Eric HENNUY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 J'aimerais bien aussi... en Shimano of course đ Dans 5 ans peut ĂȘtređąAu fait c'est %@!? que tu aies achetĂ© autant de vĂ©los ces derniers temps, pour tous les passer en 12v ...đ€đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 J'avais crĂ©Ă© un sujet aussi la dessus pour dire que je trouvais cela un peu ridicule.Quand on est arrivĂ© en 10V, je pensais qu'on avait atteint le max possible.Je ne suis pas passĂ© en 11V quand celui-ci est arrivĂ© sur le marchĂ©. Je ne voyais pas l'intĂ©rĂȘt de dĂ©penser 400 euros juste pour ĂȘtre en 11v. Le 12V aurait l'avantage d'ĂȘtre utilisable sur les roues en 11v avec des pignons et un chaĂźne plus fine, tout en gardant une usure Ă©gale dans le temps...cela me laisse songeur quand mĂȘme.Peut ĂȘtre que j'y serai contraint d'y passer si j'achĂšte un nouveau vĂ©lo l'annĂ©e prochaine, mais lĂ , je trouve que ça fait trop, et cela en devient limite moche.Bon, vu que je ne fais pas de compĂ©tition, je crois que je suis mur pour le rohloff đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Quelqu'un sait pourquoi V101 supprime les rĂ©ponses et sujets Ă tour de bras ? Pour ne pas faire d'ombre Ă leur article ? Parce qu'ils n'ont pas grand chose Ă dire et montrer par rapport Ă d'autres sites ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Vivement le 13puis le 14puis le 15puis... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Celles qui ont disparu justement đOu alors il n'y a que moi qui ne peut plus les voir đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Aucun soucis avec l'arrivĂ©e du 12. De toute façon on a des changements de compatibilitĂ© au sein mĂȘme d'une gĂ©nĂ©ration de nombre de pignon. 9,10,11,12 les cadres et roues restent globalement compatibles et les transitions son assez Ă©talĂ©es. Pas comme leurs jantes larges, freins Ă disques, connectiques Di2 ou standards de boitiers de pĂ©daliers. Tant qu'il y a deux plateaux Ă l'avant ca me va đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 On va dire que c'est de bonne guerre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Entre eux qui font un article qui n'en n'est pas un et les autres un test qui n'en n'est pas un non plus đ C'est vrai qu'Ă comparer Campa n'a pas la meilleure pub ici, je comprend qu'ils veuillent le cacher đAprĂšs c'est tout neuf, normal de pas avoir de vrai test et puis c'est Campa, c'est rarement de la m*** ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Que veux-tu d'un test aprĂšs seulement deux sorties de 60 km ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 A lire l'article on dirait que l'auteur a juste posĂ© ses mains sur les leviers. Il n'y a que deux lignes dans le dernier paragraphe qui laissent entendre que le groupe a Ă©tĂ© utilisĂ©. C'est dommage si il a rĂ©ellement Ă©tĂ© testĂ©, mĂȘme superficiellement. Ca "sonne" publi-reportage. Mais c'est dĂ©jĂ mieux que V101 qui ne mets pas franchement la nouveautĂ© en avant je trouve. AprĂšs c'est pas FSA ou Rotor, il n'y a pas de raison d'ĂȘtre sceptique vu leur historique en matiĂšre de composants. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Mais tu parles de quel article? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Celui qu t'avais mis en lien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Tu exagĂšres quand mĂȘme !La partie essai concerne un paragraphe entier, soit 11 lignes.En plus t'es gonflĂ© de parler de publi-reportage. OĂč vois-tu de la pub pour Campagnolo. Sur quel site, sur quel support ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 j'y vois plus une prĂ©sentation qu'un test mais c'est comme ca. Je prend toujours les "tests" et "reviews" avec des pincettes parce que ca n'en n'est pas toujours mais c'est aussi comme ca que ca marche ca ne me dĂ©range pas. J'y vois surtout un descriptif complet du groupe, trĂšs bien dĂ©taillĂ© avec toutes les infos nĂ©cessaire sur le produit et illustrĂ© par les photos fournies par Campagnolo. Il y a un retour sur les sensations plus qu'un essais du groupe en question, ce dont je ne m'attend pas Ă trouver si tĂŽt aprĂšs le lancement. Je disais aussi que l'article de V101 Ă©tait bien moins qualitatif ce celui-lĂ . Le seul reproche que je fais c'est sur le contenu pas terrible de 101 et c'est loin d'ĂȘtre la premiĂšre fois. Pour le lien supprimĂ© je dirais donc plus "prĂ©sentation" ou "premiĂšre prise en main" plutĂŽt que test, que j'assimile Ă "essais". Mais lĂ encore le contenu est largement supĂ©rieur Ă celui de V101.C'est juste un problĂšme d'Ă©tiquette rien de plus. Je voulais pas ĂȘtre blessant (mĂȘme si des fois je le suis sciemment)đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Le titre de l'article est bien "premier essai".Lors d'une prise en main sur deux sorties de 60 km, je ne vois pas autre possible que de parler de sensations, et de ce que ça peut apporter.Un vrai test d'un groupe se fait sur plusieurs milliers de km. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 dans ce cas je retire ce que j'ai dit đj'aurais mieux compris l'ambition du test avec une description rapide des conditions, je ne me serais pas attendu Ă plus de toute façon. On est tellement bombardĂ© d'article nous disant que tout est gĂ©nial que quand j'en vois un j'essaye de rester critique. en tout cas c'est une bonne nouvelle pour l'Ă©volution des groupes (mais ca risque d'ĂȘtre le bordel pour les motos neutres : disque pas disque, 11 ou 12 vitesses đ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 personnellement je le trouve encore plus que le 11 qui est plus beau que le nippon.AprĂšs pendant quelques temps cela va ĂȘtre compliquĂ© de gĂ©rer les interchangeabilitĂ©s 11 et 12.Avantage : les roues actuelles sont compatibles.A voir la qualitĂ© de fonctionnement sur la durĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 12 v pourquoi pas mais leur choix de cassette est plus que limitĂ©. Pour ma part j'utilise un 36 50 et 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 et 23 Ă l'arriĂšre Le passage au 12 aurait eu un sens pour moi avec une cassette 11/25 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 tu as regardĂ© le poid du groupe 12V ? tout est plus lourd. et pourquoi pas de 12 V en EPS ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 9 avril 2018 Share PostĂ© le 9 avril 2018 Oui Eric, tu as raison moi aussi j'utilise surtout une 11/23 en 11V et dans ce cas, le 12V n'aurait aucune utilitĂ©, c'est d'une Ă©vidence certaine.MAIS si je prends les derniĂšres cassettes Shimano Ă savoir les 9100 et R8000 et bien le 11/23 a disparu!Donc oui 11/25 en 12V pour avoir le 18 ou plus intĂ©ressant la 11/28 en 12V pour avoir le 16!Certains vont dire vivement la 13V pour encore combler les trous comme dans une 11/32 mais çà porte malheur...et faut pas pousser MĂ©mĂ© dans les orties! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés