Aller au contenu

Bug Garmin Edge 1030


Didier CHARAUDEAU

Messages recommandés

Bonsoir Didier

 

Je rencontre le même problème. J'ai vu qu'il y a une version 4.01 beta qui vient de sortir et qui est censée corriger ce souci, mais c'est loin d'être parfait.  Je n'arrive pas à créer des itinéraires sur BaseCamp et à le voir ensuite dans le GPS sur le programme BaseCamp. Auparavant, j'avais un Garmin Oregon 600 qui fonctionnait très bien avec BaseCamp et ce n'est plus le cas avec le 1030.

 

J'ai d'autres soucis avec mon 1030. Si vous avez des réponses, je suis preneur.

 

Ainsi, lorsque je crée un parcours avec Garmin Connect et que je l'envoie dans le GPS, il enclenche automatiquement le Virtual Partner sans que je le veuille dès que j'arrive au début du parcours. Or, je n'ai pas la page Virtual Partner activée et je n'ai pas mis de vitesse dans la création du parcours sur Connect. Sur ma carte, j'ai ainsi mon symbole et en plus celui du "concurrent" et je ne sais pas comment m'en débarrasser.  Il semble avoir une vitesse de 25 km/h qui sort de je ne sais où. Ce parcours n'est pas un segment ni un entraînement: c'est simplement une succession de points que j'aimerais suivre sans faire une course contre un concurrent.

J'aimerais aussi que la trace qui me guide sur un parcours soit violet fluo et non rouge foncé comme c'est le cas. Je n'arrive pas à changer cette couleur qui est bien moins visible sur l'écran, surtout avec le soleil dans le dos et l'ombre sur l'écran.

Enfin, et pour faire court, je perds mes positions enregistrées chaque fois que je synchronise mon appareil avec Garmin express, par exemple lorsque je lui adresse un nouveau parcours. Je ne comprends pas pourquoi.

 

J'attends impatiemment vos réponse...😄

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Bonjour Jacques,

      En propos liminaire, merci d'avoir répondu à mes messages. En ce qui concerne la version 4.01, je ne suis pas parvenu à la synchroniser sur mon GPS et reste donc sur 4.0

     Pour ce qui a trait aux "constructions" de parcours, j'ai une utilisation infiniment plus basique que la vôtre de mon 1030, me contentant de pomper lesdits parcours sur openrunner et de les transférer sur le Garmin via BaseCamp.

     Il existe toutefois une solution pour élaborer un parcours et le transférer sur le 1030. D'abord élaborer le parcours sur Openrunner au format GPX, envoyer celui-ci vers Documents ou Téléchargement dans l'ordinateur, puis l'importer sur BaseCamp.

  Il faut ensuite ouvrir les fichiers du 1030 ( Menu GARMIN - sous menu NewFile) et exporter le parcours vers Newfile. Le tour est joué.

  A titre personnel, je n'utilise jamais Garmin Connect pour créer ou envoyer un parcours (déconseillé par l'informaticien attitré de mon Club). J'ai également "viré" Virtual Partner sans utilité pour moi et n'ai pas rencontré de problème particulier.

 En ce qui concerne la couleur de la trace, je regarde cela lors de ma prochaine sortie et vous le fais savoir.

                       

                Bien amicalement à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi passer par Base Camp ???

Créer un parcours sur Openrunner, l'enregistrer, l'envoyer sur GPS via GPX Tracks, aller dans "téléchargement" et copier-coller ce parcours dans new files du Garmin. En ayant bien sur connecté auparavant le Garmin sur l'ordi.

Mais bon, peut etre que base camp ajoute un vrai plus, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la couleur de la trace : sur le 1030 : navigation/parcours/parcours enregistrés/choisir la trace/parametre/couleur

 

Pour le probleme d'envoi de trace via basecamp, j'avais le même problème. Je l'ai résolu avec la methode décrite sur le forum garmin :

https://forums.garmin.com/forum/into-sports/cycling/edge-1030-aa/1343300-new-user-edge-1030-load-courses-transfer-history

post 4 et 7

 

Espérant t'avoir aidé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent

Merci de tes explications. 

Quand je parlais de changer la couleur de la trace, je faisais référence à celle que je dois suivre lorsque je vais sur un itinéraire. La méthode que tu proposes change uniquement l'aspect visuel de l'aperçu de la carte et non celle que tu suis virage après virage. Avec mon 1030, si je veux aller au centre d'une ville par exemple, le GPS me guide virage après virage avec une trace violet fluo qui se voit bien. Si tu fais la même chose sur un parcours enregistré, la trace est à la fois rouge foncé et violet fluo et peu visible à mon goût, surtout lorsque tu as le soleil dans le dos et l'écran dans ton ombre. Je ne crois pas que l'on puisse changer cela nous-mêmes.   

 

Je trouve dommage que Garmin ne permet quasiment plus d'utiliser BaseCamp pour le 1030. Avant, j'avais un Oregon 600 et c'était bien pratique de passer par BaseCamp pour créer et modifier les itinéraires qui sont dans le GPS. Avec le 1030, il me semble qu'il faut faire un micmac de manipulations pour parvenir à ce résultat et c'est bien dommage. En plus, les cartes ne sont pas les mêmes sur Garmin Connect que sur mon GPS. En particulier, Garmin Connect n'a pas la Garmin Cycling Map qui est assez complète et dédiée au vélo.

 

Alors je veux bien abandonner BaseCamp et me tourner vers Garmin Connect (qui me semble bien moins complet et moins maniable que BaseCamp).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier

 

Merci pour les explications concernant la méthode de transfert des GPX via Openrunner. Je l'ai expérimentée et cela marche. Dommage toutefois d'utiliser une application tierce pour que cela fonctionne. C'est pourquoi je vais tenter d'utiliser plutôt Garmin Connect pour mes parcours. Là, j'ai un problème de carte. Je suppose qu'il faut la même carte sur Garmin Connect que sur le 1030. Or, la Garmin Cycling n'y est pas. Alors la Google ou l'OpenStreetMap ? 

 

Comment avez-vous fait pour désactiver le Virtual Partner ? Je n'ai aucun endroit où je pourrais le faire. La seule chose que je puisse faire avec le Virtual Partner, c'est de ne pas afficher sa page dans les différentes pages de données (et c'est ce que j'ai fait). Le mien s'enclenche automatiquement dès que je suis un parcours (créé avec Garmin Connect ou avec le GPS lui-même), mais pas lorsque je vais vers un "Waypoint". Pour l'instant, je n'ai pas la solution à mon problème. 🙁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques,

   Problème N°1: Couleur de la trace en guidage GPS sur un parcours téléchargé: La trace s'affiche en violet fluo sans que j'ai paramétré quoique ce soit.

  Problème N°2/ J'ai créé un profil particulier sont Virtual Partner est exclu. En ce qui concerne les parcours, je n'ai jamais crée via Garmin connect. En revanche, il m'est arrivé de laisser le GPS me proposer 3 parcours et d'en utiliser un sans que s'affiche VP.

  A titre d'info, j'ai constaté que sur le site américain de GARMIN, le logiciel du 1030 avait migré de la version 4.01 vers la Version 4.11. Pour ma part, je suis bloqué sur la V. 4.0 sans possibilité d'upgrader.

 Bref, les programmeurs de Garmin doivent passer des nuits blanches en ce moment.

 En conclusion, pour ceux qui voudraient acquérir le 1030: Attendez encore un peu.

                                                                               Bien amicalement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas un 1030 mais un Touring Edge Plus qui a 4 ans. 

Depuis le début je n'utilise que Garmin Connect pour mes itinéraires et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Suis allé de Bayonne à Compostelle en traçant mon parcours sur Garmin Connect et en septembre dernier j'ai fait Aoste- Rome ( Via Francigena) en préparant mon voyage toujours sur le même Connect. Pas le moindre souci.

Et du point de vue facilité il n'y a pas mieux pour moi. Une fois le tracé sauvegardé , je l'envoie vers l'appareil et la synchronisation se fait via Garmin Express qu'il m'est demandé d'ouvrir. Trois clics et c'est sur mon Touring Edge + ( 1 pour sauvegarder, 1 pour envoyer vers l'appareil et 1 pour ouvrir Garmin Express).

Pourquoi se compliquer la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques

 

Je suis d'accord avec vous: cela devrait être aussi simple que ça.

 

Jusqu'à présent, je procédais de la même manière que vous avec mon Oregon 600, sauf que j'utilisais BaseCamp et non Garmin Connect. Force est toutefois de constater que cela n'est plus aussi simple avec le 1030 (en raison de sa jeunesse ?) et que je rencontre les quelques problèmes évoqués ci-dessus (dus probabement à mon manque de connaissances en la matière et non à un dysfonctionnement de mon appareil) d'où ma présence sur ce forum.  

 

En tout cas, merci de votre témoignage.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la mise à jour 4.11 du Garmin Edge 1030 permet enfin la non-suppression des points enregistrés dans l'appareil (anciennement Waypoints) chaque fois que l'appareil était synchronisé avec Garmin Connect (par exemple lors de l'envoi d'un parcours dans le GPS).

 

Il était temps ! Et hop, un problème de résolu. 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème avec basecamp, as tu essayé la manip décrite sur le site US de garmin ?

Pour ceux qui ont des problèmes avec l'english :

tu branches le bignou au PC. Dans l'explorateur tu vas sur le 1030 (pas la carte SD mais l'appareil), et dans le répertoire GARMIN tu trouves le fichier startup.txt.

Tu ouvres ce fichier (avec notepad ou bloc-note par exemple) qui se présente comme suit :

 

<!-- Edit this file to display a message while your unit is powering on                -->
<!-- Allow one full power cycle after editing for your message to be updated           -->

<!-- Set the display number to the minimum number of seconds your message is displayed -->
<display = 0>

<!-- Type your message on the next line -->

 

Tu remplaces le 0 par un 5, tu enregistres, et c'est tout. Pour moi ça a fonctionné, basecamp ne me met plus de message d'erreur et envoie les traces sur le bignou.

Espérant t'avoir aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ! 

 

J'ai reçu mon premier Edge 510 pour mon anniversaire et je me disais que je n'avais pas besoin d'autant de fonctions. J'avais auparavant aussi un compteur très basique qui me suffisait amplement. J'ai donc dû, à mon corps défendant, m'habituer à ce nouvel objet. En parallèle, j'avais un Oregon 400 T comme GPS, puis un Oregon 600. Très pratique pour créer des parcours et les suivre avec les copains, bien plus facile qu'avec une carte qui est difficile à lire en roulant.

 

Ensuite m'est venue l'idée de n'avoir qu'un seul compteur au guidon (le 1030 donc) au lieu de deux (le 510 et l'Oregon 600). 

 

Mais c'est vrai qu'on peut pédaler sans ces gadgets. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

 

J'ai fait la manipulation comme demandé. Il y a un léger mieux même s'il m'a remis un message d'erreur à un moment donné. Je peux effectivement créer des itinéraires sur BaseCamp et les envoyer sur le 1030 où ils sont transformés en fit. Par contre, je ne peux plus les revoir par la suite dans BaseCamp lorsque je rebranche le GPS. On ne peut ainsi pas les corriger. 

 

Merci de ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je remonte le sujet. Le Edge 1030 est ENFIN au point! La version 7.0 du logiciel a fait des miracles. La précision du GPS (avec Galiléo) est du tonnerre et l'indicateur de pente enfin fiable. Un copain de club me l'a emprunté pour tester son capteur de puissance et, ce petit saligaud était prêt à garder mon joujou, tant il a été emballé par la précision et le rapidité des mesures. Bref, vous pouvez sortir la carte bleue: le EDGE 1030 est arrivé à maturité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...