Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cet après midi le record du monde de Boardman 56,375 km/h est tombé 

battu par AURELIEN BONNETEAU sur un vélo couche en 56,597 km/h 

ceci sur le vélodrome de Bordeaux 

BRAVO AURELIEN

Posté

Tout à fait d'accord Marcel pour un TRES GRAND BRAVO A AURELIEN mais il ne fait pas confondre. Le record du monde de l'heure est la propriété du Tchèque Ondrej SOSENKA avec 49,700 km, record établi le 19 Juillet 2005 sur le vélodrome de Moscou. Les 56,375 km de Christopher BOARDMAN constituent la meilleure performance mondiale sur une heure avec la "machine" très spéciale que tu sais. D'ailleurs le vélo couché....

Posté

Car la réglementation internationale ne reconnaît comme "vélo" que les machines où tu n'as que 3 points d'appuis : les 2 mains et le fessier.

Un vélo couché n'est donc pas le même sport, même si ça reste un effort d'endurance et de pédalage.

Ca n'enlève rien au talent et au travail d'Aurélien qui mérite toutes nos félicitations.

Posté

Pour info, Aurélien n'a pas battu de record du monde.

Si tu veux comparer, compare avec le record du monde de l'heure sur vélo couché (et pas vélo de tri), le record est de 83km et tenu par Sam Whittigham ... Loin donc des 56km !

Posté

Bonjour,

 

J'ai quelques questions concernant le velo couché.

 

1) pourquoi va-t-on plus vite? Est-ce en raison de l'aéorodynamisme? Est-en raison des points d'appui qui donnent plus de force?

2) est-il aussi facile de monter des côtes et a fortiori des col?

3) est-ce aussi stable qu'un velo "ordinataire"?

4) combien coûte un velo couché?

 

Merci

Posté

Salut Jojo,

Si je ne m'abuse , le record n'est pas revenu à Mr. Eddy ?

Car Merckx n'ayant pas fais son record dans les mêmes conditions de matériel que Boardman et que par conséquant , il était desavantagé et" qui plus est " , si Boardman avait eu le vélo de Merckx , il n'aurait pas pu le battre , regarde le 1er record de Moser avec la bécane qu'il avait a tout juste pu battre Merckx donc sans son matos futuriste et sa combi serait resté à 48 ?

Posté

"C'est comme si tu allais au concours du tir à l'arc avec une arbalète et tu dis j'ai gagné... Ca a beau rester du tir, ce n'est pas la même chose !!"


Donc, avec un P 38 ou une Kalachnikov, c'est pas bon ??   📢

Posté

on dit toujours que l on ne peut comparer les époques mais pour ce qui est de Merckx,on peut dire qu il était imbattable dans les classiques,puisqu il en détient le record,qu il etait imbattable dans les courses a etapes puisqu il en detient le record,qu il etait quasi imbattable au sprint;qu il lachait les grimpeur en montagne et qu il était imbattable contre la montre.Et ça ne t en déplaise joackim et malgre toute la sympathie que j ai pour toi,aucun autre coureur quelque soit l'époque ne l a réalisé.De plus Merckx a battu son record de l heure au debut octobre 1972;qui est l année ou il a le plus gagné de courses.No comment.On disait pareil apres Coppi et Anquetil;Merckx est passé et on continue a dire pareil apres.Un jour viendra ou un autre Merckx arrivera

Posté

Félicitation à Aurélien pour être maintenant l'homme le plus rapide du monde. Comme son vélo n'entre pas dans la catégorie UCI tout comme celui de Boardman maintenant, il serait peut être bon de relancer un 'Challenge' pour progresser et tirer tout le monde vers le haut?

Cancellara sur un vélo de triatlon et les nouvelle roues Mavic non légales UCI car trop rapide?

Pourquoi se limiter?

Sinon, il reste l'ergomètre pour savoir qui developpe la meilleure puissance sur 1h mais ça me fait franchement moins vibrer que de voir un homme sur son vélo qui se dépasse pour aller chercher la performance ultime.

(PS Il me semble que le record toute catégorie est actuellement détenu par Francesco Russo avec 91,556Km/h sur une heure)

Posté

comment faire pour ne pas se casser la figure à 90 km/h sur un anneau de 400 m. petard, le tournis !

quelle visibilité de la route a t on sur un velo couché ? parce qu'en descente il faut y voir clair.

 





×
×
  • Créer...