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Enfin les 12 !


Invité

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J'avais créé un sujet aussi la dessus pour dire que je trouvais cela un peu ridicule.

Quand on est arrivé en 10V, je pensais qu'on avait atteint le max possible.

Je ne suis pas passé en 11V quand celui-ci est arrivé sur le marché. Je ne voyais pas l'intérêt de dépenser 400 euros juste pour être en 11v. 

Le 12V aurait l'avantage d'être utilisable sur les roues en 11v avec des pignons et un chaîne plus fine, tout en gardant une usure égale dans le temps...cela me laisse songeur quand même.

Peut être que j'y serai contraint d'y passer si j'achète un nouveau vélo l'année prochaine, mais là, je trouve que ça fait trop, et cela en devient limite moche.

Bon, vu que je ne fais pas de compétition, je crois que je suis mur pour le rohloff 😆

 

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Aucun soucis avec l'arrivée du 12. De toute façon on a des changements de compatibilité au sein même d'une génération de nombre de pignon. 9,10,11,12 les cadres et roues restent globalement compatibles et les transitions son assez étalées. 

Pas comme leurs jantes larges, freins à disques, connectiques Di2 ou standards de boitiers de pédaliers. 

Tant qu'il y a deux plateaux à l'avant ca me va 😉

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Entre eux qui font un article qui n'en n'est pas un et les autres un test qui n'en n'est pas un non plus 😃 

C'est vrai qu'à comparer Campa n'a pas la meilleure pub ici, je comprend qu'ils veuillent le cacher 😇

Après c'est tout neuf, normal de pas avoir de vrai test et puis c'est Campa, c'est rarement de la m*** !

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A lire l'article on dirait que l'auteur a juste posé ses mains sur les leviers. Il n'y a que deux lignes dans le dernier paragraphe qui laissent entendre que le groupe a été utilisé. 

C'est dommage si il a réellement été testé, même superficiellement. Ca "sonne" publi-reportage. Mais c'est déjà mieux que V101 qui ne mets pas franchement la nouveauté en avant je trouve. 

Après c'est pas FSA ou Rotor, il n'y a pas de raison d'être sceptique vu leur historique en matière de composants. 

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j'y vois plus une présentation qu'un test mais c'est comme ca. Je prend toujours les "tests" et "reviews" avec des pincettes parce que ca n'en n'est pas toujours mais c'est aussi comme ca que ca marche ca ne me dérange pas. 

J'y vois surtout un descriptif complet du groupe, très bien détaillé avec toutes les infos nécessaire sur le produit et illustré par les photos fournies par Campagnolo. Il y a un retour sur les sensations plus qu'un essais du groupe en question, ce dont je ne m'attend pas à trouver si tôt après le lancement. 

Je disais aussi que l'article de V101 était bien moins qualitatif ce celui-là. 

Le seul reproche que je fais c'est sur le contenu pas terrible de 101 et c'est loin d'être la première fois. 

Pour le lien supprimé je dirais donc plus "présentation" ou "première prise en main" plutôt que test, que j'assimile à "essais". Mais là encore le contenu est largement supérieur à celui de V101.

C'est juste un problème d'étiquette rien de plus. Je voulais pas être blessant (même si des fois je le suis sciemment)

😉

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Le titre de l'article est bien "premier essai".

Lors d'une prise en main sur deux sorties de 60 km, je ne vois pas autre possible que de parler de sensations, et de ce que ça peut apporter.

Un vrai test d'un groupe se fait sur plusieurs milliers de km.

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dans ce cas je retire ce que j'ai dit 💋

j'aurais mieux compris l'ambition du test avec une description rapide des conditions, je ne me serais pas attendu à plus de toute façon. On est tellement bombardé d'article nous disant que tout est génial que quand j'en vois un j'essaye de rester critique. 

en tout cas c'est une bonne nouvelle pour l'évolution des groupes (mais ca risque d'être le bordel pour les motos neutres : disque pas disque, 11 ou 12 vitesses 😃)

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personnellement je le trouve encore plus que le 11 qui est plus beau que le nippon.

Après pendant quelques temps cela va être compliqué de gérer les interchangeabilités 11 et 12.

Avantage : les roues actuelles sont compatibles.

A voir la qualité de fonctionnement sur la durée

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Oui Eric, tu as raison moi aussi j'utilise surtout une 11/23 en 11V et dans ce cas, le 12V n'aurait aucune utilité, c'est d'une évidence certaine.

MAIS si je prends les dernières cassettes Shimano à savoir les 9100 et R8000 et bien le 11/23 a disparu!

Donc oui 11/25 en 12V pour avoir le 18 ou plus intéressant la 11/28 en 12V pour avoir le 16!

Certains vont dire vivement la 13V pour encore combler les trous comme dans une 11/32 mais çà porte malheur...et faut pas pousser Mémé dans les orties!

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