Michel SERRES Posté le 14 mars 2018 Share Posté le 14 mars 2018 BonjourJuste pour info, il y a un petit bug sur la série 12.50 des compteurs 520. La batterie devient faible et ne tient pas plus de 4 à 5h. D'après le sav, ce bug sera rectifié a la prochaine mise a jour. Pas de date prévue pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mars 2018 Share Posté le 14 mars 2018 Ca fait quand même froid dans le dos de savoir qu'ils peuvent changer la capacité apparente de la batterie par une simple mise à jour 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 mars 2018 Share Posté le 14 mars 2018 a quand des plaintes pour obsolescence programmée😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Bonsoir,Après avoir parcouru le forum anglais de Garmin je constate que le problème de batterie touche les Edge 520 les plus anciens (commercialisés lors de la première année après le lancement du produit) et que Garmin n'a pas toujours pas résolu le problème.Il semblerait que le firmware 12.50 ait dégradé les batteries.Certains utilisateurs ont réussi à obtenir un échange même apparemment après la fin de garantie de 2 ans.mon egde 520 consomme environ 25% de batterie à l'heure ce qui va devenir très invalidant car j'espère bientôt faire des sorties de plus de 4 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mars 2018 Auteur Share Posté le 22 mars 2018 Bonjour PierreC'est bien ça. Je faisais un tout petit peu plus de 4h de vélo avant que la batterie soit vide. Au SAV, le gars m'a dit que ce serait réglé avec une mise a jour mais qu'il ne connaissait pas la date.Quand je lui ai dit qu'il ne me restait que 12 jours de garantie, il m'a demandé de lui renvoyer mon 520 immédiatement. Plus qu'a attendre son retour....Tu peux appeler pour en savoir un peu plus 01 55 69 33 99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 Bonjour Michelle mien est d'avril 2016,je n'ai pas l'impression qu'il soit touché par le bug(firmware 12.50).Il à effectivement consommé plus lors des sortie froide,2 à 3°,mais retour à priori à la normal,environ 10% par heure.60% pour 6h15.Mais bon,comme toi ,il arrive en fin de garantie et du coup je me demande si je dois appeler ou pas?Je pense que je vais attendre.Le tient ne tenait jamais plus de 4 H? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 Merci MichelJ'ai essayé d’appeler Garmin aujourd'hui mais trop tard c’était fermé.Je l'ai acheté en décembre 2015 donc il n'est plus sous garantie.Sur le forum anglais certains ont l'air de dire qu'une nouvelle mise à jour ne pourrait pas régler ce problème : à voir.il y a une beta update 12.53 qui n'a pas résolu le problème.Ca me fait penser à l'histoire de la voiture électrique tesla où le constructeur peut faire varier l'autonomie à distance ou comme dit Patrick à "l'obsolescence programmée".dommage pour un produit qui a à peine 2 ans.Un collègue qui l'a acheté il y a 1 an n' a pas ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mars 2018 Auteur Share Posté le 22 mars 2018 C'est venu d'un coup. La charge tenait très bien et d'un coup, plus rien ou presque. N'hésite pas a appeler en expliquant que ta garantie prend fin bientôt et que tu es inquiet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mars 2018 Auteur Share Posté le 22 mars 2018 Non, c'est juste sur la version 12.50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Bonjour Michelcela a donné quoi ton retour sav? Ils ont changé,réparé,Tes données ont elles été conservées? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2018 Auteur Share Posté le 16 avril 2018 Bonsoir PatriceCompteur remis a neuf d'après la note qui était donnée avec lors du retour. J'ai du réinitialiser le compteur. Il était comme au premier jour...Je l'ai récupéré trois semaines après l'envoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 merci pour ta réponse, je crois que je ne vais pas le retourner car avec tous les jours fériés, j'en ai pour un mois et en plus je pense qu'il fonctionne à peu près normalement car avec le redou il consomme a peu près 8% par heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2018 Auteur Share Posté le 16 avril 2018 Le souci, s'ils ne rectifient pas le tir avec la prochaine mise a jour et que sa mémoire baisse encore plus, tu ne pourras plus bénéficier de la garantie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Bonsoir, J'ai moi aussi constaté une baisse de batterie depuis la mise à jour. Cependant vous pouvez très bien retourner dans la version précédente. C'est ce que j'ai fait et aucun soucis d'autant plus que concrètement la MAJ 12,50 n'apporte rien. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROBERT1639476573 Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 bonjour Jeremy, Même soucis avec mon 520 Comment fais tu pour revenir à la version antérieure ? Sportivement Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Bonjour, Il faut tout d'abord télécharger la version que tu souhaites (12.20 pour ma part).Lien : http://gawisp.com/perry/edge/Renommer le fichier en : GUPDATE.GCDMettre le fichier dans le garmin (à la racine)Redemarrer le garmin et cela devrait proposer de remettre l'ancienne version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROBERT1639476573 Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Merci beaucoup je vais tenter le coup. Par contre qu est ce que tu appel fichier racine ? Désolé je suis novice en la matière Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 C'est l'endroit ou tu as tout tes fichiers et dossiers du garmin. Le fichier doit être à cette endroit et non dans un dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROBERT1639476573 Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 16 janvier 2021 Share Posté le 16 janvier 2021 Bonjour ,je me permet de ré-ouvrir ce post pour demander un renseignement :Mon garmin 520 se décharge rapidement il ne tiens que 4h Je suppose que la batterie commence à être fatiguée et qu'un SAV chez Garmin pour son remplacement ne doit pas être donné.est ce que quelqu'un la t'il remplacer ? si oui ou acheter cette batterie et faut il un outil spécial pour ouvrir le garmin .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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