Patrice CHILLEMI Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 Non ,il n'y a pas de "veille" sur le DI2.DI2 depuis 2010,j'ai eu toutes les séries DA 7970,9070 et 9150 ,le groupe est systématiquement en veille dès qu'il n'est pas actionné.Mes vélos sont toujours petit plateaux et milieu de cassette, jamais de problème. La solution petit plateaux et petit pignon permet simplement d'éviter la fausse manip décrite par Eric.Tu peut essayer Michel, tu verras ta batterie restera bien en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 BonjourSi tu n'as pas les moyens de contrôler l'ensemble avec le logiciel, il faut vérifier le bon fonctionnement de chaque élémentCommencer par débrancher le dérailleur AR et attendre pour voir si la batterie décharge, si oui rebrancher le dérailleur AR et faire de même avec le dérailleur AV si toujours rien continuer avec le boitier sous le cintre, les poignées et peut-être un fil dénudé qui est à la masseNormalement tu dois trouver le composant déficiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 18 mars 2018 Auteur Share Posté le 18 mars 2018 Bojour à tous, je me permets de faire remonter le sujet. J'ai emmener mon velo dans un shimano service center: pas très bien reçu, le velociste a branché mon vélo sur son ordi avec le logiciel de chez shimano. Sa réponse a été "tout va bien. Le problème doit venir de je ne sais pas où. Ca fera xx roros. Au revoir monsieur". Franchement, un service pareil est déplorable, il n'en a rien à cirer, ce n'est pas lui qui a vendu le vélo. pourtant il est agréer shimano! J'ai tester tout les composants un par un (dérailleur avant et arrière, shifter droite et gauche), la batterie se décharge toujours même si ceux-ci sont débranchés ( je les ai testé un par un). Je commence à sécher...Il me reste quelques possibilités:- le boitier de connexion 3 ports sous la potence: comment le tester?- Le boitier de jonction dans le cadre- fuite de courant dans un fil? Il faut les changer un par un? Je suis preneur de vos propositions... Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Pour les 2 premiers, demande à ton vélociste de te prêter un élément à la fois, tu testes et tu avises. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 18 mars 2018 Auteur Share Posté le 18 mars 2018 Merci de ta réponse, comme comme je l'ai dit plus haut, le shimano service center près de chez moi s'en moque, donc je suis bien embêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Et si tu contactes Shim France directement, en expliquant toutes tes constatations et la façon dont tu es reçu dans ce magasin?Je n'ai jamais hésité à m'adresser au plus haut niveau, en général, ça porte ses fruits. De toute façon, tu n'as plus rien à perdre, donc tout à gagner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 A ce point jirais vers la boite de jonction/contrôle à 3 points connue pour pouvoir occasionner ce genre de problèmes. Un fil ou la boite de jonction 4 fils me semble moins probable. Pas très sympa votre shimano center par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 18 mars 2018 Auteur Share Posté le 18 mars 2018 Merci Christian pour ton indication, je vais me pencher vers ce problème. Je vais voir si un copain peu m'en prêter un. J'ai également envoyer un mail à shimano France hier pour leur exposer le problème. On verra bien ce qu'il en ressort. Je vous tiens au courant... Encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca CHARMILLOT Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Je suis allé dans un Shimano Center pour eux c'était la batterie, ils me l'ont donc changé mais aucun changement. Le comble c'est qu'ils ne m'ont pas mis la même batterie du coup plus de Synchro Shift que j'avais avant et tout ça facturé plus de 100 euros ! Bref je pense y retourner bientôt pour leur dire ce que j'en pense et leur demander comment ils voient la suite.Je te redirais des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Rien de ne vaut les transmission mécaniques "bien réglées"... c'est d'une fluidité a se demander le pourquoi du comment de l'existence de l'électrique !!D'ailleurs, combien de pro, ont des problèmes à répétitions... et c'est tellement étrange que cela fasse pas plus d'écho que ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Ludovic,Ca peut être un fil aussi. Bonne nouvelle, tu peux les intervertir entre eux (si j'omets les différences de longueur).Continue ton investigation. Au point où tu en es, démonte tout et branche la batterie directement sur le boitier de jonction 3 ports, ainsi tu pourras vérifier la charge de la batterie. Si c'est KO, essaye avec un autre fil. Si c'est toujours KO, on peut supposer que c'est le boitier, puisque tu as déjà changé la batterie.Si c'est OK, ensuite ajoute les éléments un à un.Question élémentaire, si tu débranches la batterie, elle tient bien la charge ? Tu habites dans quel coin ? Des possesseurs de Di2 peuvent t'aider peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 21 mars 2018 Auteur Share Posté le 21 mars 2018 Bonjour David, Merci de ta réponse. Je poursuis actuellement mes investigations, le boitier de jonction 3 port semble fonctionner correctement. Je vais tester le boitier de jonction 4 ports dans le cadre puis ensuite les fils... Je ne souhaite pas que ce forum devienne un lieu de débat pour ou contre les transmissions electrique ( abordé à de nombreuse reprise sur le forum, d'ailleurs on dirait des copier/coller) mais un lieu d'entraide entre cycliste qui ont le même souci que moi.. Je vous tiens au courant de la suite Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 En étant méthodique, tu vas trouvé l'origine de la fuite de courant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 As tu déjà essayé les tout derniers dérailleurs shimano mécanique ?! tu verras que l'électrique n'est vraiment que pour ceux qui veulent payer plus cher pour pas grand chose 😃.. mais, il en faut là aussi, pour tout le monde 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 Je te souhaite tout de même de trouver la solution à ton soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 23 mars 2018 Share Posté le 23 mars 2018 BonsoirEst ce que cela pourrait provenir tout simplement du chargeur qui serait défectueux ? Il faudrait en essayer un autre pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 mars 2018 Share Posté le 23 mars 2018 Il y a quelques semaines de ca, ma batterie ne tenait pas plus de 3 à 500km. Je pensais qu'elle était morte mais finalement, c'est le chargeur qui ne se connectait pas correctement. La fiche ne devait pas tenir enfoncée dans son logement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 23 mars 2018 Share Posté le 23 mars 2018 C'est donc possible. Car si tout semble correct, il n'est pas idiot de penser que le courant n'arrive pas correctement a la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 23 mars 2018 Share Posté le 23 mars 2018 Salut, si tu débranche ta batterie celle ci tiens telle la charge? Si oui verrifier les câbles aussi, un court circuit quelquonque qui vidrait la batterie ?Comme dit plus contrôler le chargeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 23 mars 2018 Auteur Share Posté le 23 mars 2018 Bonsoir, Merci de votre aide. J'ai tester tout les éléments ( sauf le connecteur 4 ports), ras. Je sui sentrain de tester la batterie, j'aurai la réponse dans qqs heures.... Je vais également voir du coté du chargeur. Par contre tester les fils 1 par un ça va être long! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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