Aller au contenu

Bug Garmin Edge 1030


Didier CHARAUDEAU

Messages recommandés

Hello Didier

 

C'est justement pas si simple. Mon Virtual Partner n'est pas actif et il ne l'a jamais été. Le zombie, comme tu dis si joliment, est là quoi que tu fasses.

 

Pour l'éradiquer, il faut passer par Base Camp avec un fichier gpx. Si tu transmets un parcours créé sur Garmin Connect directement dans ton GPS, il te met le fantôme automatiquement.

 

J'ai transmis le problème à Garmin Suisse il y a bientôt une année, mais je n'ai toujours pas de solution. J'ai aussi abordé maintes personnes bien plus compétentes que moi sur divers blogs, mais sans succès. 

 

Essaie de créer un parcours qui part depuis chez toi avec Garmin Connect. Transmets-le à ton 1030. Va sur le départ du parcours et tu verras le zombie apparaître. 😠 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme j'ai Base Camp installé dans l'ordi, il va ouvrir le fichier GPX en provenance de Open Runner. Depuis Base Camp, je le transfère ensuite dans mon 1030. Là, il n'y a plus de "zombie", contrairement au transfert direct depuis Garmin Connect.

 

Le plus simple eût été de faire son parcours sur Garmin Connect, et le de transférer directement sur son 1030. Cela est évidemment faisable, mais le zombie te suit. Cela fait bientôt une année que j'ai signalé cette particularité, mais rien n'y fait. Je suis toujours étonné de constater que je suis le seul à avoir vu ce problème qui est pour moi un bug du 1030. Mais bon, je vis avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un truc pour me faire plaisir: tu crées un parcours avec ton seul 1030 (parcours, créateur de parcours). Tu le fais partir depuis ta position actuelle. Tu l'enregistres ensuite comme parcours dans ton appareil. Il prendra normalement le nom Parcours 000 si c'est le premier que tu fais. 

 

Une fois que tu as fait ça, tu te rends sur le départ du parcours avec ton appareil et tu lui dis de suivre le parcours que tu viens de créer. Il va te dire que tu es proche du début du parcours. Tu verras alors apparaître le "zombie". Dingue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tout ça, il te reste du temps pour pédaler 😃

Bon, je déc..ne bien sur, mais perso je crée mon parcours sur open ru nner, je le transfère en "gpx tracks" dans "new files" de mon 1030 ( 3 ou 4 clics maxi) et roule ma poule, pas de zombie.

Mais bon, si tu veux continuer à créer un parcours sur garmin connect, le transférer sur base camp pour ensuite le transférer à nouveau sur le 1030............................c'est ton problème.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il émettait simplement son point de vue. 

 

C'est vrai que cela devrait être simple de créer un parcours et de le transférer sur son appareil. Je trouve toutefois qu'avec un appareil Garmin, il devrait être possible d'utiliser un logiciel Garmin pour le faire. Or, ce logiciel Garmin Connect a des limites que d'autres n'ont pas (Open Runner ou Base Camp notamment). Cela oblige les utilisateurs d'appareils Garmin d'user d'autres logiciels. Tant pis pour eux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...