Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Bonjour Ce week-end j’ai fait StMalo Josselin, velo bien préparé mais après trois heures de route le vélo commence a couiner. La chaîne ou galets. Un copain anglais me passe du lubrifiant wet de chez M..,Off, et le probleme est vite resolu, sans avoir besoin dattendre la voiture. il a un tube tout petit qu’ils garde au fond de sa poche, de la taille dun rouge a levre. Il l’a reçu en cadeau, lors dune sportive, et je me demandais s’il est possible de lacheter dans le commerce. et puis zut! cest un post serieux mais je narrive pas a le formuler autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Perso j'ai rempli un flacon vide de super glue avec une seringue pour les très longues distances ou déplacements. Dans le même genre j'ai une boite à lentilles avec un compartiment crème chamois et un crème solaire, ca marche aussi avec la graisse ou l'huile.Suffit de pas confondre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Salut,J'utilise ce produit proposé en 15 ml, https://www.probikeshop.fr/lubrifiant-a-la-cire-squirt-lube-aa5-ml/119421.htmlA base de cire, il laisse la chaine plus propre que tous les autres lubrifiants que j'ai essayés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Le lubrifiant sert quand même plus pour les grosses tailles que pour les petites Bon OK, poussez pas, je sors tout seul 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Pas faux, mais ma transmission est propre plus longtemps.Prêt a changer de produit une nouvelle fois pour un meilleur compromis efficacité/propreté, sachant que je ne roule jamais sous la pluie (sauf imprévu...), peux-tu me conseiller un lubrifiant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Auteur Share Posté le 9 avril 2018 bonjour Oui c’est un faux problème et votre message est un faux message car je n’ai jamais parlé de pluie et il n’a pas plu avant 14hrs. Le vélo couinait et puis ne couine plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Auteur Share Posté le 9 avril 2018 merci pour la référence. D’après la notice il faut laisser sécher 5 minutes ce qui est plus embêtant lors d’une sortie, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 j'adore :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 ...J'adore le titre de ce topic,je n'ai pas ri sur ce forum autant depuis longtemps😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Auteur Share Posté le 9 avril 2018 possible .,.en fait je faisais une sortie avec des amis anglais qui sont arrivés à St malo par ferry et nous avons pris la route, des chemins de halages, la voie verte et j’en passe - ils sont friands de ce type de sortie et prévoient une voiture balai. Donc en fait beaucoup de poussière... bref il se peut que la chaîne que j’avais démontée et nettoyée comme d’habitude n’était pas sssez lubrifiée ... tout comme les galets. À vrai dire c’est le fait de pouvoir emporter des produits tout petits qui m’intéressent réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Auteur Share Posté le 9 avril 2018 j’abandonne ! Tu as raison. Mais le produit ma bien dépanné et j’apporterai plus de soin à l’entretien de mon vélo la prochaine fois ! Promis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 10 avril 2018 Auteur Share Posté le 10 avril 2018 bonjour Parfois on fait comme on peut ! Je me cherchais des excuses mais tu as raison. Heureusement le lubrifiant était à portée de main pour régler le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés