Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 si l'on fait le choix de roulé avec des tubeless il est préférable de mettre du préventif .s'il y à une petite crevaison le produit colmate la fuite cela permet de rentrer a la maison .le tubeless ready est plus souple au niveau des tringles pour le montage .pour le nettoyage un coup d'éponge et de papier aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Bonjour,Voilà un fil qui me donne envie de répondre.Je suis passé au tubeless il y a une dizaine d'années, d'abord en Shamal et Hutchinson puis en C24 et Schwalbe Pro one. j'ai donc usé pas mal de pneus à raison de 10000km/an.Les premières années en Shamal/Fusion 3 quel plaisir! Que ce soit le montage et l'utilisation, jamais de liquide préventif et de temps en temps une petite crevaison, très rarement. Bref pour rien au monde je ne serais repassé au boyau ou au pneu tube type.Il y a 3 ans j'ai acheté les C24 (pas aussi bonne que les Shamal) avec des Schwalbe pro one, quelle horreur! Ces pneus ne tenaient pas la pression et obligation de mettre du savon pour les faire claquer à la pompe à pied. Je suis en train de les finir avec des CA dans les roues du mulet.Je viens de commander des fusion 5, ils seront monté d'ici quelques semaines... Ne me parlez plus de Swchalbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Les fusions 5 ont l’air d’avoir mauvaise presse... J’attends attentivement ton retour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 salut" obligation de mettre du "savon".et bien oui il faut mettre du' savon' pourquoi pour le centrage du pneu si les lèvres sont sèche quand le pneu se clipse il faut qu'il soit humidifié .un peu tubeless bien centré ne bouge plus et est étanche.je vais faire le contraire je vais bientôt mettre des schwalble pro one .jusqu'à maintenant j'avais des Hutchinson all saison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Quelques semaines quand même, ils ne sont pas encore montés... des Galactik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Sans doute mais avec les Fusion pas la peine, ça rentre tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 les fusion 5 sont plus raide par rapport au 3 .j'avais des difficultés a les clipser j'ai du faire l'achat du compresseur schwalble je le monte du premier coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 J'en ai monté des dizaines sur les Shamal, en fait au premier coup de pompe je sens que ça monte en pression.Avant de gonfler je fais le tour complet en "posant" bien les deux bords du pneu au fond de la jante (sans savon) puis bien mettre autour de la valve le plus possible au fond de la jante et je ne suis pas ennuyé. Schwalbe est une autre histoire. Comme quoi l'un n'est pas l'autre (toi et moi) :o)Les premiers TL que j'ai monté je transpirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 je transpirais y à pas que toi 😆 fini maintenant j'ai le bon outillage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Merci pour vos réponses ..Il faut juste que je trouve le Tubeless qui soit facile à monter et puis que mon futur achat sur la roues soit compatible Tubeless dans la liste de roues sélectionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 février 2019 Share Posté le 13 février 2019 J'ai essayé les derniers mavic tubeless avec leur roue pro carbone ust. C'est vrai que çà se monte et çà se gonfle facile. Mais à part çà, je n'ai pas aimé le comportement. Je repars donc sur de la fulcrum speed en boyaux. sur mes deux autres velos j'ai de la roue à pneus de 23 Pirelli, conti 5000, à chambres à air panaracer R'Air ou michelin air light et je préfère en sensations.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Bjr, petit question, j'ai des tubeless sur mon nouveau bike, je voudrais savoir ce que vous prenez pour réparer quand vous partez rouler?Bombe anti crevaison et chambre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 il faut mettre du préventif dans le pneu et prendre une chambre à air si crevaison trop importante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Ok je pense que la bombe ne sert à rien si y a du liquide?Mais si jamais c'est une petite crevaison? La bombe peut quand même aider ou pas du tt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 si tu as déjà mis du préventif la bombe ne sert à rien ' puisque tu as la roue a plat si le trou est trop important le liquide ne bouche pas le trou ..je te conseille de mettre le préventif j' ai eu une petite crevaison et avoir réussi a finir ma sortie le produit colmate la fuite en roulant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Personnellement je n'utilise jamais de liquide préventif. J'ai une C.A. et des rustines ( si je trouve le trou ) au cas où...Avec le liquide préventif si j'ai une vraie crevaison il m'est impossible de dépanner que ce soit rustine ou C.A. sans nettoyer le produit. En randonnée avec des potes le plus rapide c'est la C.A. light bien talquée, pour ne pas les faire trop languir...Mais avec les Fusion c'est relativement rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 C.A. Ca veut dire quoi stp? Sur le velo Canyon que j'ai reçu je ne sais pas si du liquide a été mis ou pas. C'est sensé être un pneu tubeless ready ROUES MAVIC COMETE PRO CARBON SL USTFULL CARBON RIMSTUBELESS READY64 MM DEEP NACA AIRFOIL RIM PROFILERIM WIDTH: 17 MM INNER / 26 MM OUTERWEIGHT: 1650 GPNEUS MAVIC YKSION PRO UST 25TUBELESS READY TIRE25 MM WIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Excuse moi, C.A. = Chambre à airPour savoir tu le décolles un peu de la jante et tu verras si c'est "propre" ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Ok merci. Je prendrais aussi une chambre à air, c'est le moyen le plus sur de rentrer si jamais :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Il faut une petite (Light) il y peu de place pour une C.A. dans un TL et surtout pas de liquide, sinon tu vas te croire sur les pavés... n'oublie pas le talc dans une toute petite boite, il en faut peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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