Guillaume LEROYER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Ce mardi Ă 15h30 sur Eurosport 2, on continue dans les semi-classiques belges LE PARCOURSJusqu'en 2014 cette course Ă©tait principalement dĂ©volue aux sprinters, mais depuis les organisateurs ont durci le parcoursCe ne sont pas les quelques cĂŽtes de dĂ©but de parcours (cĂŽte de Mainvault km 36,5, cĂŽte de la Folie km 43, cĂŽte des Papins km 46, cĂŽte de Semenil km 51) qui vont gĂȘner les coureurs, mais le circuit final de 25 km Ă parcourir Ă 4 reprises n'est pas simple, avec le secteur pavĂ© d'Erquennes, la cĂŽte de la Roquette, le secteur pavĂ© difficile du Chemin de Wiheries, la cĂŽte d'Audregnies situĂ©e Ă 6,9 km de la ligne, un autre secteur pavĂ© assez difficile de 700 m Ă 2,6 km de la ligne, pour finir par un faux-plat montant jusqu'Ă l'arrivĂ©e Ă DourDu coup, en 2015 Boeckmans (vainqueur), Meersman, Laporte et Benoot avaient fait la diffĂ©rence sur le dernier secteur pavĂ©, en 2016 Terpstra avait dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules (qu'il a larges đ) dans des conditions apocalyptiques, et l'an dernier sous la pluie lĂ aussi Van Keirsbulck (vainqueur) et Kirsch s'Ă©taient extirpĂ©s sur la fin d'un groupe d'une dizaine de coureursCette annĂ©e la pluie ne sera pas de la partie, mais le froid intense et la prĂ©sence d'une grosse Ă©quipe Quick Step (seulement 3 Ă©quipes World Tour au dĂ©part) devraient rendre la course difficile LES FAVORIS*** Un Quick Step au choix đ : Stybar, Ă une semaine d'une de ses courses de prĂ©dilection, les Strade Bianche, semble le plus en forme, mais ça peut aussi ĂȘtre Gilbert, Terpstra, Tim Declercq ou SĂ©nĂ©chal (mĂȘme si celui-ci Ă©tait malade dimanche)** Un sprinter si Quick Step n'arrive pas Ă faire la sĂ©lection : Timothy Dupont, Van der Sande, Petit, De Bie (trĂšs Ă l'aise sur les sprints en montĂ©e), Capiot, Blythe, Wippert, Vermeltfoort, Dehaes, Van Genechten, Hofstetter, McCabe, Welten, Jans. Dans ce cas de figure, Quick Step peut quand mĂȘme compter sur le jeune nĂ©erlandais Fabio Jakobsen s'il est toujours lĂ * Un autre s'il y a une sĂ©lection mais que Quick Step se loupe đ : Van Keirsbulck, Backaert, Devriendt, Gougeard, Duval, Jauregui, un Lotto Soudal (Campenaerts, De Gendt, Maes, Lawrence Naesen, Monfort), Norman Hansen, Claeys, Gaudin, Gerts, Ligthart, Kirsch, Pardini, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Pour ceux qui ne captent pas RTBF et Eurosport,voici un lien : tiz-cycling.stream. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Vont sacrĂ©ment se cailler les coureurs------des tempĂ©ratures nĂ©gatives et je ne parle mĂȘme pas du ressenti đŹ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Ouais c'est dans mon jardin!Ils ont encore trouvĂ© encore un autre secteur pavĂ©, Ă Erquennes assez long en plus, çà en fait 4 sur le circuit local au total et il y a aussi du dĂ©nivelĂ©, Ă la tĂ©lĂ© c'est trompeur.C'est fou ce qu'il y a comme pavĂ©s dans mon coin. Le plus mĂ©chant secteur pavĂ© en faux plat montant Ă Dour c'est vent dans le pif!Bon il fait trĂšs trĂšs froid, d'accord mais sec et il y a du soleil, l'an passĂ© il pleuvait et froid; c'Ă©taient des conditions dantesques qui avaient vu la victoire du colosse Guillaume Van Keirsbulck. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 J'ajoute qu'il y a le coureur rĂ©gional (presque) Ludwig De Winter de WB (un copain) qui Ă©tait dans l'Ă©chappĂ©e sur l'Omloop. Il marche bien depuis le dĂ©but de saison. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Les Flahutes sont durs au mal ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 "Ouais c'est dans mon jardin!" Ces deux derniĂšres annĂ©es il Ă©tait quand mĂȘme assez dĂ©gueulasse ton jardin, j'espĂšre que tu l'as entretenu depuis đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 J'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que la course, anciennement GP de Fayt-le-Franc, a Ă©tĂ© renommĂ©e ainsi en la mĂ©moire de Gonzague Samyn, boulanger-pĂątissier dans la ville de Dour, tragiquement foudroyĂ© par un Ă©clair au chocolat lors de la tempĂȘte de dĂ©cembre 99Ayant quand mĂȘme un lĂ©ger doute sur cette information, merci aux belges de rectifier si je fais erreur đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Question : est-ce que la course est dĂ©jĂ pliĂ©e ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Gaudin tient la forme de sa vie------Ă suivre pour la suite đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc VERBEKE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Bonsoir Ă tous ....Ci-joint un lien sur JosĂ© Samyn https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Samynpour le cas oĂč cela vous intĂ©resse.....allez , vite , une buche pour la soirĂ©e... Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Ben non Guillaume, il s'agit d'une course-mĂ©morial concernant le coureur JosĂ© Samyn disparu tragiquement suite Ă un accident en 1969. T'as vu comme je l'ai bien entretenu mon jardin?đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc VERBEKE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 le lien n'est pas opĂ©rationnel ;Tapez WikipĂ©dia , JosĂ© Samyn ... et prononcez Samine ( e muet ) Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Ben chez nous on a toujours dit samin comme pain, vin , boursinEN nĂ©erlandais Samyn peut d'Ă©crire Samijn et çà fait peu prĂšs "samaigne"Un Samyn vĂ©lociste Ă QuiĂ©vrain (certainement de la mĂȘme famille) Ă©tait rĂ©putĂ© pour ses roues montĂ©es,les rayons ne cassaient pas; des coureurs venaient de trĂšs loin pour lui en acheter, il avait une mixture secrĂšte qu'il mettait sur les tĂȘtes de rayon... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 J'espĂšre que vous ne m'avez pas pris au sĂ©rieux sur mon histoire de boulanger-pĂątissier đSinon, pour le jardin, le pavage de la derniĂšre rue avant l'arrivĂ©e laisse quand mĂȘme Ă dĂ©sirer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 en tout cas ils ont du SE LES GELER. et les dames aussi dans leur course.-3 / -4 dg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Ăvidemment, mais c'est bon de prĂ©ciser d'oĂč vient le patronyme "Samyn"đMais c'est vrai qu'il aurait pu ĂȘtre un pĂątissier de Dour.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Je le savais mais je prĂ©fĂ©rais laisser un belge donner l'info Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Manque un peu de suspense quand mĂȘmeLe scĂ©nario Ă©tait pratiquement Ă©crit Ă 50 bornes de l'arrivĂ©eIl ne restait qu'Ă savoir qui gagnerait entre Terpstra et Gilbert, finalement c'est Damien Gaudin qui a choisi en se dĂ©pouillant pour aller chercher Gilbert đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2018 Gaudin et Petit ont de l'Ă©nergie Ă revendre ! 3 et 4,pas mal du tout en prĂ©vision des grandes classiques du NORD đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés