Régis BETREMIEUX Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 bonjour à tous,j'ai besoin de votre aide ,je ne sais plus quoi faire et personne dans mon entourage ne peut m'aider.voici mon problème , j'ai envoye ma roue avec capteur de puissance powertap chez Matsport car elle avait 8 ans et au cour d'une sortie le capteur est tombé en panne.Matsport m'a changer le moyeu bref du bonheur.je remonte la roue et je fais juste un petit tour pour voir.le compteur garmin edge 820 m'annonce entre 1800 / 2500 watts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cela fait trois jours que j'essais de comprendre,parametrer le compteur ,bref je péte un cablej'ai envoye un mail à Matsport hier pas de réponse à ce jourquelqu'un sait il comment parametrer le capteur de puissance et le compteur garmin edge 820 ?j'ai vu un endroit ou il me demande le diamètre de la roue ,je suis surement nul mais je le sais comment ?ensuite sur le edge il y a une partie étalonage j'ai essaye il ne ce passe rien.du coup ce soir rien ne s'affiche comme watts sur mon compteurmerci beaucoup pour votre aide , je suis dépitécordialementRégis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Tu ajoutes une petite virgule avec un feutre noir sur l'écran du Garmin pour changer tes 1800 W en 180,0 W et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 Ce n'est pas très clair. Ton capteur de puissance était un bien un modèle de type moyeu ? Tu dis qu'il a été remplacé, mais par quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis BETREMIEUX Posté le 27 mars 2018 Auteur Share Posté le 27 mars 2018 bonjour et merci pour vos réponsesen résumé mon capteur de puissance dans le moyeu a lâché, du coup Matsport m'en a remis un autre dans le moyeu de la roue arrière.le problème est que je n'arrive pas à avoir les watts qui correspondent vraiment à l'instant Tj'ai un compteur garmin edge 820le compteur reconnait et enregistre mon capteur de puissance et quand je pédale je me trouve à 1500/2500 watts ou 0, 7, 10 watts j'ai cherché dans le compteur et j'ai vu étalonnage chose que j'ai faite , mais rien à faire ,je pense que je dois me louper quelque part.Mais pas évident quand on ne maitrise pas j'ai envoyé un mail à Matsport dimanche soir en leurs expliquant ,mais pas de réponse encore un grand merci pour votre aide salutations sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 ton problème vient du capteur, pas du garmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis BETREMIEUX Posté le 27 mars 2018 Auteur Share Posté le 27 mars 2018 ha bon ,zuttttttttttttttttt il ressort de chez matsport il y a une semaine les boules tu as plus d'élément à me fournir pour comprendre ta réponse stp ?merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Moi aussi je vois ça plutôt comme un problème du powermeter le garmin ne faisant qu'afficher les données qu'il reçoit.il fait la même chose avec chacun des capteurs( FC, vitesse, cadence, etc) surtout que les données ne sont pas stables et assez extrêmes probable qu'il a été monté et non vérifié. j'ai déjà eu un souci avec mon 4iiii première génération qui donnait des données qui sortaient des spectres (sur certains 4iiii seulement) réglé avec une mise à jour de l'OS. je crois que ça va demander un retour à l'expéditeur. en tout cas bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 comme le dit Christian, le Garmin affiche des données et c'est toutles données viennent du capteurque tu ai un Garmin, un yahoo, un bryton, les données du capteur sont les données du capteur.je suis désolé pour ta mésaventure, mais contacte Matsport, leur sav est très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis BETREMIEUX Posté le 28 mars 2018 Auteur Share Posté le 28 mars 2018 merci beaucoupcontacté depuis le 25 mars 2 mails aucune réponse !!!!!!!!!!!je suis un peu déçu je n'avais entendu que du bien sur eux.je vais attendre et je leurs téléphonerai ,mais bon c'est pas sérieux quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 j'ai eu affaire à leur sav pour un problème de pile sur un capteur C1, tout a été très vite.j'espère que tu auras une réponse rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis BETREMIEUX Posté le 31 mars 2018 Auteur Share Posté le 31 mars 2018 bonjourencore merci pour votre aideje suis allé chez Ciclissimo à Genève jeudi soir avec vélo,roue powertap et compteur garmin Laurent a mis 2 minutes et le problème était régle ,apparement la petite carte puce n'était pas assez entrée dans le fourreau si on serre trop la bague le contact ne ce fait pas et si pas assez sérré idem , donc faut trouver le juste milieumais l'essentiel est que tout fonctionne encore merci pour votre aidejoyeux Paques regis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 20 novembre 2019 Share Posté le 20 novembre 2019 Bonsoir, Je tombe sur ce post par hasard. Peut être as tu eu la réponse à ton problème. Si non as tu pensé à repasser par Etube pour voir s'il n'y avait pas des mises à jour du pictogramme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés