Aller au contenu

Enfin les 12 !


Invité

Messages recommandés

J'avais créé un sujet aussi la dessus pour dire que je trouvais cela un peu ridicule.

Quand on est arrivé en 10V, je pensais qu'on avait atteint le max possible.

Je ne suis pas passĂ© en 11V quand celui-ci est arrivĂ© sur le marchĂ©. Je ne voyais pas l'intĂ©rĂȘt de dĂ©penser 400 euros juste pour ĂȘtre en 11v. 

Le 12V aurait l'avantage d'ĂȘtre utilisable sur les roues en 11v avec des pignons et un chaĂźne plus fine, tout en gardant une usure Ă©gale dans le temps...cela me laisse songeur quand mĂȘme.

Peut ĂȘtre que j'y serai contraint d'y passer si j'achĂšte un nouveau vĂ©lo l'annĂ©e prochaine, mais lĂ , je trouve que ça fait trop, et cela en devient limite moche.

Bon, vu que je ne fais pas de compĂ©tition, je crois que je suis mur pour le rohloff 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec l'arrivĂ©e du 12. De toute façon on a des changements de compatibilitĂ© au sein mĂȘme d'une gĂ©nĂ©ration de nombre de pignon. 9,10,11,12 les cadres et roues restent globalement compatibles et les transitions son assez Ă©talĂ©es. 

Pas comme leurs jantes larges, freins à disques, connectiques Di2 ou standards de boitiers de pédaliers. 

Tant qu'il y a deux plateaux à l'avant ca me va 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre eux qui font un article qui n'en n'est pas un et les autres un test qui n'en n'est pas un non plus 😃 

C'est vrai qu'à comparer Campa n'a pas la meilleure pub ici, je comprend qu'ils veuillent le cacher 😇

AprĂšs c'est tout neuf, normal de pas avoir de vrai test et puis c'est Campa, c'est rarement de la m*** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire l'article on dirait que l'auteur a juste posé ses mains sur les leviers. Il n'y a que deux lignes dans le dernier paragraphe qui laissent entendre que le groupe a été utilisé. 

C'est dommage si il a rĂ©ellement Ă©tĂ© testĂ©, mĂȘme superficiellement. Ca "sonne" publi-reportage. Mais c'est dĂ©jĂ  mieux que V101 qui ne mets pas franchement la nouveautĂ© en avant je trouve. 

AprĂšs c'est pas FSA ou Rotor, il n'y a pas de raison d'ĂȘtre sceptique vu leur historique en matiĂšre de composants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vois plus une présentation qu'un test mais c'est comme ca. Je prend toujours les "tests" et "reviews" avec des pincettes parce que ca n'en n'est pas toujours mais c'est aussi comme ca que ca marche ca ne me dérange pas. 

J'y vois surtout un descriptif complet du groupe, trÚs bien détaillé avec toutes les infos nécessaire sur le produit et illustré par les photos fournies par Campagnolo. Il y a un retour sur les sensations plus qu'un essais du groupe en question, ce dont je ne m'attend pas à trouver si tÎt aprÚs le lancement. 

Je disais aussi que l'article de V101 était bien moins qualitatif ce celui-là. 

Le seul reproche que je fais c'est sur le contenu pas terrible de 101 et c'est loin d'ĂȘtre la premiĂšre fois. 

Pour le lien supprimé je dirais donc plus "présentation" ou "premiÚre prise en main" plutÎt que test, que j'assimile à "essais". Mais là encore le contenu est largement supérieur à celui de V101.

C'est juste un problĂšme d'Ă©tiquette rien de plus. Je voulais pas ĂȘtre blessant (mĂȘme si des fois je le suis sciemment)

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de l'article est bien "premier essai".

Lors d'une prise en main sur deux sorties de 60 km, je ne vois pas autre possible que de parler de sensations, et de ce que ça peut apporter.

Un vrai test d'un groupe se fait sur plusieurs milliers de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je retire ce que j'ai dit 💋

j'aurais mieux compris l'ambition du test avec une description rapide des conditions, je ne me serais pas attendu à plus de toute façon. On est tellement bombardé d'article nous disant que tout est génial que quand j'en vois un j'essaye de rester critique. 

en tout cas c'est une bonne nouvelle pour l'Ă©volution des groupes (mais ca risque d'ĂȘtre le bordel pour les motos neutres : disque pas disque, 11 ou 12 vitesses 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je le trouve encore plus que le 11 qui est plus beau que le nippon.

AprĂšs pendant quelques temps cela va ĂȘtre compliquĂ© de gĂ©rer les interchangeabilitĂ©s 11 et 12.

Avantage : les roues actuelles sont compatibles.

A voir la qualité de fonctionnement sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, tu as raison moi aussi j'utilise surtout une 11/23 en 11V et dans ce cas, le 12V n'aurait aucune utilité, c'est d'une évidence certaine.

MAIS si je prends les derniĂšres cassettes Shimano Ă  savoir les 9100 et R8000 et bien le 11/23 a disparu!

Donc oui 11/25 en 12V pour avoir le 18 ou plus intéressant la 11/28 en 12V pour avoir le 16!

Certains vont dire vivement la 13V pour encore combler les trous comme dans une 11/32 mais çà porte malheur...et faut pas pousser Mémé dans les orties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...