Aller au contenu

Au Secour !!!!!!! capteur de puissance et edge 820


Régis BETREMIEUX

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide ,je ne sais plus quoi faire et personne dans mon entourage ne peut m'aider.

voici mon problème , j'ai envoye ma roue avec capteur de puissance powertap chez Matsport car elle avait 8 ans et au cour d'une sortie le capteur est tombé en panne.Matsport m'a changer le moyeu bref du bonheur.je remonte la roue et je fais juste un petit tour pour voir.le compteur garmin edge 820 m'annonce entre 1800 / 2500 watts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela fait trois jours que j'essais de comprendre,parametrer le compteur ,bref je péte un cable

j'ai envoye un mail à Matsport hier pas de réponse à ce jour

quelqu'un sait il comment parametrer le capteur de puissance et le compteur garmin edge 820 ?

j'ai vu un endroit ou il me demande le diamètre de la roue ,je suis surement nul mais je le sais comment ?

ensuite sur le edge il y a une partie étalonage j'ai essaye il ne ce passe rien.

du coup ce soir rien ne s'affiche comme watts sur mon compteur

merci beaucoup pour votre aide , je suis dépité

cordialement

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses

en résumé mon capteur de puissance dans le moyeu a lâché, du coup Matsport m'en a remis un autre dans le moyeu de la roue arrière.

le problème est que je n'arrive pas à avoir les watts qui correspondent vraiment à l'instant T

j'ai un compteur garmin edge 820

le compteur reconnait et enregistre mon capteur de puissance et quand je pédale je me trouve à 1500/2500 watts ou 0, 7, 10 watts

 

j'ai cherché dans le compteur et j'ai vu étalonnage chose que j'ai faite , mais rien à faire ,je pense que je dois me louper quelque part.Mais pas évident quand on ne maitrise pas

 

j'ai envoyé un mail à Matsport dimanche soir en leurs expliquant ,mais pas de réponse

 

encore un grand merci pour votre aide

 

salutations sportives

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois ça plutôt comme un problème du powermeter le garmin ne faisant qu'afficher les données qu'il reçoit.

il fait la même chose avec chacun des capteurs( FC, vitesse, cadence, etc) surtout que les données ne sont pas stables et assez extrêmes probable qu'il a été monté et non vérifié.  

j'ai déjà eu un souci avec mon 4iiii première génération qui donnait des données qui sortaient des spectres (sur certains 4iiii seulement) réglé avec une mise à jour de l'OS.  

je crois que ça va demander un retour à l'expéditeur.  en tout cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore merci pour votre aide

je suis allé chez Ciclissimo à  Genève jeudi soir avec vélo,roue powertap et compteur garmin

 

Laurent a mis 2 minutes et le problème était régle ,apparement la petite carte puce n'était pas assez entrée dans le fourreau

 

si on serre trop la bague le contact ne ce fait pas et si pas assez sérré idem , donc faut trouver le juste milieu

mais l'essentiel est que tout fonctionne encore merci pour votre aide

joyeux Paques

 

regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...