariège et te souhaite bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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