Aller au contenu

Le Samyn 2018

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

La "mise à mort" de Gaudin par les 2 QuickStep est un véritable cas d'école. Le schéma était parfaitement bien exécuté et bien visible sur les images télé...

Par contre, à l'arrière, il se passait aussi pas mal de choses, loin des caméras télé... La chute de Vincent De Sy en est une illustration (à voir là: https://www.youtube.com/watch?v=qh15233ESNw)... Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais le bilan est là: fracture sur un bras et fracture sur une jambe. Douloureux en tous cas...

De toute façon, Gaudin savait qu'il ne pouvait pas grand chose à un contre deux, en roulant il assurait une place de 3, ce qui est déjà très bien sur cette course (n'en déplaise à ceux qui disent que seules les victoires comptent dans un palmarès 📢)

Ce que j'espère juste s'il maintient cette forme jusqu'en avril, c'est qu'il ne partira pas dans l'échappée matinale sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Un coureur comme lui doit rester au chaud pendant 200 bornes au moins, et ensuite par contre essayer de prendre un coup d'avance avant la grosse bagarre entre les favoris

C'est vrai qu'il y a eu Hayman en 2016, mais c'est le genre de truc improbable qui n'arrive que tous les 20 ans (et Hayman était dans une échappée très fournie où il n'a finalement pas fait beaucoup plus d'efforts que dans le peloton)

Damien Gaudin a gagné le Paris-Roubaix espoir avec le maillot du Vendée U, il a gagné un prologue de Paris-Nice, 5ème de Paris-Roubaix 2013 sous les couleurs Europcar, son passage chez AG2R a été une régression mais il a rebondi avec réussite à l'Armée de Terre, son retour dans son équipe formatrice n'a pas cassé la dynamique. Je lui souhaite le meilleur sur les Flandriennes notamment d'arriver à s'économiser pour jouer la gagne avec les meilleurs quand la course se décante.

• Créer...